Principes communs aux religions monothéistes

- PRINCIPES COMMUNS A L'ENSEMBLE DES RELIGIONS MONOTHEISTES - 

.Résultat de recherche d'images pour "photo des lieux saints"....Résultat de recherche d'images pour "photo des lieux saints".... Résultat de recherche d'images pour "photo des lieux saints"

 

.............................................  Ne ricanez pas ! Cette initiative n'est pas forcément grotesque - J' entreprends ce travail avec une grande modestie et je n'ai l'intention de critiquer ou blesser personne. Trouver des points communs, une aspiration commune à l'ensemble des textes sacrés - Ma demonstration portera ses fruits auprés de quelques internautes désireux de savoir si les religions posssèdent des points communs ou quelques inspirations communes - Il faudra tôt ou tard faire ce travail singulier de mettre en parallèle les grandes religions monothéistes ( ... principes, symboliques des fêtes et des préceptes - toutes s'inspire du même phénomène global ) afin de bien s'apercevoir des piliers communs qui les unissent. Fort de ce constat général, il faudra se rendre à l'évidence : Les guerres qui se cachent derrière une justification religieuse sous-tendent sûrement autre chose que la défense du phénomène religieux ou de la foi elle même et je veux donc ici démontrer que l'ensemble des concepts religieux portent bien le même message. Les quatre volets faisant émerger chacun des aspects de la religion sont dispercés dans les grandes religions faisant majorité au sein de l'humanité ( bouddhisme, judaisme, islam, chrétienté ) : Elles ne sont pas antagonistes mais équivalentes et surtout complémentaires - Chacune exprime sa spécificité sa force au sein d'un aspect particulier qui lui donne sa place et raison d'être. Les dogmes doivent se rencontrer au sein d'une nouvelle discipline ( L'Euchariscton ? ) qui fera la conjonction des concepts suivant le sujet ou l'angle d'approche. Ainsi se fera peut-être la rencontre. C'est mon espoir - Cet espoir à un nom auquel j'associe un but. Nous avons, collectivement, en ce début de troisième millénaire le potentiel historique unique de créer un édifice culturel commun et novateur servant de compilation des savoirs à l'image de ce qui fut entrepris à l'aube des temps bibliques par toutes les communautés religieuses. L'entreprise ne sera plus à l'origine d'un clan isolé ni dénué d'aspiration spirituelle. Six milliards d'individus, dans un travail  commun d'analyse et de réflexion étalé sur quarante années, entreprennent d'inscrire dans le marbre d'un texte commun l'ensemble des savoirs au travers d'un récit historique du vivant. Ce livre commun, disposant d'une légitimité universelle à l'appui des sciences et des disciplines critiques littéraires modernes fera le lien entre les différents aspects de la force sans contredire les aspirations spirituelles inscrites aux confins de l'intelligence humaine . .....

....

Le but serait de laisser au générations futures, avant la régression inévitable dont nous vivons les préambules, un édifice culturel et insitutionnel commun de compilation pour repartir sur de nouvelles bases afin de mener les prochaines civilisations vers les desseins ultimes. 

Résultat de recherche d'images pour "photo lieux saints du judaisme" ......Résultat de recherche d'images pour "photo lieux saints bouddhisme" ......Résultat de recherche d'images pour "photo lieux saints bouddhisme" .....

................................................................ A titre personnel, j'en sui convaincu, mais il me faut une démonstration sommaire pour vous faire partager cet avis ! Il serait en guise d'introduction pertinent de vous faire relire le manuel du pouvoir ( infra 52-a) où j'expose un aspect de la réalité de fond se cachant derrière le débat ou la confrontation culturelle : Il existe toujours et malheureusement, y compris en 2014, une lutte génétique, un conflit ethnique abrité subtilement derrière les atours d'un pseudo débat culturel entre les différents groupes humains. J'appelle ce phénomène prédateur le "conflit permanent" entre les peuples - cf rubrique spécifique. Ce combat doit cesser ! Les guerres d'empire doivent cesser ! Seules les citoyens, les populations civiles débarrassées de la pyramide hiérarchique étatique ou économique disposent de ce pouvoir de se concerter pour mettre un terme à ce combat sans fin -  Je ne dois en fait certainement pas être le seul à m'y intéresser, mais il me fallait sur mon sîte unificateur vous présenter une page consacrée spécifiquement à cet effet :

 

( .... à suivre;.. ) .... Cette page sera traitée sur un site autonome spécifique à la spiritualité :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau