La seconde prophecit d'Eucharilxtonw
__
Ce fut un Mardi - Théorie unificatrice -
.
_
<<............ Fils d'Adam et Eve, nul ne peut mesurer la chance que tu possèdes de concourir directement à l'oeuvre de l'éternel par ton épopée civilisatrice. Cette opportunité mais aussi dans un premier temps ton malheur débuta lors d'un sursaut brutal pour sortir de l'état animal lorsque ton enveloppe charnelle, échappant au cycle naturel soumis à la sélection des génomes, permis à ton esprit de se forger une capacité d'abstraction créative et d'avoir un jugement sur toi-même ainsi que sur le monde qui t'entoure.
Depuis cette entrée en scène, l'histoire ne fit que s'accèlerer, à l'instar d'une fluctuation spatio-temporelle globale que subit l'espace terrestre où tu demeures confiné.
( Extrait : Totalité du texte en vente sur la boutique Kindle Amazon.fr )
Lien :
.... Ce temps annoncera l'entrée de l'homme au service de son histoire . ...........>> .
_
Le 09/09/2012 par Eucharilxtonw
_________________________________
-
_
........ Curieux n'est-ce pas l'abondance de bibliographie ou les connaissances relatives aux lois de la physique en certains domaines à l'opposé des lacunes concernant la notion de force gravitationnelle !? Nous ne savons quasiment rien sur cette force, en dehors de quelques calculs mathématiques élémentaires, ... au point même d'ignorer les particules ou les liens élémentaires la véhiculant - Certains soupçonnent un "Graviton" sans oser en donner le moindre détail, ni aucune observation .... car rien de sérieux ne permet de la rattacher au reste de l'édifice théorique.
Il demeure invisible, ... pourrait-on dire le grand absent du panel théorique. C'est pourtant bien elle qui équilibre et tient de proche en proche l'ensemble de l'univers. Elle semble bien être l'armature de fond et la base de toutes les forces. Il serait temps de la relier à l'ensemble des forces sous peine de ne jamais réaliser le rêve d'une théorie générale, unifiée permettant une bonne compréhension de l'univers matériel. Son absence dans l'édifice théorique explique à elle seule l'échec de nos représentations, de toutes nos sciences.
__________
.
( * ) Ce moment du texte nous renvoie à une notion étrange, encore mal connue : Le phénomène d'identité de comportement à distance entre les corpuscules subatomique porte encore à ce jour le nom "d'intrication quantique".
Bien des phénomènes considérés comme ésotériques, irréels ou paranormaux peuvent potentiellement trouver explication grâce à son intermédiaire. En mécanique quantique, l'intrication quantique, ou enchevêtrement quantique, est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) forment un système lié, et présentent des états quantiques dépendant l'un de l'autre quelle que soit la distance qui les sépare.
Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, il y a des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2} comme un système unique.
L'intrication quantique a un grand potentiel d'applications dans les domaines de l'information quantique, tels que la cryptographie quantique, la téléportation quantique ou l'ordinateur quantique. En même temps, elle est au cœur des discussions philosophiques sur l'interprétation de la mécanique quantique. Les corrélations prédites par la mécanique quantique, et observées dans les expériences, montrent que la nature n'obéit pas au principe du « réalisme local » cher à Einstein, selon lequel les propriétés observées d'un système, bien définies avant toute mesure, sont attribuables à ce système et ne peuvent changer que par interaction avec un autre système.
Le caractère surprenant des états intriqués a pour la première fois été souligné par Einstein, Podolsky et Rosen dans un article de 1935 qui tentait de montrer que la mécanique quantique était incomplète. Dans cet article, les auteurs décrivent une expérience de pensée qui restera connue comme le paradoxe EPR.
_
https://mathislecorbot.com/2018/06/28/intrication-et-telepathie/
http://astrosurf.com/luxorion/conscience-quantique.htm
https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/lessence-quantique-de-lespace-temps-9865.php
..................................................................
Articles tiers sur le sujet :
https://www.superprof.fr/ressources/scolaire/physique-chimie/seconde/mecanique/loi-gravitation.html
https://www.pourlascience.fr/sd/physique-theorique/et-si-la-gravite-netait-pas-quantique-15534.php
_________________________
_
Date de dernière mise à jour : 18/09/2025