Créer un site internet

La première prophecit d'eucharilxtonw

 La première prophecit d' Eucharilxtonw-

Ce fut un "Lundi "- Celui qui était, est ...et sera ( Structure de l'univers ) -

                                     La différence entre mystique et spirituel (définitions)

.

.............................  << Écoute fils d'Adam et Eve, entité parcellaire du vivant égarée dans l'immensité, intelligence au rôle décisif ensemencée partout dans l'infini sur une strate matérielle ovoïde de la voute celeste propice à son développement, L’Éternel, incarné par la totalité des particules matérielles et des énergies premières irriguant l'univers, est notre D.ieu. Ce qui figure à ce jour en tant qu' inerte ou sans corps physique contient déjà le plein potentiel du tout puissant et relie chaque création, chaque chose, chaque instant dans un ensemble unitaire depuis le début jusqu'à la fin des temps. Bien que dissimulé et dispersé en le moindre principe constitutif de l'immensité cosmique, vivant ou inerte contenant son potentiel d'animation futur, l'éternel est Un. Béni soit le nom de la gloire de sa royauté à tout jamais.

L'éternité, attribut du tout puissant, dénaturée à notre échelle humaine, s'inscrit au niveau des éléments astronomiques visibles dans un processus cyclique sans fin et se déploie ici bas au sein du régne vivant sur un instant fugace trompeur. Le phénomène du vivant importe uniquement pris dans sa totalité universelle en tenant compte de toutes les matières planétaires qui contribuent à son devenir-évolution et sans considération de la césure générationnelle car le temps individuel est pour l'homme, comme pour tous les vivants, une illusion faisant obstacle à la prise de conscience de la vérité.

L'unité de compte du temps, comme le calendrier spirituel doit être considérée strictement d'un point de vue et par rapport aux éléments symboliques dématérialisés ou en repère des phénomènes astronomiques car le temps est une illusion dont les boucles sans fin s'écrivent au travers de pages strictement équivalentes. Tous les concepts comme les dogmes religieux sont les échos répétitifs, déclinés sous des formes variées et infinies selon les civilisations successives, des mêmes projections archétypiques d'origine psychanalytique contenant les prémisses d'une réponse au code de l'univers.

............................ Seuls les annonciateurs, dont la succession se fera jusqu'à la fin des temps et entre lesquels ne peut exister de hiérarchie, à l'unisson des prières et grâce au soutien indispensable de leur commnauté, savent connaître par avance et démeler avec lucidité cette intrication matérielle pour mener pas à pas les peuples vers un meilleur entendement et un devenir au plus prés de la volonté du père. De par ce fait, l'apport de ces différents contributeurs successifs ne se contredit pas mais ne fait que perfectionner l'édifice des institutions et des lois élémentaires applicables au genre humain. Puisse cette force évolutive guider l'humanité en cette étape décisive de la convergence des savoirs devant éclairer notre contribution à la métamorphose de l'univers vers son dessein de lumière. .... >>

 

.                                                                    Eucharilxtonw, le 09/02/2018 - 18H40- pour enim-cerno

 

.                                                                               

Images et Photos de Spirituel. 265 564 images et photographies libres de  droits de Spirituel disponibles à la recherche parmi des milliers de  photographes.

............................................        Ne soyez pas étonnés ni trop sévère à l'égard de mon propos ! Certes, le style narratif du texte m'oblige à employer une terminologie spécifique faisant appel à la notion "d'annonciation", qui elle même renvoie à la notion de prophète ou de prophétie : Sachez bien que je ne suis pas spécialement adepte de cette dimension. Je ne concois pas le prophète dans un sens biblique et religieux où l'homme serait un être magnifié par une "aura" divine qui le place au dessus des autres comme un être distinctif, digne d'un destin particulier et supérieur. Nous sommes tous les enfants, une partie infinitésimale du corps et de la puissance de D.ieu. Voilà ma conception du divin. Nous sommes en quelque sorte ses assesseurs en pleine formation continue, sur ce rochers perdu que représente la planète "terre".

Combien de génie l'humanité peut-elle compter depuis l'origine des temps ? Ils sont innombrables, tous égaux : Celui qui créa la roue et que l'on a oublié depuis fort longtemps, ceux qui dessinèrent puis construisirent les châteaux ou les églises ou cathédrales en des temps immémoriaux, celui-ci qui écrivît tel livre, aujourd'hui classique, devenu particulièrement célèbre et dont on apprend les textes dans les manuels scolaires,... celui qui inventa tel ou tel autre remède ou potion médicinale,... tel vaccin, ... celui qui inventa la presse et les méthodes pour confectionner les livres, ... celui qui inventa le moteur ou le non moins célèbre Hertz qui découvit les ondes radio dont les applications ne se comptent plus .....ceux qui inventèrent au fil du temps les rituels religieux ou les concepts politiques, aujourd'hui devenus démocratiques,.. etc.... . Je ne crois pas qu'il existe un génie particuliérement disctinctif. Nous sommes tous les artisans, spécialisés, contribuant au progrés de la civilisation. Les constructions politiques et surtout cultuelles s'entourent d'un connotation affective qui leur confèrent un caractère particulier étant donné le carrefour historique, civilisationnel et institutionnel sur lequel repose leur création - On leur reconnait un mérite que l'on ne voit pas ou moins chez les autres !

Quelle place pour la spiritualité à l'aube de 2020? | Ça s'explique |  Radio-Canada Première

Certains autres individus sont capables d'observer l'humanité dans son ensemble, avec intuition, intelligence et désintérêt, à un haut niveau de généralité de manière à faire des propositions d'ensemble. Ces propositions sont parfois de nature à lier, ...à relier les autres institutions du moment, et permettre à l'humanité de franchir des paliers de civilisations. Ils ne sont rien de plus ni de moins que des hommes équivalents autres hommes. Nous travaillons tous, chacun à notre manière et à notre niveau, au bien commun.

Cette prophecit apporte par ailleurs une multitude d'enseignements et de pistes de recherche :

Premièrement sur la notion calendaire, car je demeure persuadé que notre condition humaine ( rythme des cycles / échelle dimensionnelle/ horloge biologique ) est un obstacle à la perception des réalités, de même que notre échelle de comptabilisation de "Temps" est complétement faussée, décalée par rapport à la réalité matérielle de l'univers dans le déroulement des mécanismes atemporels, cycliques, fractals qui animent ses entrailles. Nos unités de compte perturbent la compréhension que nous pourrions avoir des cycles de la vie ou de l'univers. Or, de cette compréhension dépend l'harmonie, autrement dit de la symbiose entre l'homme et la nature ou avec autrui. Nous devons inventer une horloge spirituelle qui permette d'en prendre mieux conscience.

Secondement à propos du lien que nous avons et de la définition des concepts "divins", particuliérement au sujet de l'erreur anthropomorphique dont ils font l'objet dans la religion. Je suis donc persuadé qu'il faille redéfinir les prières qui en font sujet dans les thèmes spécifiques de toutes les religions et c'est pourquoi je tente d'inclure dans cette prophecit quelques éléments qui se prêtent à un nouvel entendement. Pour en savoir davantage, ....

Je vous donne rendez-vous sur les autres pages des "sept prophecits d'Eucharilxtonw".

7 signes que vous êtes une personne hautement spirituelle | Esprit  Spiritualité Métaphysiques | Spiritualité, Spirituel, Méditation

.                                                                             

Date de dernière mise à jour : 29/10/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire