UN JOUR SANS FIN / CYCLES POLITIQUES

UN JOUR SANS FIN 

ASCENSION / REGRESSION DES CYCLES CIVILISATIONNELS 

____________________________________

___

L'effondrement des civilisations est un phénomène complexe et multifactoriel. Les trois niveaux d'explication suivants, non exhaustifs, peuvent se cumuler en des proportions variables.

 Au premier rang des facteurs entrainant la disparition des sociétés se trouve les phénomènes climatologiques ( Changement climatique progressif ou soudain ) ou biologiques naturels ( Pandémies ), les cataclysmes naturels ( météorites / Eruption volcanique / Séisme d'importance avec ou sans Tsunami  /  etc .... ).

Au second rang se trouve l'inadaptation systèmique des structures sociétaires, économiques ou politiques d'une civilisation faisant face à des bouleversements ( Culturels / modèle de production / démographiiques /  politiques liés au rencontre entre deux populations ) auquels la société ne peut répondre.

En dernier lieu, il peut s'agir d'une sclérose des système politiques et hiérarchiques : Les élites cuturels et politiques de la société verrouillent artificiellement le processus d'évolution sociétaire pour conserver les privilèges de castes ainsi que les mécanismes les placant au sommet de la structure sociale. La société ne peut évoluer et finit par s'épuiser progressivement dans le chaos.

C'est, je pense, le phénomène auquel nous devons faire face en ce début de troisième millénaire au sein des nations les plus évoluées du continent Européen et d'Amérique du Nord, sous lesquels sont placés tous les pouvoirs subordonnés d'Afrique ou d'Asie : Nous, citoyens, devons trouver de nouvelles voies pour compenser ce blocage et passer au travers d'un frein risquant d'entraîner un énième effondrement de civilisation.

_____________

Pourquoi et comment nos civilisations, nos sociétés sont précipitées dans le chaos des guerres et des conflits d'empire ?

____

( Extrait de la ... "Lettre ouverte adressée aux peuples et aux élus" )

____________

_

".... Tout cela est voulu ! Des pseudo élites possédantes, véritable oligarchie pour laquelle oeuvre la classe politique, fonctionnant par cooptation, la violence et la terreur, organisent de manière cyclique le chaos pour empêcher un lent processus de maturation menant l'organisation citoyenne vers un processus naturel d'évolution de la matrice psychique. Les parjures n'ont de cesse que d'interrompre ce noble développement pour conserver des privilèges de caste indus.

Je m'explique.

Ce n'est pas par hasard que j'évoque l'idée centrale d'un bouleversement civilisationnel sans cesse contrarié par les pouvoirs centraux : Prenons conscience de l'importance du phénomène. De cet éternel phénix, creuset spirituel universaliste avorté par l'action des castes dirigeantes, doit naître un jour la veritable alternative de civilisation tant attendue par notre inconscient collectif. Dirigée par la sagesse citoyenne au niveau planétaire, ce lent processus ouvrira une nouvelle ère menant l'humanité vers les desseins ultimes. Les pouvoirs centraux, quant à eux, feront tout pour empêcher cette construction afin de conserver la structure impérialiste et guerrière des sociétés. C'est au prix cruel de cette lutte sanguinaire cyclique, dont les populations demeurent les victimes, que les oligarques soutenus par des politiques corrompus s'arrogent les pleins pouvoirs, titres et richesses d'une caste sans partage. Nous vivons actuellement le pire scénario de cette lutte d'empire.

De république il n'en est point question, pas plus hier que jusqu'à ce jour.

Evidemment, les méthodes ont changé et le pouvoir n'exécute plus physiquement ses contradicteurs par des rafles sanguinaires et des executions publiques ... mais le système s'est d'une part doté d'instruments permettant d'absorber, noyer, contourner la majorité des réprobateurs dans l'inertie d'une machine infernale : La concentration du système d'information, dans la main des maîtres capitalistes, met en exergue les courants convergents tandis qu'il minimise et étouffe les autres. Pour finir, le système hiérarchique misant sur la corruption des cadres, le soutien ou le déni bancaire, une pseudo compétition économique, biaisée dans l'obscurantisme d'un capitalisme de connivence ainsi que les contraintes subtiles d'un système judiciaire à géométrie variable permettent de juguler les contradicteurs d'importance.  .... "

---- Fin d'extrait -----

_

Date de dernière mise à jour : 15/02/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !