CSSR : Préalable à la démocratie directe par le CCU

 LE C-S-S-R   

COMITE DE SOUTIEN & SURVEILLANCE DE LA REPRESENTATION

- Extrait de la page "fonctionnement du CCU" -

_

Votes for Corrupt Politicians: Is corruption really a big issue? Stats ...

( Contrôle, publicité des actes, Soutien & critique, destitution des élus / Organe interne permanent de chaque CCU )

_

Je veux aller ici un peu plus loin que des constats critiques, car il ne suffit pas de destituer le monarque républicains et ses acolytes infiltrés au sein du parlement, si rien n'est fait en lieu et place.... car la nature à horreur du vide !! 

Ce temps marquerait le retour du moyen-âge, du rapport de force sauvage, brutal et des féodalités.

En effet, il nous appartient à tous de prendre l'initiative de la création d'un vrai contre pouvoir citoyen avant l'effondrement ( Les oligarques et parvenus placés à la tête de l'état ne le feront jamais par eux-mêmes ... et pour cause : Ils couperaient la branche sur laquelle ils sont assis.

Pour moi cette alternative prendra un jour la forme du Collecti Citoyen Universel ( ou équivalent ). Mais cette étape ne peut s'engager à partir de rien ....

J'ai alors imaginé pour vous la première étape de cette construction.

( Pardon : Une des premières étapes ) . Je vous renvoie pourle détail aux pages spécifiques du CCU. Elle sont au nombre de six pour expliquer chaque détail ou paramètre de son fonctionnement.

Ce formidable réseau d'action, d'information et de réflexion devra partir d'un dispositif ou socle associatif initial déjà en action. Parmi ces associations piliers de fonctionnement interne devra figurer le CSSR car il assure un suivi et le moyen de critiquer ou faire la publicité de l'action des élus.

Il fait partie intégrante du cheminement et la logique menant vers la démocratie directe ( la seule qui s'avère correspondre à la vraie démocratie ).

IMAGINEZ ! ..... première étape réalisable dès maintenant ! INCROYABLE ! .... les gnous vont-ils se réveiller ??

Dans chaque Département ( Echelon territorial du futur CCU ) les citoyens doivent constituer un "réseau d'associations municipales coordonnées"  ( ... fonctionnant sous l'impulsion de volontaires et  citoyens tirés au sort, regroupées en action cohérentes au sein de la fameuse institution départementale / futur CCU ).

Ce collectif associatif de supervision des élus ( élément interne du futur CCU, participant à son fonctionnement )  sera intitulé par exemple ....

"COMITE DE SOUTIEN & SURVEILLANCE DE LA REPRESENTATION" ( CSSR ) et aura pour objet d'assurer la surveillance / Critique et le contrôle des représentants & des élus / à postériori des élections pour toute la durée du mandat.

Le CSSR collera désormais à l'élu comme une sangsue pour collecter les données et informer la collectivité citoyenne sur toutes les actions et prises de position de l'élu, discuter, réfléchir et critiquer l'action politique de manière contradictoire. Il lui est accordé par la loi le droit d'exiger et collecter auprès de l'administration de l'élu. toutes les informations utiles à son fonctionnement en vue d'assurer son rôle.

Son organisation et son fonctionnement doit immédiatement obéir aux processus contradictoires, de pluralité imposé au niveau du futur CCU ( principes constitutionnels ) car il peut être infiltré et dévoyé par un groupuscule ou des personnels / partisans politiques corrompus.

En sont exclus les membres et proches des organes politiques ou économiques. Seuls les citoyens lambdas peuvent l'intégrer ( Tirage au sort sur des liste d'apittude de la circonscription ). Son action est assortie de publications critiques ainsi que d'un "périodique citoyen" informant chaque citoyen sur des données matérielles prédéfinies en matière économique & politique.

   Son objet ?

  ...Vérification, suivi, soutien ou critique / publicité de tous les Actes politiques en fonction du programme et des aspirations du peuple : En partant des Votes, proposition de loi auxquelles l'élu participe et jusqu'à la prise de position & parole officielle /

Contrôle du budget et publicité des anomalies auprès des citoyens sur un "périodique citoyen" /

Publicité, contrôle et détermination des salaires, avantages et revenus indirects des élus /

Censure ou défiance en cas d'infraction ou comportement contraire à l'éthique des valeurs républicaines constitutionnelles /

Publicité des votes pratiqués par les élus de la circonscription au sein de l'organe démocratique représentatif /

Réflexion thématique sur les sujets ou besoin d'actualité ou de long terme & transmission des conclusions aux élus , etc .....

_

Il ne faut pas attendre ni demander la permission à qui que ce soit .... mais s'y engager spontanément, progressivement par la voie associative et l'imposer de fait aux élus en juxtaposant l'institution et en la coordonant aux élus qui sont à notre service, sous notre commandement, ... car seul le peuple est à l'origine de la souveraineté.

C'est un dévoiement progressif des processus démocratiques qui permet à certains de ces voyous d'avoir reçu tant de pouvoir alors qu'ils ne sont en réalité qu'au service du bien commun. Ils sont à notre service, mais ils l'ont oublié, car nous avons perdus les rènes du contre pouvoir ... . Ils sont en poste par nous et grâce à nous et pas l'inverse : Leur seule mission consiste théoriquement à agir pour notre bien et dans l'intérêt commun. Reprenons le pouvoir perdu et confisqué par une pratique dévoyée des ententes de partis politiques au services des oligarques,.... d'une pseudo démocratie, devenue démocrature et bientôt dictature.

La première mesure consistera donc à revoir leur rétribution qui sera composé d'un fixe ( revenu médian ), et pour le reste alignée en proportion des résultats au regard des promesses ou programme électoral, mais surtout du contentement des populations de la circonscrption ( note en fin de mandat )

A voir sur le lien suivant le CCU en bref !

_

http://www.enim-cerno.com/pages/ccu-en-filigrane-quel-objectif-de-fond.html

_____________________

Combattre les abus des élus et des administrations, est-ce utile ...

_

Date de dernière mise à jour : 04/05/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !