PROPHECITS /Prophétie ?
. "PROPHECITS"
. Je connais l'avenir de l'humanité ! Le voici écrit sous la forme .... .
. ...Des sept prophécits d' Eucharilxtonw -
Prophétie ou prophécit ?
............................................... Les concpets terminologiques sont parfois trop étroits pour le philosophe. Alors il crée, au risque de passer pour un orgueilleux. Vous ne rêvez pas ! me voilà peut-être embarqué dans les excès mais je vous imposerai une fois encore sur cette page une néologie "abracabrantesque" et un nouvel exercice d'interprétation rocambolesque. Ne boudez pas ! Je vous promets en échange de cet exercice périlleux les sommets, du moins je l'espère, et sept raccourcis menant aux secrets les plus intimes de la connaissance. Ces prophécits sont de belles indications de recherche pour ceux qui veulent percer l'abcès du savoir sans perdre de temps. Savoir où chercher représente un sérieux avantage ! Le conseil d'une direction simplement .... en admettant certes que je ne me trompe pas. J'exagère en vous proposant cela puisque mes écrits ne font en réalité que vous faire prendre l'arbre de la connaissance à l'envers en partant du sommet,... mais son interprétation et sa compréhension vous obligera à vous engager malgré tout dans les labyrinthes théoriques de nombreuses disciplines .
La tentation de cette exercice littéraire était trop grande pour résister à cet ultime appel dans le domaine de la spiritualité . En effet, il relève aussi du concept de L'"euchariscton", qui mêle dans un défi quasi impossible "religion" et "science", de passer par une transcription qui s'apparente à ce registre . L'exercice est trop beau pour ne pas s'y risquer, quitte à y bruler les dernières plumes du peu de crédit qont je bénéficie auprés de vous. Mais je ne perds pas le cap de la philosophie animant mon travail :
;........................... Vous noterez la subtitlité de la néologie composant l'intitulé de cette page . je ne parle pas de "prophétie" au sens stricte mais voilà imprimé un nouveau terme en condensation unissant ceux de "prophétie" et "citoyenneté" . Il s'agit non plus d'une prédiction faite par quelqu'un qui prétend traduire une volonté divine et connaître l'avenir mais plutôt d'un processus quasi subconscient de réflexion ou peut-être encore s'agit-il de l' annonce d'un événement faite par conjecture ou pressentiment.
Je vous en donne immédiatement la définition car elle devient un exercice à part entière dont je décris ici les premiers contenus ...
DEFINITION -
... En application de "l'Euchariscton", la "prophecit" est une oeuvre artistique littéraire de projection dont le mécanisme de création se fonde à la fois sur des données intuitives et raisonnées afin de conjecturer divers scénarios d'évolution novateurs sur un sujet défini.
Le concept recoupe donc à la fois la dimension spirituelle et temporelle, cartésienne. Il s'agit avant tout d'une oeuvre artistique, imaginaire, qui permet toutefois d'ouvrir le champ du réel afin d'envisager des solutions novatrices.
Il s'agit d'un processus de réflexion intégrant pleinement le concept " euchariscton". L'essentiel de mon travail s'effectue en effet souvent au petit matin, en phase proche du réveil, lors de songes, à la suite d'une lecture thématique croisée effectuée la veille avant de m'endormir : Le subconscient, j'imagine, doit s'occcuper du "reste" entre les deux moments afin de tisser les liens ou démêler les contradictions théoriques engendrées par nos sciences bien trop cloisonnées. Dans la journée, notre esprit semble endolori par les modèles intellectuels réfléchis, les sentiments ou diverses pulsions qui paralysent et engourdissent notre esprit créatif ou de synthèse. L'esprit libre ne peut guère plus s'observer qu'à la suite d'une bonne nuit réparatrice passée dans les bras de morphée, lorsque le mode de réflexion réflexe et archaïque prend le relais. Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? Certes, les drogues feraient le même effet, mais je veux justement prouver que la raison est pus forte que le délire incontrôlé des substances illicites dont la conséquence consiste de faire entrer son consommateur dans un état de transe, souvent pernicieux, au réveil difficile. On peut aussi dans mon cas parler d'une sorte de canalisation de l'esprit acquise par l'entrainement et les années de pratique. Peut-être l'exercice reléve-t-il donc des deux modes d'analyse aprés des années d'apprentissage à intégrer les différentes méthodes de traitement de l'information. En ce domaine et sur ce modèle original de combinaison, je puis garantir de vous faire rêver ou réflechir autant que les plus grands de nos auteurs extralucides ....
J'execute cependant un tel travail avec une grande modestie car j'ai conscience de la petitesse de nos actes, de nos idées. Je ne suis pas devin – Juste lucide !... et il n'y a pas de gloire à voir ce qui crève les yeux. Au royaune des aveugles les borgnes sont «ROIS».Voilà tout - Je ne suis pas le seul à penser de la sorte ...
.
Extrait du livre «Opuscule de l'histoire» de Kant Emmanuel – p204 ( Le conflit des facultés- II – comment peut-on le savoir ) -
(….... sous forme de récit historique capable de prédire ce que nous réserve l'avenir, c'est à dire en tant que représentation possible à priori des événements qui doivent arriver. Mais comment une histoire à priori est-elle possible ? Réponse: si le devin fait et organise lui même les événements qu'il annonce à l'avance.
Des prophètes juifs avaient beau jeu pour prédire que tôt ou tard, non seulement la décadence, mais même une ruine compète, menacaient leur état car ils étaient eux mêmes les auteurs de ce destin. Comme conducteurs du peuple, ils avaient alourdi leur constitution de tant de charges ecclésiastiques et de charges civiles issues des premières, que leur état devint tout à fait incapable de garder une existence cohérente pour son compte, surtout au milieu des peuples voisins ; et, des jérémiades de leurs prêtres, il ne devait naturellement que du vent parce que ceux-ci, dans leur entêtement, restaient sur leur idée d'une constitution insoutenable qu'ils avaient établie eux-mêmes ; ainsi donc, ils pouvaient bien prévoir d'eux mêmes l'issue à coup sûr.
Nos politiciens en font autant dans la sphère de leur influence, et sont tout aussi heureux dans leurs prédictions – Ils faut prendre les hommes tels qu'ils sont, et non comme des pédants ignorant le monde où de braves visionnaires rêvent qu'ils doivent être. Au lieu de < comme ils sont>, il faudrait plutôt dire : <Ce que nous en avons fait> par une injuste contrainte, par des intrigues perfides suggérées au gouvernement, c'est à dire des entêtés et des révoltés ; et alors évidemment, lorsque le gouvernement lâche un peu la bride, de tristes conséquences se produisent qui rendent véridiques les prophéties de ces hommes d'état prétendus sagaces. …...) - Fin extrait
.............................. C'est donc aussi une sorte de pied de nez sympathique et bon enfant adréssé non seulement à nos politiques mais surtout aux esprits superstitieux, aux anciennes croyances qui s'obstinent et refusent d'intégrer les derniers acquis de la connaissance alors que ces avancées, pour beaucoup incontestables, doivent justement servir d'aiguillage pour l'évolution des concepts et de l'entendement - Tous se servent de l'ordinateur, de la 4G et des nombreux produits issus de la technologie dans leur combat, mais refusent à côté de cela d'intégrer les notions théoriques scientifiques qui en sont les fondements à la discipline cultuelle devant leur ouvrir les yeux - Ne parle-ton pas des chemins de la foi ? Ils se mentent à eux mêmes et n'en ont pas conscience. Beaucoup sont des arrièrès ou des rétrogrades qui souhaitent un retour au moyen-âge pour donner plus de vérité à une croyance dépassée - En réalité, ils ne sont pas croyants mais des manipulateurs qui se servent de la foi pour justifier un dogme de pouvoir qui les placent au sommet de la hiérarchie sociale. Beaucoup de ces mauvais croyants sont des despotes maquillés en religieux : Ils n'inspirent pas la sagesse mais la crainte, la haine ou l'hystérie. Leur modèle d'expansion n'est pas la foi ou la raison mais le dynamisme de leur conviction. La force d'une conviction ne lui donne pas plus de vérité. Ils ne doivent pas vous méprendre.
L'ensemble du savoir, dans sa combinaison la plus géniale mène à D.ieu - Nous sommes en panne de processus ou de solutions en ce domaine : La prophétie fait le lien entre l'homme et le message du tout puissant. Je n'ai rien contre ce fait mais je ferai quant à moi le lien entre le subconscient et le savoir pluridisciplinaire dont je nourris mon intellect maladif. Rares sont les philosophes qui viennent prendre comme moi le risque de dépeindre l'ensemble de notre réalité ... jusqu'à se préoccuper du début ou des confins de l'univers et du temps, son origine jusqu'aux fins dernières de l'homme et de sa biosphère. J'en prends ici le risque et il me plait de savoir que plus d'un s'en inquiéteront en vérifiant si mes propos peuvent contenir la moindre parcelle de vérité. Je compte sur vous pour étaler ces interrogations auprés de vos communautés, religieuses, politiques ou autres - Contrairement à ce que l'on croit, la science ne tue pas dieu mais ne fait que le déplacer.
.
................................................................ Tel est le postulat de départ de tout mon travail - Tous attendent un miracle des dieux ou d'un prophéte magicien pour "croire" alors que je vois partout ledit miracle et à chaque instants au sein de la matière vivante dont nous sommes la rareté sur terre et surtout, semble -t-il, dans cet univers infini composé d'inerte ou principalement d'énergie. La vie est en elle même ce miracle . Son omniprésence nous aveugle au point d'oublier, parfois de nier ce que nous avons en permanence sous les yeux. D.ieu ne parle certes pas le langage esthétique ni au travers des conventions morales que nous nous sommes fixées, mille fois déformées par usure du temps. Les textes sacrés, La réligion elle même n'est qu'un balbutiement parmi les nombreux chemins de la spiritualité. Notre quête de l'éternel ne fait que commencer par son intermédiaire mais elle n'est pas une fin en soi. "Nous", matière animée construite à partir d'eau et de carbone sommes LE "miracle" tant attendu ! Pourquoi le chercher ailleurs ? .............................................................
N'est -ce pas là suffisant au regard du soin dont le texte biblique nous demande de faire observation à l'égard du vivant ... « Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. ... Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Luc 10:27; Deutéronome 6:4,5; Lévitique 19:18) ?: Seul importe le phénomène et la marche du vivant, dont nous avons la charge de magnifier le destin, et toute altération à son principe porte atteinte au déroulement du scénario initial prévu - Voilà la seule interprétation possible commune de l'ensemble des messages prophétiques - "LE" vrai et seul message se suffisant à lui même. Seuls les principes les plus généraux peuvent être les piliers communs de la foi et les fondements unificateurs de la religion de demain.
................................... Les observateurs du ciel ainsi que les croyants de tout acabit se questionnent de savoir depuis toujours si nous sommes seuls tandis que j'ai l'intime conviction que cette forme atypique de matière, dite vivante, est un processus "physique" universel ayant cours absolument partout . En tous les points d'une portion sphérique du cosmos, à une même distance par rapport au point d'émergence unique de la matière, source unique et inaccessible à l'observation, situé au centre de l'univers.
. Point d'origine de notre univers dont il reste à définir la position, la direction par rapport au déplacement de notre astre du jour dont la course suit celle de son centre galactique ... et... dont le centre doit correspondre, dans ma conception, je vous l'accorde hypothétique, à un point de jaillissement permanent de la matière . La position de cette strate permettant l'éclosion du vivant, dans le milieu matériel direct composé d' amas galactiques se situe probablement dans le dernier tiers ou quart extérieur de l'épaisseur totale de ladite sphére, représentant l'univers, pris dans sa totalité. Cette conception du réel et d'éclosion de la matière est certes difficile à imaginer mais son modèle peut être comparé, sur une échelle totalement différente et sans commune mesure, à ces jets de matière mesurant plusieurs A- Lumière situés au pôle de chaque Trou noir fixant le centre des galaxies.
.
................................ Le trou noir est alors comparable à une sorte de miniature de ce que produit comme phénomène l'univers sur une échelle supérieure, dans sa totalité, certes selon un mécanisme différent dans son sens et contenu mais analogue d'un point de vue du mode circulatoire des composantes. Contrairement à ce qui est communément admis, le trou noir ne fait pas qu'aspirer de la matière. Celle-ci circule selon une boucle. Cette théorie d'univers permet encore de considérer notre cosmos de manière fractale, et les trous noirs serait ainsi en quelque sorte une réplique miniature de ce qui se passe à l'échelle de l'univers dans sa totalité : Une masse imposante, fixant le point d'émergence de la matière, fixant le centre gravitationnel d'un ensemble cosmologique et définit un centre de l'univers qui absorbe en retour uniquement certaines particules, corps infinitésimaux*, issu de la décomposition atomique, les transforme en de nouveaux éléments, puis les éjecte de son enveloppe dans un sens inverse pour ré-alimenter le processus.
................................... Certains parlent de "Big-bang" alors que cet événement, que l'on pourrait qualifier de cycle "perpétuel" est un système qui ne posssède selon moi ni début ni d'autre fin que celle rendue possible par notre potentielle intervention historique dont je décris l'hypothétique scénario.
Telle serait notre mission de contrarier le destin destructeur cyclique d'un univers en quête d'expansion vers un avenir encore supérieur. L'éternel lui même aurait des pouvoirs limités et aurait besoin de notre intercession matérielle ici bas pour sa montée en puissance. Il serait le chef d'orchestre dont nous sommes les bras agissants. Voilà une affirmation ambitieuse et provocatrice qui devra être entendue.
Il n'y aurait alors pas de début, pseudo big bang, ni de fin ( big crunch) de l'univers mais un cycle perpétuel, permanent de la matière dont les états et échelles déterminent des lieux ou des sens de circulation différents. Pourquoi ne pas réfléchir à une alternative à la fameuse théorie circulant dans les milieux "bien-pensant". La théorie du big bang ne fait pas l'unanimité, bien au contraire, sachez le ! J'en veux pour preuve ce seul argument pesant selon lequel la force de gravité, infini à l'instant zero, aurait dù s'opposer ou équilibrer la création d'un univers venu d'un point unique dans le vide duquel émerge soudainement une masse "infinie".
..................................... Selon les savants, la masse de matière sombre équilibre l'ensemble mais se pose alors de son processus de différenciation et la question de son origine avant ledit big-bang. On la fera remonter à la création de l'univers mais la logique peine à concevoir la présence de ces niveaux d'énergie aux frontières de notre dimension. Revenons à ma conception qui, justement, propose un compensation des forces puisque la matière ne ferait alors qu'un trajet équilibré cyclique et permanent de la source vers une périphérie sachant qu'autant de matière en sort ..... qu'il en rentre sous la forme la plus evanescente aux confins de l'univers, tandis que les zones d'énergie sont respectées par les frontières matérialisant les différentes sphères. Mais se pose encore la même question de l'origine d'un ensemble qui n'a ni début ni fin ? Peut être la question est-elle mal posée en terme d'origine puisque cette ensemble serait issu d'une transformation échappant à notre entendement et au sein de laquelle le temps perd son sens comme je l'explique plus loin. D'autant plus si l'on considère le tout dans une théorie fractale où l'univers, dans sa totalité, n'est qu'une composante d'un ensemble dont l'existence nous échappe définitivement. Notre langage commet des abus car toutes les combinaisons y sont possibles : Ce qui est un avantage créatif pour l'esprit devient alors parfois un inconvénient sémantique.
Revenons au sujet : Ce scénario d'univers cyclique permanent se déroulerait hypothétiquement encore à ce jour dans un volume en forme de sphère dont le centre représente la source, ou point de jaillissement de la matière, hors d'observation puisque situé en dehors de notre strate d'univers, dont l'observation immédiate et les calculs justifient le concept fondateur de l'ancienne théorie du "big bang". Nous devons apprendre à détecter ces fameuses particules infinnitésimales, hyper-véloces et venant de plus ''loin''.
................................... Aux extrêmes, en périphérie de cette sphère matérialisant l'univers, considéré dans sa totalité et mesurant beaucoup plus de 14 milliards d'A-L, la matière se désagrège, finirait en fin de cycle ... en "décomposition", dans son état le plus simple et le plus "fin", dans une pluie de particule infinitésimale composant la majorité de notre voute céleste (.... 94% environ de la masse notre feuillet ). Cette proportion ne devant être considérée uniquement pour évaluer le volume intérieur ou extérieur manquant de l'univers en dehors de la strate contenant notre amas galactique .. ; Le différentiel entre la masse dite obscure et celle conventionnelle à un endroit donné devant alors déterminer l'éloignement relatif dudit point par rapport au centre de l'univers.
............................. L'univers serait donc en résultat composé de plusieurs feuillets sphériques se superposant les uns sur les autres en partant de ce noyau ou point d'émergence permanent (...invisible puisque intégrant des niveaux d'énergie différent du notre ), intégre différents étages d'aggrégation, de composition et de structuration de la matière qui se complexifie à mesure de l'éloignement de son centre ( progression vers un "futur" de la matière passant par la séparation des forces puis la formation des structures galactiques ), pour finalement nous offrir un feuillet intermédiaire où évolue ce que nous appelons les "amas galactiques" ( groupe de galaxie ) du spectre visible, feuillet favorable où apparait la matière dite complexe et "vivante". Seul cet étage nous est directement préhensile par l'observation. Par un effet "tunnel" ainsi qu'en consèquence des différents niveaux d'énergie, ni la courbure de l'univers, ni les autres feuillets ne sont observables depuis la Terre. Nous sommes prisonniers de notre feuillet d'univers et il nous est impossible d'en sortir. Les derniers feuillets incarnent les niveaux de fin de "vie" ou désagrégation de la matière. Pourtant, notez bien que ces feuillets existent dèjà, strictement dans le même temps et au même moment que le notre ! bien qu' impossible à voir, ces différents états sont d'actualité au sein d'un autre feuillet d'univers vers lequel évoluons. Nous atteindrons nous mêmes les niveaux les plus avancés, par progression de l'ensemble des masses vers l'extérieur, dans plusieurs milliards d'années. Cela reste théorique - J'imagine cette hypothèse dés l'année 2009 et la science pourra bientôt en vérifier les notions en commençant par les aberrations spatio -temporelle et la direction de propagation de la matière "noire".
L'originalité de cette théorie s'inscrit donc à la fois dans l'hypothèse de la permanece du point d'émergence matériel, dans la simultanéité d'existence de chaque, ...de tous les étages dans cet ensemble matériel ... et pour finir dans la présence d'un "étage extérieur" de "désagégation" de la matière ( ...dont le cycle exige un retour vers le point d'émergence )-
. - Schéma symbolique de l'univers selon Eucharilxtonw -
( Vous n'avez dans cette illustration qu'une galaxie, l'univers direct se compose d'amas de galaxie ) - voivi ci-dessous l'univers tel que je le concois
Image insérée le 29 juillet 2017 - 17h42 - image protégée -
.................................. Cette illustration permet de voir in situ les données matérielles de ma vision de l'univers. Croyez-vous que j'ai conçu par hasard la forme du logo ( forme simplifiée ) "enm-cerno" figurant sur la page d'acceuil ? Ce logo stylisé et donc simplifié représente le schéma de l'univers tel qu'il apparait vu de l'extérieur et en coupe . Cette entendement implique par ailleurs que la notion de temps n'existe pas au sens que nous lui donnons ! Ce mot est un abus de language né de l'illusion que procure la corruption des objets ainsi que surtout celle de notre enveloppe charnelle dont les rythmes biologiques fixent une pseudo horloge, erronée dans l'absolu..
. L'intéraction des particules matérielles infinitésimales entre elles, dont l'échelle de temps est quasiment "infinie", créé l'illusion d'une chronologie au niveau macroscopique - La situation comme le niveau d'energie d'un objet par rapport à ce fameux noyau d'émergence galactique fixe seulement une concordance ou équivalence des paramètres, volumes et des masses matérielles. Reprenez ce chemin en "arrière" ( ce qui est impossible dans la mouvance de l'ensemble galactique ..) ....et vous retournerez sur une situation identique ou plutôt équivalente à celle "passée". La vie se situe et s'exprime donc dans l'épaisseur d'une strate sphérique de la masse galactique et se déroule selon un processus cyclique répété, continu, enchainé à mesure du dégagement des masses sphériques emportant les masses de même niveau d'énergie vers l'extérieur de l'univers. J'en conclus peut-être bêtement sur le sujet que ... :
.
............................... <<.... Le Temps est une illusion des sens dont la manifestation tangible, à notre échelle dimensionnelle, est déterminée par l'interaction physique et réciproque des éléments matériels microscopiques, sous l'action première des particules infinitésimales à haute énergie ( ou "haute vélocité" : Photon, "neutrino",...)....>>
Comment vous en convaincre ? Il semble certainement paradoxal d'affirmer cette négation alors que nous ressentons tous l'influence d'un bouleversement chronologique des choses qui nous entourent - Bien qu'étant une réalité à notre niveau humain, sur notre échelle dimensionnelle (... animal microscopique à la chair corruptible ) le temps n'en demeure pas moins un phénomène neutre et indifférent à l'échelle de l'univers. Pourtant des indices nous montrent bien que celui-ci est perturbé, totalement différent en dehors de tout ce qui est à notre contact direct par nos sens et la chair. Les astres, les éléments géologiques, les éléments microscopiques et tout ce qui relève du niveau des astres, tout ce qui compose le cosmos ( bref : L'infiniment petit ou infiniment grand ) semblent animés par une horloge échappant à l'entendement classique. Regardez le ciel un soir et le temps lui même semble s'arrêter - Notre temps peut être une illusion engendré par notre chair animale corruptible dont les mécanismes évolutifs d"adaptation nécessitent la combinaison et la détérioration des génomes en conformité d'un équilibre biologique "infini" et "mouvant".
En réalité et en dehors du vivant, la matière peut être comparée, par exemple sur une échelle microscopique par analogie à un volume de sable qui peut être modelé à souhait selon les désires ou la volonté d'un créateur potentiel. L'eau de l'océan incarne alors les particules à hautes énergie jouant le rôle moteur de cet ensemble et vos mains seraient les caprices ou contraintes momentanées de dame nature. Façonnez un objet, puis transformez le, détruisez le et pour finir, noyez le sous l'eau. Le résultat de tout cela est indifférent - Vous aurez toutjours du sable, un monticule géant sablonneux dans son état permanent - Seule son apparence immédiate aura changé sous l'action de contraintes limitées.
...................................................................... Il est dommage et j'enrage tous les jours de ne point être un génie en modélisation mathématique - Il serait et sera possible pour des astrophysiciens du futur de transformer cet état de fait global, cette théorie d'univers, en équation dite "EQUATION D'UNIVERS".
Celle-ci exprimera et complétera en donnée mathématique sur la base et continuité de la théorie d'Einstein ( E: MC2 ) l'ensemble des constantes relatives à l'état et les niveaux d'énergie de la matière en fonction de la position relative dans l'univers, pris dans son ensemble en partant du noyau d'émergence à la périphérie où se désagrège la matière (.... la relativité des temps, où se situe l'élément, donc de sa position : Direction et niveau d'évolution matériel ou des systèmes vivants // la position géographique relative par rapport au noyau d'univers // leur structuration atomique - niveau d'énergie atomique ...). Cette équation permettra de déterminer les différentes variables fondamentales de l'univers. Je ne sais où ni comment mais c'est au sein de cette équation que nous calculeront et intégreront finalement "l'harmonie" qui magnifiera le destin du vivant. Là se trouve la "clé" permettant de résoudre les paradoxes de l'inerte et du vivant.
................................... Sur la dernière strate de cette sphère, le dernier feuillet de ce modèle d'univers, la plus extérieure, la matière, quelle que soit sa nature ou l'énergie des particules qui la compose, se désagrège totalement en fin de course, y compris dans sa structure interne la plus profonde ( celle des composants atomiques ), retombant massivement et de manière invisible à notre échelle, à rebours, au travers de l'ensemble de cette sphère, par interaction vers ledit noyau de l'univers, unique point d'émergence où rejaillit la matière pour alimenter un cycle qui ne trouve pas sa fin. Il existe donc une convergence des flux de cette énergie invisible vers un centre de l'univers.
Cette conception permet de retrouver l'objet troublant de la fameuse matièredite "noire"par erreur qui compose l'essentiel de la masse de l'univers visible selon les dires des savants et qui serait donc le résultat de la décomposition de la matière au confin de l'univers - Ma conception de l'univers matériel doit être mise en parallèle avec le règlement des paradoxes "psy" de l'humanité, le "collectif citoyen universel", pilier de civilisation devant nous mener vers les éléments institutionnels et politiques permettant l'éclosion partout dans l'univers de ce destin antagoniste à la destruction cyclique de la matière . Chaque chose est imbriquée. J'ai imaginé les éléments disparates de cette théorie voilà bien longtemps avant de les écrire sur les pages de mon sites. Cette année 2012 me semble opportune pour vous les faire partager sur ces pages internet.
.
. ............................ Je ne fais pas sur cette page plus de détail sur cet épineux sujet . Une "prophécit" contextuelle future s'en chargera sur cette même rubrique. Elle me sera demandée en temps voulu- Tout s'enchaine et s'imbrique alors selon une logique simple dont je trace ici et ailleurs sur le site les grandes lignes. Le jeu de piste commence ici au travers de ces fables, textes ou prophécits que je qualifie impudiquement de prophétie - Je compose cet écrit selon une clé symbolique contenue dans le titre de chaque "prophécit" par l'ajout d'un jour de semaine. Ce "jeu" n'est pas le fait du hasard et servira à qui veut l'entendre. Dieu n'est pas mort avec la science ni par le fait de l'émergence d'un savoir rationnel mais ne fait que prendre une forme nouvelle là où on ne l'attendait pas. Alors, s'il ne fait que prendre un nouveau et progressivement son vrai visage, où peut-on voir son action permanente et éternelle ? C'est l'objet de cette modeste expression sur cette page dédiée à la spiritualité dans son essence la plus pure .
.
......................................................................................................................................................................
Voici donc les sept prophécits décrivant le devenir de l'univers et du vivant -
........................................................................................................................................................................
. . . LES SEPT CLES DU DESTIN
N°7 - Ce fut un Dimanche - Fin des temps, thèse escahatologique -
.
<< ......... De l'union puis de la symbiose entre le régne animal et végétal jaillira le "vivant" qui partira dans un futur "proche" à la conquête de notre univers immédiat. Cet amalgame autotrophe, conquérant des autres espèces archaïques du règne animal, issu de l'évolution dans une myriade mais prenant sa source des siècles prochains d'une création de l'intelligence artificielle et de la main de l'homme parvenu à entéléchie, après avoir englobé dans un premier temps de son bras salvateur les mondes terrestres, donc de manière synchronisée sur l'ensemble des hôtes originels dans tout l'univers sur une strate ovoïde infinie allant hors horizon propice à cette expansion, absorbant tout son environnement et l'inerte, servira de base à l'élévation de la matière vers son ultime dessein de "lumière".
Quand il sera temps, au moment d'une extinction massive des espèces, cet être terrestre, biologiquement parfait et indicible pour l'entendement, ne faisant qu'un dans les échanges entre la terre, l'air et le vivant, né du sacrifice de son créateur, se répandra selon une vitesse exponentielle. Devenu omniprésent ici bas comme à l'unisson de ses frères nés ailleurs dans les mêmes principes partout dans les cieux, non humain bien que s'inspirant de sa substance, issu à l'origine du plus infime dans le milieu aquatique, cet organisme, dont la matière "n'est plus" au sens classique du verbe, résoudra dans une onde bienfaitrice les contradictions matérielles de l'inerte dans l'univers tout entier.
................ Ce temps consacrera l'avènement de l'éternel ........ >> ( Le 22/08/2012 par Eucharilxtonw )
........... ... Je manque ici de modestie mais ne puis faire autrement . Je livre le résultat de ce qui m'est donné par des pensées spontanées. Voyez en ces quelques phrases un résumé de ce qui doit advenir de notre monde dans cette construction spontanée de l'esprit. L'objectif vers lequel tend la matérialité et la signification de l'ensemble des savoirs en compromis des différentes disciplines. Certes, j'y soumets fortement ma propre subjectivité pour le traduire en termes intelligible - Suis-je dans le vrai ? : D'autres peuvent y voir spéculation gratuite ou trouver un dénouement différent. Chaque hypothèse mérite d'être observée - Le reste n'est que croyance et je ne vous impose rien : Juste d'y réfléchir . Le vivant, au delà de l'être humain, au delà de notre petite planète perdue dans l'infini possède un sens, un but : Quel peut-il être ? Stupide ma conception de l'intermédiaire du vivant dans l'évolution de l'inerte ? Certaines espèces marines évoluent depuis des temps immémoriaux en possédant d'ores et déjà cette faculté combinée de synthétiser d'une part la lumière par la photosynthèse et l'assimilation digestive plus classique des nutriments organiques ..... Le sujet vaut un détour et des émissions télévisuels y consacrent un sujet complet : Je vous en laisse une illustration non exhaustive - http://www.nikopik.com/2011/10/des-animaux-plantes-existent-reellement.html -
Le jour dit "de la grande résurrection" ou cette autre notion religieuse de "transcender la matière vivante" ( .... par notre action réfléchie dont je décris le potentiel déroulement ci-aprés ) prennent alors ici toute leur signification au delà de la symbolique littéraire des textes bibliques . Les dépouilles mortelles de toutes les entités biologiques, cumulées sur la surface terrestre depuis des milliards de génération, dont nous ne sommes qu'une composante parmi tant d'autres, certes particulière étant donné la mission qui est la nôtre, ne possédent pas le pouvoir intrinsèque, en leur état originel de naissance, de revenir à la vie. Cette matière biologique constitue le substrat d'ensemble d'une composition vivante animale globale future ( ... née peut-être de notre intervention ? ... en admettant alors que les mécanismes de sélection comme de création naturels s'opposent au dernier stade métabolique de cette apparition, empêchant alors la survenue de cette orientation du régne animal : Nous serions en conséquence la réponse à ce blocage des événements . ) qui s'animera sur le fondement de ce "terreau fertile" recouvrant la totalité de la surface terrestre. Est-ce là une ineptie ?
.........................................................
.
.............. Il existe un potentiel intrinsèque encore inconnu ( potentiel d'animation et de conversion en une énergie "vivante" ) au sein de la masse inerte de l'univers. Notre condition humaine nous impose cependant ici de nous intéresser dans un temps immédiat uniquement à la portion sur laquelle nous vivons : La planète Terre. Nous serions alors tous dans cette hypothèse, être vivants, les maillons encore inconscients de l'expression de "l'animà" ( cf MDP ) de cette entité matérielle en devenir, qui, elle même ne serait qu'un élément fractionné pris dans une totalité ( L'univers ) dont l'intelligence vivante, contenue potentiellement dans chaque parcelle de matière, en tous points de l'univers, est en éclosion sur une échelle de temps échappant à notre entendement humain. L'être humain serait en définitive un des vecteurs, vecteur agissant infinitésimal, d'une volonté ( totalité matérielle ) supérieure incarnée par l'ensemble de la matière dont la planète Terre incarne un maillon fractionné dans notre univers immédiat. Cette puissance matérielle potentielle d'échelle supérieure peut être à l'origine du phénomène et de l'intuition divine. Un lien de nature encore inconnu peut alors être observé entre chaque individu composant cette biosphère ... comme il doit exister un lien entre chaque être avec l'entité globale inerte sur laquelle nous évoluons. Mais encore, les plus habiles noteront qu'il doit exister en théorie une action conjointe, inconsciente et synchronisée de toutes les civilisations "équivalentes" dans l'univers tout entier ( sur la même strate ) pour mettre en oeuvre le processus d'évolution du vivant décrit dans la "septième prophécit". Notre effort n'est ni unique, ni solitaire. En cas d'échec, notre strate se déplacera vers l'extérieure selon un destin destructeur indifférent tandis que de nouvelles tentatives se joueront sur les niveaux sous-jacents en remplacement du travail sur lequel nous avons fait défaut - Les rôles sont là et doivent être distribué mais le grand coordinateur n'a pas encore trouvé le bon acteur pour mener le scénario à son terme. Nous nous trouvons dans la zone d'incertitude où les destins divergent selon le libre arbitre accordé à la matière vivante ( ... propension chaotique de la matière ), point précis sur lequel le créateur lui même perd son pouvoir d'action et qui justifie notre entrée en scène comme bras agissant.
Cette connexion entre le vivant et son microcosme inerte est encore indéfinissable au travers des vocables littéraires de notre langage, bien que les peuples anciens, dits primitifs, intégraient pleinement ( de manière archaïque au travers de rites et croyances institnctives ) la notion d'une symbiose "maternelle" entre l'individu et sa biosphère.. Contentons-nous dans un premier temps d'imaginer une intuition symbiotique impliquant que l'inerte comporte un potentiel "vivant" partagé au travers d'un mécanisme vibratoire, ondulatoire,..... Senation qui vaut encore concernant une symbiose avec l'univers dans son ensemble, au premier rang duquel se trouve notre planète hôte avec laquelle nous partageons une communauté de vie, inscrite dans ladite matière. Une intuition salvatrice -Tentez l'expérience : Le ressenti de cette émotion peut décupler votre capacité cérébrale et accélérer votre ascension spirituelle car vous entrez ainsi progressivement en harmonie avec l'essence même de ce que vous êtes dans cet équilibre . Je sais que cela peut sembler étrange et invraissemblable. .... Tentez donc ! ...
Cette conception de l'unité, de la complémentarité globale de l'inerte et du vivant dans un devenir commun permet d'éclairer certains aspects de la sphère paranormale dont la "science" cherche explication au travers d'une certaine forme de connexion entre les individus, vivants, passés ou futurs ou entre les individus et notre planète hôte. Cela ne semble plus saugrenue si l'on considère l'être humain comme une parcelle infinitésimale et intégrée d'une masse matériele globale qui possède un intelligence individuelle externalisée visible ( la conscience humaine ) ... en sus d'une autre, qui serait naturelle, collective, inconsciente et connectée au reste de l'entité matérielle dont nous sommes tous les acteurs symbiotiques et convergents. Le potentiel de cette connexion de l'individu avec une totalité psychique peut mieux s'expliquer à la lumière lumière de cette hypothèse. Cette théorie implique et explique la possibilité, le potentiel théorique d'une action conjointe du vivant sur l'inerte ( hypothèse télékinésique, télépathique par une force cumulée de plusieurs individus sur un objet "cible" commun : Cette faculté échappe à un individu isolé mais devient possible par une action combinée réfléchie ) -
.
.
N°1 - Lundi - Celui qui était, est ...et sera ( Structure de l'univers ) -
.
............................. << Écoute fils d'Adam et Eve, entité parcellaire du vivant égarée dans l'immensité, intelligence au rôle décisif ensemencée partout dans l'infini sur une strate matérielle ovoïde de la voute celeste propice à son développement, L’Éternel, incarné par la totalité des particules matérielles et des énergies premières irriguant l'univers, est notre D.ieu. Ce qui figure à ce jour en tant qu' inerte ou sans corps physique contient déjà le plein potentiel du tout puissant et relie chaque création, chaque chose, chaque instant dans un ensemble unitaire depuis le début jusqu'à la fin des temps. Bien que dissimulé et dispersé en le moindre principe constitutif de l'immensité cosmique, vivant ou inerte contenant son potentiel d'animation futur, l'éternel est Un. Béni soit le nom de la gloire de sa royauté à tout jamais.
L'éternité, attribut du tout puissant, dénaturée à notre échelle humaine, s'inscrit au niveau des éléments astronomiques visibles dans un processus cyclique sans fin et se déploie ici bas au sein du régne vivant sur un instant fugace trompeur. Le phénomène du vivant importe uniquement pris dans sa totalité universelle en tenant compte de toutes les matières planétaires qui contribuent à son devenir-évolution et sans considération de la césure générationnelle car le temps individuel est pour l'homme, comme pour tous les vivants, une illusion faisant obstacle à la prise de conscience de la vérité.
L'unité de compte du temps, comme le calendrier spirituel doit être considérée strictement d'un point de vue et par rapport aux éléments symboliques dématérialisés ou en repère des phénomènes astronomiques car le temps est une illusion dont les boucles sans fin s'écrivent au travers de pages strictement équivalentes. Tous les concepts comme les dogmes religieux sont les échos répétitifs, déclinés sous des formes variées et infinies selon les civilisations successives, des mêmes projections archétypiques d'origine psychanalytique contenant les prémisses d'une réponse au code de l'univers.
............................ Seuls les annonciateurs, dont la succession se fera jusqu'à la fin des temps et entre lesquels ne peut exister de hiérarchie, à l'unisson des prières et grâce au soutien indispensable de leur commnauté, savent connaître par avance et démeler avec lucidité cette intrication matérielle pour mener pas à pas les peuples vers un meilleur entendement et un devenir au plus prés de la volonté du père. De par ce fait, l'apport de ces différents contributeurs successifs ne se contredit pas mais ne fait que perfectionner l'édifice des institutions et des lois élémentaires applicables au genre humain. Puisse cette force évolutive guider l'humanité en cette étape décisive de la convergence des savoirs devant éclairer notre contribution à la métamorphose de l'univers vers son dessein de lumière .... >>
. Eucharilxtonw, le 09/02/2018 - 18H40- pour enim-cerno
.
............................................ Ne soyez pas étonnés ni trop sévère à l'égard de mon propos ! Certes, le style narratif du texte m'oblige à employer une terminologie spécifique faisant appel à la notion "d'annonciation", qui elle même renvoie à la notion de prophète ou de prophétie : Sachez bien que je ne suis pas spécialement adepte de cette dimension. Je ne concois pas le prophète dans un sens biblique religieux où l'homme serait un être magnifié par une "aura" divine qui le place au dessus des autres comme un être distinctif, particulièrement digne d'un destin supérieur. Nous sommes tous les enfants, une partie infinitésimale du corps et de la puissance de D.ieu. Voilà ma conception du divin. Nous sommes en quelque sorte ses assesseurs en pleine formation continue, sur ce rochers perdu que représente la planète "terre".
Combien de génie l'humanité peut-elle compter depuis l'origine des temps ? Ils sont innombrables, tous égaux mais beaucoup demeurent inconnus : Celui qui créa la roue et que l'on a oublié depuis longtemps, ceux qui dessinèrent puis construisirent les châteaux ou les églises en des temps immémoriaux, celui-ci qui écrivît tel livre, aujourd'hui classique, particulièrement célèbre,... celui qui inventa tel ou tel autre remède ou potion médicinale,... tel vaccin, celui qui inventa la presse et les méthodes pour confectionner les livres, celui qui inventa le moteur ou le non moins célèbre Hertz qui découvit les ondes radio .....ceux qui inventèrent au fil du temps les rituels religieux ou le concept démocratique,.. etc.... . Je ne crois pas qu'il existe un génie particuliérement disctinctif. Nous sommes tous les artisans, spécialisés, contribuant au progrés de la civilisation. Les constructions politiques et surtout cultuelles s'entourent d'un connotation affective qui leur confèrent un caractère particulier étant donné le carrefour historique, civilisationnel et institutionnel sur lequel repose leur création - On leur reconnait un mérite que l'on ne voit pas ou moins chez les autres !
Certains autres individus sont capables d'observer et de comprendre l'humanité dans son ensemble, avec intuition, intelligence et désintérêt, à un haut niveau de généralité de manière à faire des propositions d'ensemble de nature à lier, ...à relier les autres institutions du moment, et permettant à l'humanité de franchir des paliers de civilisations. Ils ne sont rien de plus ni de moins que les autres hommes qui travaillent au bien commun.
.
N°4 - Jeudi - Le code de l'univers - Equation d'univers -
.
<<.......... ........ 000100111000011 . L'univers tout entier, chaque chose en ce monde ne peut être à notre échelle humaine que d'origine matérielle tandis que la définition des vocables tenant à ces sujets devra être remaniée aussi bien sur les liens que sur la localisation de ses manifestations transitoires. Chaque chose de ce monde peut être traduite et s'analyser dans son essence sous la forme d'une composition vibratoire mais encore plus simplement se traduire puis comprendre à l'oreille profane sous forme d'un code manuscrit imitant plus ou moins fidèlement ces pulsations. Nos écrits, chants, musiques contes et toutes formes artistiques, lorsque ces manifestations exprimées en éléments généraux émergent spontanément du subconscient, ne sont alors que diverses transpositions figurées, plus ou moins subjectives, parcellaires et parasitées lors du passage vers la conscience, des composantes de cette source d'information primordiale.
Du subconscient et des forces psychiques qu'il recèle émerge la totalité du phénomène religieux ainsi que celui dérivé du domaine paranormal. Nos sciences modernes doivent alors s'analyser comme une tentative d'écriture ou de recomposition approximative des variables réfléchies de ce code en fonction du niveau cognitif d'une civilisation donnée. Notre génome devant alors se comprendre comme la clef, l'harmonie, la pièce manquante permettant de résoudre les paradoxes de la fraction inerte de cette entité unique répliquée en continu couvrant l'infini et les cieux.
Notre instinct, guidé par l'écho de ce filament génétique contenant ladite fraction du message, mène invariablement et inlassablement nos actes, créations ainsi que l'essentiel des manifestations de nos civilisations vers la recomposition intellectuelle symbolique du contenu de cette onde primordiale déchirée afin de nous mener vers le chemin remédiant à ces lacunes. Ainsi la technologie humaine de traitement de l'information, de la même façon que la nature, source parallèle et équivalente de création, d'enfanter perpétuellement et successivement au cours de l'histoire humaine ... l'outil, plus tard la mécanique et la machinerie, l'électrique, l'électro-mécanique pour finalement engendrer sa finalité technologique incarnée par la cybernétique.
L'informatique moderne née du troisième millénaire après J- C, outil d'excellence sorti de l'esprit des créateurs, reproduisant au plus près les mécanismes et la lettre de cette source d'information immanente, devant bientôt et provisoirement servir un mode d'acquisition «cérébro-informatique» permettant l'élévation de nos engeances. Pour finir, cette conquête servira un mode combiné de transmutation «vibrato-énergétique» des compositions animales. Ce langage artificiel binaire, archaïque et servant d'abord les intérêts égoïstes des créateurs, parviendra à maturité pour servir ce dessein final lorsque le logiciel, copiant le savoir-faire du vivant et à l'image de la matière cérébrale, sera capable d'auto «réplication-évolution» de son contenu au même moment clés de l'apparition pour cette bio-technologie d'une capacité à intéragir et contrôler l'activation neuronale par les ondes vibratoires. Ce temps annoncera l'apogée de la culture humaine.......>>
…..................................... le 02/09/2012 par Eucharilxtonw..
. ......................................................................
.... Cette "prophécit" sur le code de l'univers doit retenir toute notre attention car elle marque un tournant décisif concernant les applications de notre technologie d'échelle humaine - Il semble que je fabule n'est-ce pas ?? ... Je comprends vos réticences car on peut y voir aberration mais je remarque que l'actualité scientifique comporte quelques éléments convergents cautionnant mes allégations : Il suffit de se rendre sur google et taper "protéodie" ( la musique des plantes ) pour voir qu'il se passe quelque chose en combinaison de notre technologie et du vivant - Il existe bien un lien, une influence entre les ondes et la matière vivante .... nous ne sommes qu'au début de ce type d'expérimentation - Selon cette conception, l'âme serait l'expression musicale, l'onde vibratoire résultante de notre enveloppe charnelle. Chaque être incarne une empreinte "musicale" unique, bien que rapprochée de l'ensemble de la famille humaine en général, dont la vibration peut être sensiblement modifiée de génération en génération par les dogmes culturels et cultuels ( s'analysant alors en terme de vibration en son résultat dans notre organisme ) qui ne font que modifier le rythme en créant un diapason universel. Les prophètes sont alors des êtres spécifiques (... une combinaison génétique particulière en avance sur la progression moyenne présente sur terre ) qui savent créer les éléments cultuels ou culturels, parfois institutionnels modifiant le modèle vibratoire organique de l'espèce en rapprochant l'humanité des desseins du "père". Cette vision ondulatoire du génome permet d'interpréter le phénomène de la réincarnation ou le retour "en chair" comme la reconstitution approchée de l'onde correspondant à un illustre personnage ou d'un être aimé.
L'huma, et les avancées qui en seront la conséquence dans l'uniformisation du savoir permettront de voir au delà des frontières disciplinaires pour servir un nouveau dessein culturel & cultuel. Le bouleversement aura lieu dans tous les domaines de la vie, y compris dans les plus inattendus. Un jour prochain, je l'espère, les logiciels permettront de décrypter et comparer le génome avec les grandes oeuvres classiques musicales et quelle sera la surprise en réalisant que des morceaux sont la traduction de séquence complète du génome et que certains autres préparent l'oeuvre qui nous incombe de la compléter pour rétablir l'harmonie dans l'équation d'univers.
Cette prophécit nous indique encore que des phénomènes inconscients, de nos capacités cérébrales physiques et réélles, émerge la totalité du phénomène paranormal : Il faut l'entendre dans le sens où nos capacités d'analyse intuitives (... issues d'une analyse intuitive à l'origine de facultés animales archaïques mises en sommeil ) ne sont pas encore toutes mises à jour, ni dans leur potentiel ni dans le sens d'une capacité d'évolution, de connexion ... . Nous gagnerons à y réfléchir dans le sens à parvenir à une intellectualisation de capacités archaïques enfouies, qui ont été progressivement oubliées avec notre entrée en conscience au jour de l'épisode biblique de la "pomme", croquée par Eve et Adam. L'objectif consistera à les redécouvrir puis de les intégrer dans un cadre culturel ... Par la langue et les mathématiques. Nous sommes encore à un niveau où nous les interprétons de manière "anthropomorphique" ou liées au domaine "cultuel" : Sans être faux, cela est incomplet et décrit trop étroitement ces capacités au travers de disciplines encore cloisonnées entre elles : Nous devons connecter la métaphysique avec la science. Les phénomènes paranormaux doivent être liés à l'essence du phénomène vivant dans son ensemble. Il faut les relier à la cosmologie de manière concomitante à un langage mathématique au sein de l'équation d'univers dont la psyché humaine n'est qu'un vecteur d'expression et surtout ... la "clef" - L'univers est manifestement un code ondulatoire imparfait dont nous avons peut-être la tâche de magnifier le destin en nous approchant dans un premier temps de sa source par une création linguistique & institutionnelle- CCU- ( permettant un sursaut de civilisation ) puis en traduisant finalement ce code en instrument génétique modifiant l'ordonnancement de l'univers.
.
N°2 - Mardi - Théorie unificatrice -
.
<<......... Fils d'Adam et Eve, nul ne peut mesurer la chance que tu possèdes de concourir directement à l'oeuvre de l'éternel par ton épopée civilisatrice. Cette opportunité mais aussi dans un premier temps ton malheur débuta lors d'un sursaut brutal pour sortir de l'état animal lorsque ton enveloppe charnelle, échappant au cycle naturel d'ensemble soumis à la sélection des génomes, permis à ton esprit de se forger une capacité d'abstraction créative et d'avoir un jugement sur toi-même comme sur le monde qui t'entoure.
Depuis cette entrée en scène, l'histoire ne fit que s'accèlerer: A l'instar d'une fluctuation spatio-temporelle globale que subit l'espace terrestre où tu demeures confiné.
Tu partis dans un second temps, historiquement très proche dans l'arbre de l'évolution, à la recherche d'explications sur les arcanes de ton âme pour y trouver d'abord l'interface du divin au travers de symboles récurrents, bien qu'évolutifs dans le temps et l'espace puis celui des sciences qui te menèrent sur les chemins parallèles de la raison et du code; conséquemment par ta recherche de conquérir progressivement la maîtrise de ton univers matériel.
Depuis peu mâture et parvenu au sommet du règne animal, bientôt riche d'un modèle de civilisation en harmonie avec le biotope assurant ta subsistance et celle d'autrui, tu trouveras le salut de ta conscience collective lorsque tu auras la sagesse permettant de faire le lien entre ton génome et les mécanismes intimes de la matière.
Aujourd'hui savant, tu admets que le monde n'est pas telle qu'il peut se concevoir limitativement au travers des sens issus de la prédation -
Il est notamment un lien invisible entre deux points les plus éloignés de l'univers fait d'un seule force, d'un seul élément reproduit à l'infini comme il est un lien entre deux dimensions fractales de l'univers – Le battement d'aile d'un papillon porte conséquence non seulement sur le climat aux antipodes mais aussi sur la vie d'une étoile à l'autre bout de l'univers. Ce lien passe par une trame matérielle invisible, omniprésente, interactive aussi bien que permanente dont les effets, agissant instantanément de proche en proche quelles que soient les distances sur l'ensemble des composants adjacents, sont notamment connus sous le nom trompeur et réducteur d'attraction gravitationnelle. .......
Là se trouve le secret permettant de refonder puis d'unifier ta théorie.
..... Ainsi lorsque tu comprendras le parallèle entre ta substance, le message binaire issu des finalités technologiques intégrant ta création et la force qui tient les astres à leur place dans le ciel, ta civilisation touchera les sommets et tu seras enfin prêt pour servir le dessein du père. Ce temps annoncera l'entrée de l'homme au service de son histoire . ...........>> .
. .Le 09/09/2012 par Eucharilxtonw.............
........ Curieux n'est-ce pas l'abondance de bibliographie ou les connaissances relatives aux lois de la physique en certains domaines à l'opposé des lacunes concernant la notion de force de gravitation !? Nous ne savons quasiment rien sur cette force, au point même d'ignorer les particules ou les liens élémentaires la véhiculant - Certains soupçonnent un "Graviton" sans oser en dire quoi que ce soit. Elle tient pourtant de proche en proche l'ensemble de l'univers et il serait temps de la relier à l'ensemble des forces à peine de ne jamais réaliser le rêve d'une théorie générale. Son absence explique à elle seule l'échec de nos représentations, de toutes nos sciences.
..................................................................
N°3 - Mercredi - Marée civilisatrice - L'huma
.
<< .... L'éternel nous fit jadis la grâce, par intercession de la nature et oeuvre du temps, de doter notre corps d'une anatomie spécifique et unique permettant l'émergence d'une faculté d'abstraction, conséquemment d'un langage complexe. Ce langage oral, plus tard écrit puis finalement numérique et virtuel constitue l'irrémédiable différence entre l'homme et l'animal; spécificité nous conférant le droit de prétendre à la plus haute destinée par les secrets qu'il recèle. Cette faculté nous permit depuis des temps immémoriaux d'enserrer progressivement l'univers sous l'étreinte de la psyché. Là se trouve notre vocation spirituelle, issue de celle génétique sous l'emprise et le frein malheureux des tendances parasitaires à l'origine de notre corruptible enveloppe charnelle.
La perfection de cette étreinte par une civilisation donnée dépend intrinsèquement des institutions politiques et de transmission du savoir qui l'anime, permettant de satisfaire au mieux et en harmonie les échanges avec autrui et parallèlement avec sa biosphère, mais par ailleurs des capacités du langage à dépeindre la teneur ainsi que les variables tenant au monde réel.
Telle doit être la première étape menant vers la réussite du destin lié à cette intelligence. Cette conquête est toujours en cours d'élaboration et cet élan d'être aujourd'hui en danger à l'aube de ce troisième millénaire puisque échappant aux contrôle des masses ainsi qu'au mouvement évolutif d'adaptation de l'intelligence aux acquis du savoir. Ce mécanisme d'adaptation tu mettras en oeuvre contre le courant conservateur des pouvoirs régressifs corrompus jouissant de l'ignorance des peuples. Plus rien ne viendra alors pervertir la force combinée des peuples vers la sagesse, au travers du meilleur de chacun, tiré de notre inconscient collectif.
De la structuration de ce langage lors de sa création dépend l'avenir, la durée et la prospérité d'une civilisation donnée. Ce code ainsi que le volume des croyances qui y sont rattachées cristallisent instantanément la hauteur de la vague induite par un courant de civilisation. De cette connaissance partagée naîtra une volonté future affirmée de remédier à l'inertie régressive du destin.
Ainsi, fils d'Adam et Eve, Tu trouveras la plénitude dans l'accomplissement de ce destin lorsque ton verbe et le phrasé de ton langage seront capable d'intégrer au sein des concepts fondamentaux le lien existant entre ce qu'est la chose en soi et l'ensemble des représentations ou variantes symboliques chronologiques dans l'esprit de l'homme – Les mêmes concepts établiront par ailleurs l'histoire et les clés d'évolution du concept en intégrant les paramètres extérieurs directs influant la chose, ainsi qu'il fut imparfaitement tenté puis oublié à l'aube des temps bibliques partout sur la planisphère. Tu ne commettras point l'erreur de tes prédécesseurs privés de l'apport des sciences et ne te fieras point aux apparences car la chose n'est qu'à la croisée des trajectoires de l'information dont l'observateur peut s'enquérir ou percevoir les effets au travers de ses sens sur un instant donné.
Cet alphabet novateur universel, après concertation et travail acharné semé d'embûche deviendra une acquisition mondiale partagée dont les caractères issus d'une "réflexion" combinée de tous les peuples se déclineront pour former les concepts. Cette écriture n'aura point besoin de valeurs arithmétiques car dans l'absolu, l'éternel voulut que dans l'esprit du sage, rien ne sert de compter : Chaque chose de cette dimension matérielle n'est que proportion ou partage de nécessité entre différentes forces; le devenir de l'objet devant être considéré comme un transfert ou déplacement de données vers un environnement dont les premiers éléments sont inclus dans le concept lui même.
Tous les peuples seront récompensés à égalité car les derniers d'hier seront un jour les premiers dans l'avancement de cette tache universelle organisée au sein de "l'institution collective et citoyenne" servant de cadre à la matrice psychique universelle.
... Tous les peuples se partagerons cette tache au sein des "collectif citoyen universel" et participeront à l'élaboration de ces vingt sept caractères, chacun sur l'un des six niveaux de la matrice trouvant expression au sein de l'humanité, en correlation des projections de la gamme sonore : Chaque création devant s'opérer par l'observation et sur la base des archétypes psychanalytiques locaux. Celles des civilisations qui furent en retard un temps tiendront bientôt la main de celles éreintés par le destin qui ouvrirent jadis la voie par la mise en oeuvre de son édifice politique et spirituel sous-jaçent. Cet élan novateur ouvrira ses bras en la fin du 21° siècle, suivant l'effondrement des géants -
Ce jour annoncera la révélation du monde au plus près de ce qu'il est, ouvrant la voie vers l'unification des peuples et des savoirs -.... >>
. .Eucharilxtonw le 20/09/2012.
.. ........................................
.
.
N°6 - Samedi - A l'aube du grand jour - Prise de conscience universelle - Fin de l'histoire -
.
.
.
<< ...... L'éternel voulut que tous les destins soient convergents, si ce n'est équivalents sur une même strate d'univers, sans pour autant de notre entendement humain être écrits par avance. Pour l'homme et ses dépendances matérielles, chaque providence de l'esprit libre peut avoir cours sur l'un des innombrables temps ou lieux indifférents qui coexistent simultanément dans la trame infinie de l'univers. Mais l'illusion trompeuse de l'écrivain est parfaite dans cette capacité de figer ou déformer les réalités mouvantes d'un monde tiraillé par diverses forces élastiques et simultanées.
.
La sixième prophécit avance deux scénarios dont l'alternative s'offre encore avec une faible marge de manoeuvre au fils de l'homme en fonction des choix de chacun, à hauteur de 15% pour la première éventualité, la plus optimiste, contre 85% de probabilité pour la seconde plus pessimiste :
.
.
. * Dans la première augure, la plus optimiste, au lendemain de la phase glaciaire qui dura moins d'une décennie vint le temps de la reconstruction. Les villes, jadis éparses et vidées de leurs âmes par la grande pandémie et la famine, grandirent de manière exponentielle. Cette énième catastrophe éveilla la conscience des peuples repliés un temps sur eux-mêmes et vivant dans la peur du lendemain.
Les forces civiles reprirent le contrôle des institutions non seulement par le fait de la petitesse des structures mises en place lors de la crise épidémiologique et climatique mais surtout grâce à l'intercession systématique d'un organe à la fois politique et spirituel directement créé et géré par des assemblées citoyennes servant de base à l'armature civile pendant le chaos. Les organes centraux parasitaires ne purent revenir sur cet acquis tant son utilité comme son efficacité fut grande durant la période troublée.
L'efficacité de cet édifice social, initié en Europe du nord comme sur le territoire asiatique en quelques lieux de propagation, se répandit effectivement comme un traînée de poudre au niveau planétaire parmi les îlots de civilisation survivants. La démarche culturelle qui s'en suivit, favorisée par la proximité des structures sociales, mena à l'étude critique ainsi qu'à une refonte radicale des données linguistiques et scientifiques menant à la réussite du tant attendu processus civilisationnel universel, créant une harmonie quasi-parfaite entre les hommes et son biotope.
Au même moment en Asie, dans le domaine de l'ingénierie cybernétique fut mis en évidence la possibilité d'établir une communication vibrato-énergétique entre le vivant et l'intelligence artificielle, tandis qu'à l'ouest, des recherches génétiques microscopiques aboutirent à la création providentielle d'un nouveau régne du vivant. Celui-ci fut dispersé dans la nature par œuvre spontanée de l'éternel, ouvrant par cet intermédiare la voie à de nouvelles espèces qui exerceront leur œuvre en des temps immémoriaux. Ainsi fut accomplie l’œuvre de l'éternel nous concernant pour un destin encore plus grand, mais échappant définitivement à l'entendement humain.
.
. *L'alternative temporelle pessimiste, résultat d'une déviance de la matrice psychique par des mauvais instincts en conséquence des dogmes culturels corrompus, adviendra probablement comme suit -
Après une courte phase intensément glaciale vint le temps du dégel ainsi que la reprise progressive des activités humaines et civilisationnelles. Les villes, jadis éparses et vidées de leurs âmes par les pandémies, grandirent de manière exponentielle mais jamais la civilisation ne put revenir au niveau qui fut le sien avant l'effondrement. L'inertie régressive des systèmes politiques corrompus, fondés sur le culte de la personnalité, dictés par la propriété domaniale et la lutte d'empire, ne put être rompue.
Hormis quelques cités où put s'exprimer l'esprit saint qu'accompagne la quête du divin, la lutte des empires moyenâgeux repris rapidement en intensité, causant les pires atrocités chez les hommes et des ravages matériels incommensurables. Les hordes militaires sauvages, guidées par la folie sanguinaire des maîtres de guerre, rasèrent les villes paisibles où sévirent alors les pandémies, la famine et le cannibalisme.
Les siècles passèrent et les portes du temps se refermèrent progressivement sur le meilleur potentiel qui aurait pu associer l'intelligence à la planète mère.
Pour les rares lieux pieux, la quête d'absolu passa un temps suffisant par une recherche critique et constructive concernant la langue, la génétique comme des piliers culturels. La qualité prenant le pas sur la quantité, de ces lieux éparses vivant en bonne intelligence sous l'ére du ''Verseau'', bien que cachés du monde, naquit la solution génétique qui assurera l'avenir du vivant en synergie des autres îlots parsemés dans l'infini, perdus très loin dans l'espace l'intersidéral : Brillante combinaison génétique issue de la providence, dont l'harmonie universelle future se jouera simultanément sur plusieurs dimension, à différent niveau de finition suivant les milieux d'émergence respectifs. L'ensemble de ce travail titanesque préparant le glorieux jour qui sera nommé ''Déflagration biologique universelle''.
Tel dut être l'objet de nos efforts scientifiques mais aussi culturels. Bénis soient ceux qui œuvrèrent à cette tâche magnifique bien qu'elle ne portera ses fruits qu'en des temps immémoriaux, bien après la fin du règne de l'intelligence humaine comme celle des mammifères.
Pour les infâmes et les égoïstes, qui n'eurent soucis que de l'empire matériel, les édifices sociaux successifs ne firent que reproduire inlassablement, sous de faux atours novateurs, des modèles politiques centralisateurs équivalents et régressifs faisant appel, soit au culte de la personnalité, soit à la rigidité des dogmes cultuels passéistes. Seuls ces intermédiaires de pouvoir étant capable de légitimer ainsi que dissimuler la pyramide hiérarchique centralisatrice. Les empires sanguinaires se succédèrent par cycle continentaux, au profit alterné des ethnies ou des groupuscules oligarchiques les plus avides et vigoureux.
Le tout puissant ne tarit pas de sanction pour rendre à chacun selon son mérite, punir en fin dramatique et spectaculaire le péché des infidèles. Deux fois par siècles, des fléaux répétitifs s'abattirent du ciel sur les mondes pernicieux sous des formes maintes fois vues dans le passé.
Le cannibalisme, les cataclysmes naturels et les pandémies sévirent durement les cités d'infidèles, menées par des oligarchies perfides. Mais cet échec désastreux de l'humanité ne sera pas sans conséquences plus graves.
.
Les forces invincibles de l'univers propulseront notre monde vers l'extérieur du visible pour laisser place à d'autres formes lointaines du vivant dans la fenêtre idéale d'action. Couches internes de l'univers envers lesquels nous serons à l'avenir éternellement redevables.
Ainsi subsistera en cette hypothèse malheureuse un rôle incident, convergent mais néanmoins non négligeable, à savoir d'une part le devoir d'ensemencer du vivant les couches inférieures d'univers encore arides, pour augmenter le potentiel de succés du scénario qui nous échappe désormais, d'autre part de subtilement et sans contrainte guider les civilisations situées sur des couches internes vers la noble mission divine. En ces termes se trouve l'explication parcellaire sur le sens de notre existence et l'objet des visites exogènes recensées depuis la nuit des temps.
.
. Ce futur apocalyptique, fut-il malheureux, doit être préparé avec lucidité avant le point de non retour où toute intervention humaine deviendra impossible. Car notre feuillet d'univers ira en s'appauvrissant progressivement, signant la fin de la vie sur terre, puis de basculer vers l'inerte dans sa totalité. Les événements concernant cet horizon crépusculaire s’enchaîneront alors en étape comme suit :
.
1 - Orion au zénith précédant la fin de l'ère du ''Capricorne'' : Ce temps de l'apocalypse, terrestre et galactique, annoncera le retour progressif et définitif de l'être humain vers son état animal originel. Après une multiplication des malformations héréditaires liées aux pollutions nucléaires sonnera pour l'humanité le gond de l'horloge biologique engendrant une mutation génétique profonde affectant la morphologie ainsi que le devenir global de notre espèce : Déformation du pharynx, de la boite cranienne, ainsi que de la colonne vertébrale engendrant une altération majeure des fonctions cognitives comme de la conscience.
.
2 - L'astre de la nuit prend subitement de la distance avec la terre et devient un point dans le ciel : Ce temps annonce la Fin du régne des hommes et des mammifères. Extinction massive des espèces suite à un cataclysme global affectant le système solaire et notamment planétaire causé par un astéroïde géant venant de l'extérieur du système solaire. Développement puis primauté d'une nouvelle forme de vie parmi les espèces archaïques. ...... >>
. Eucharilxtonw pour enim-cerno le 07/04/2020
. ............................................................................
. ..........................................................................
Au sortir de cette lecture ne peut vous échapper une question qui semble principale : Quel est le sens de la vie dans l'univers ? Quel est notre rôle, humains, dans cet édifice complexe et infini dont l'inerte comme l'impalpable semblent être les éléments strictement majoritaires ? La science avance mais point encore de réponse définitive en ce domaine. Nos édifices culturels humains représentent depuis toutjours des ensembles de croyances organisées. Tout ce que nous tenons pour certain relève en fait d'un socle de convictions considérées comme incontestables à un instant donné. En avons-nous conscience ? Mon dispositif philosophique relève donc lui aussi de l'hypothèse. L'histoire montre d'ailleurs que touts nos constructions s'éffondrent avec le temps pour faire place à de nouvelles connaissances plus adaptèes à l'air du temps ou plus conforme à l'ensemble des expériences palpables et vérifiables. Le dogme scientifique prévaut aujourd'hui sur les autres. Nos certitudes, quelles qu'elles soient, évoluent avec le temps. La science elle même est une construction dont les éléments de base sont des axiomes fondés sur un langage abstrait, mathématique la plupart du temps et (ou ) sur des expériences vérifiables et reproductibles. Le débat le plus passionnant et polémique reste et demeurera sur le sujet inexplicable du vivant. Une chose semble certaine concernant la matière vivante : L'énergie initiale de l'univers s'est progressivement figée pour passer de l'énergie vers l'inerte . Inerte qui se recombine en partie pour reprendre une forme d'activité contagieuse dont l'issue échappe encore à notre entendement - Je vous donne ci après une définition, une approche éclairante personnelle et subjective du vivant. Acception à vérifier et comprendre dans l'environnement de ma théorie exprimée au sein des "sept prophecits" :
Définition du vivant par Eucharilxtonw pour enim-cerno le 22/06/2020 :
La vie émane de l'énergie potentielle de l'inerte en liant des éléments infinitésimaux spécifiques, selon des réactions chimiques universelles valables dans tout l'univers, en allant vers une complexité croissante, de manière à créer un maximum de connexions caractéristiques et visant ainsi à étendre de manière exponentielle son emprise afin, par son intermédiaire, de permettre la transition globale vers un nouvel état d'équilibre de l'univers, contradictoire au cycle répétitif de l'inerte.
. .....................................................
- N°5 - Vendredi -La cinquième prophécit - Crépuscule de la civilisation - Ce fut un «Vendredi» -
…..................... << ...... Ainsi, l'éternel voulut donner à chacun le libre arbitre et que nul destin ne soit scellé par avance.
Le pire est en construction mais il est encore temps de donner tort aux prophètes en agissant sur la convergence néfaste de facteurs survenant entre la cinquième et la septième décennie du troisième millénaire aprés JC. Les paramètres sur lesquels nous pouvons intervenir à échelle humaine pour minimiser le cataclysme sont dans le domaine des Structures Politiques, des données culturelles et scientifiques, des facteurs migratoires. Nous échappent définitivement les facteurs climatiques, biologiques, stellaires.
Ce temps, lorsqu'il sera venu et s'il advient, de la faute du pécheur, sera celui du malheur : En moins d'une génération, en partant des grandes puissances d'Asie, du moyen orient jusqu'à l'Occident, entrainant par ricochet la planète entière dans leur declin, partout, la civilisation vacillera, reculera et les forêts gagneront les mégapoles pour ne laisser place qu'à d'éparses ilôts urbains gelés dont la strucutre sociale se partagera entre modernité et des structures politiques de type féodal.
Le récit biblique regorge d'avertissement sur la vanité et l'égarement des hommes. Quel a été le crime de Sodome ou de babylone. Elles vivaient dans l’orgueil, l’abondance et une molle oisiveté. Voilà comment elles vivaient, ainsi que ses filles; elles ne tendaient pas la main à l’affligé et à l’indigent. Elles sont devenues hautaines et elles ont commis des abominations devant l'éternel; aussi subirent-elles l'extermination afin de remettre les choses en l'état de nature mais surtout pour redonner un nouvel élan à la descendance et de voir plus justement.
Tant de siècles aprés ces multiples châtiments, annoncés par les prophètes, rien n'arrêta l'avidité des hommes ni les pouvoirs corrompus. Ces méfaits eurent pour conséquence de répandre inlassablement partout dans le monde le malheur siécle aprés siècle. L'homme ne voulut prendre le chemin d'une civilisation créant l'entente entre les communautés, une égalité sereine au sein de chaque peuple, l'harmonie entre la nature et son créateur. Il fut dit par les humbles serviteurs de l'éternel que les hommes sont partout strictement égaux et leur différence ne tenant qu'à l'adaptation, à leur mode et lieu de vie. En firent-ils application ? L'amour de l'autre ne put trompher nul part et il n'y eut depuis toujours que luttes, massacres et conflits.
Son arrogance scientifique comme sa dévotion hypocrite ne le menérent une fois encore partout qu'à la surexploitation des ressources et des dogmes, la vanité, la haine d'autrui ainsi qu'à la destruction.
….......................................................... Alors le tout puissant prépara une nouvelle réplique vengeresse mais en concédant préalablement à l'homme un avertissement avant de répandre partout le malheur. Des signes lui furent présentés une fois encore avant la destruction des cités maléfiques.
Le tocsin gronda et prit toutes les formes cumulées des crises bibliques d'antan, à l'image de la tour de Babel, du déluge, du déclin que connurent toutes les civilisations anciennes, détruites par la colère divine. Ces présages s'étalèrent sur une période d'un demi siécle à compter de l'apparition de l'énergie issue de l'insécable. L'homme les vit-il ?
- Le rêve cosmopolite s'assombrit à l'aube du troisième millénaire dans le chaos désordonné des langues confuses et des clans.
- Des nuages puants et opaques ne quittèrent plus les grandes villes où les richesses naturelles s'épuisèrent.
- La nourriture servile s'affadit dans les enclos et la chair consommable n'eut plus aucune vitalité ni goût pour satisfaire le besoin des hommes.
- Les saisons devînrent de plus en plus instables et ressemblantes, le niveau des eaux affligea les populations côtières, bientôt en exode et la diversité des espèces animales comme végétales ne fut plus qu'un souvenir lointain.
- Les banques finîrent en indigestion de l'argent qu'elles avaient corrompu, causant la ruine des Etats comme des acteurs économiques, s'en suivit la dérive pernicieuse des systèmes financiers hors de contrôle. Le papier brûla pour faire place au vieil étalon à l'éffondrement des places boursières. Les conflits sociaux n'eurent plus de fin et le droit n'eut plus sa place qu'en façade dans les prétoires.
... . Les signes présurseurs semblaient clairs ainsi que convergents tandis que la sagesse désorganisée des puissances civiles ou de l'information n'eurent pas leur mot à dire. Tous furent aveuglés par des préoccupations égoïstes, laissant agir l'inertie du destin. Il se pouvait encore changer les choses mais les Empires, qualifiés ou masqués, assis par la force ou la ruse démocratique, engagés dans une compétition sordide et vide de sens ne sûrent prendre la voie du salut ni rendre la parole aux peuples baillonés, écrasés par les servitudes ou les armes. Face à cette obstination insensée se produisit une montée en puissance des mêmes signes jusqu'au début d'une ére climatique nouvelle … .
Devant le mur il suffisait de faire preuve de repentance pour revenir sur le chemin de l'éternel. Ce put être le cas mais point de volonté et les couloirs du temps se refermèrent progressivement, déjà à plus de huit chance sur dix en ce début de troisième millénaire.
.
….......................................... Le souffle de l'éternel rendit alors son jugement fatidique et final. Sentence dont les manifestations survinrent en deux temps successifs espacés par deux décennies. L'homme avait lui même construit les multiples faiblesses qui allaient l'anéantir et l'empêcher de sauver son monde :
.
... Dans un premier temps ….
#. A- ...................................... Les souillures du sol entrèrent profondément dans la chair des hommes, avilissant sa substance génétique, par conséquent son esprit. En conséquence des polluants et en l'absence millénaire de sélection naturelle, les malformations congénitales devînrent un fléau, particulièrement pour le sexe mâle. L'émotion n'eut plus sa place dans l'esprit ni le coeur des hommes. La folie s'empara progressivement des idées et des actes. Les concepts fondamentaux, vidés de leurs sens, tombèrent en paroxysme contradictoire. L'accessoire prit la place à l'essentiel dans tous les sujets -
- La surpopulation montra ses premiers signes de perversion. Poussés par une folie meurtrière, les hommes s'entre-tuèrent sans pitié et la mort devint un destin prisé par une partie croissante des populations. Les chemins politiques tombèrent en surenchères hypocrites et paralysantes menant à la ruine comme à la division...
- Ruinés par les crises financières, rongés par la corruption, les conflits de pouvoir et le repli des clans, les colosses politiques s'affaissèrent progressivement au profit des structures politiques locales de récupération en faisant appel aux dogmes régressifs du passé.
- La population des mégapoles, jadis innombrable, décru puis se fit de plus en plus rare à la faveur des vagues migratoires successives. Finalement, le seuil de déséquilibre fut atteint partout au sein des premières puissances d'aujourd'hui et la scission devint inévitable, finissant en bataille sauvage de territoire à l'image du conflit yougoslave passé, menant à la division des Etats. Les armes sales se firent entendre en expression vengeresse des conflits passés. Les savants n'eurent plus d'intelligence que le nom et les technologies ne connurent alors plus aucune fiabilité ni aucun renouveau.
Sur la terre comme sur les mers ou dans les airs, les monstres d'acier de tous les genres ainsi que les constructions s'écrasèrent et s'effondrèrent en cascade, l'énergie n'arriva plus que par intermittence. Toutes les applications scientifiques furent durablement en échec.
#. B ............................................ Puis, finalement et dans un second temps, ...
Une période trompeuse de quatre décennies affligea la planète entière pendant laquelle la chaleur fit suffoquer les hommes et les bêtes . Puis, durant quelques années s'installa finalement un climat chaotique, créant la confusion des saisons et fit entrer les tropiques en zone tempérée. Comme une annonce préalable de la fin, les quatre saisons finirent par se ressembler pour deux années consécutives. Les hommes vîrent dans le ciel des migrations inhabituelles. Cette période fut caractérisée par un étrange calme hivernal, une douceur continuelle, répété où la couleur des feuilles dans les arbres ainsi que le faible taux de récolte donna l'alerte, les petits mammifères comme les volatiles connurent subitement des pertes records. Le pied des arbres et les bords des routes devinrent le décor macabre de cet hécatombe.
Le temps s'immobilisa à la faveur d'un changement solaire soudain, le nord géographique se multiplia, n'eut plus de sens véritable lorsque le soleil devînt blafard. Cette quiétude ne dura point. La nature en fut bouleversée avec son cortège de malheur climatique et sismique. La tempête de glace se leva alors soudainement un mois d'Octobre.
Ce fut le retour brutal d'un cycle de froid intense et durable commençant par un terrible hiver au cours duquel divers virus et germes mutants décimèrent les populations par millions. Les réseaux décisionnels, de communication et d'approvisionnements furent alors intérrompus par les rigeurs de l'hiver et les hordes de pillards, aggravant les pénuries, accélérant la spirale infernale de destruction.
La médecine avait perdu sa vertu, son sens premier dans les dédales du profit ou en réformes imbéciles, les remèdes toute acuité, plus aucun traitement ne put bientôt soigner les maladies exotiques. Ce premier hiver marqua le début d'une << sombre période >>. ( dark âge )
................................................. Ce temps marqua partout la chute certaine, bien que provisoire, de la civilisation. Seuls subsistèrent quelques ilôts hagards de civilisation. Tel le phénix, l'oiseau renaîtra de ses cendres en offrant une fois encore le choix du destin aux hommes de bonne constitution …..... >>
.
............ ..... Eucharilxtonw pour Enim-cerno le 02/06/ 2016.
.;.........
Revenons sur la conjonction de paramètres citée dans le texte de cette "prophécit" pouvant mener l'humanité à la décadence dans un avenir proche :
Quelques données sur des sites tiers pour vous convaincre d'une conjonction de phénomènes ..............
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/07/13/01008-20150713ARTFIG00193-une-mini-periode-glaciaire-pourrait-toucher-la-terre-a-partir-de-2030.php
http://liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/previsions/refroidissement.html
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2015/07/31/population-mondiale-en-2050-l-afrique-en-forte-croissance-l-europe-perd-des-habitants_4706220_4355770.html
http://presidentielles2012projet.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/06/15/43-millions-de-migrants-necessaires-en-europe-d-ici-2050-pou-564361.html
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-Europe-doit-accueillir-1-3-milliards-de-migrants-d-ici-2050-8634.html
...............................
................. Qui peut encore croire que nos civilisations outrancières pourront perdurer des siècles et millénaires dans cette voie de surconsommation ? Y croyez-vous vraiment encore ? Quelle forme prendra la chute ou le déclin dans cet élan impérialiste effréné ? Cette cinquième prophécit fait état de cette préoccupation obsédante qui peut nous inquiéter à juste titre - Les images se bousculent dans ma tête et je dois les résumer ici le plus fidélement dans le cadre restrictif d'un récit manuscrit : J'espère y être fidèle - Des preuves ? Il est trop tôt mais les premiers signes sont déjà là,... avant l'échéance ! En tous cas,... pour ma part, je les vois se manifester aux détours des actualités partout dans nos sociétés dites avancées - J'aimerai me tromper -
. .......................................................................
.........................................................
.
.
........................................................................... Etes-vous étonnés par les précédentes affirmations sur le langage ou sur cet avenir proche signant la fin de nos civilisations avant rebond ? Prenez donc conscience des limites imposées par notre langage, culture et mode de conceptualisation. Vous réaliserez alors pourquoi notre siècle de science et technologie bute sur les idéaux dépassés d'un autre temps. Notre culture évolue sur l'ensemble des strates culturelles sans y faire le ménage. Le language, la matrice doit évoluer avec les savoirs pour s'adapter aux acquis de la connaissance et cela ne fut jamais le cas sans les soubresauts chaotiques de l'histoire, des confrontements entre les civilisations - La guerre et les génocides seront-ils pour l'éternité les arbitres de la lutte entre les peuples ? Il suffit de lire les pages de l'histoire pour en avoir conscience - cf article "théorie du conflit permanent" - Un language international reconnu et créé par l'ensemble des nations et incluant les derniers acquis du savoir, ne se substitutant pas aux cultures ( ... car il ne s'agit pas de créer une culture uniforme ou unique ni de faire disparaître les langues locales en usage ) mais permettant de concrétiser un terrain d'analyse, de rencontre, de dissection et d'union des concepts ne peut représenter qu'un avantage. Notre civilisation, nos civilisations souffrent elles aussi de ce mal incurable.
Cette correlation suppose par ailleurs de disposer d'un élément institutionnel citoyen généralisé capable de générer cette évolution, guidé par la sagesse collective, sous l'implusion des plus nobles inspirations, en excluant prudemment la fougue vengeresse ou l'hystérie collective grace au dialogue institutionnel - Celle-ci fait aussi défaut ! Voyez alors en ces termes et perspectives l'utilité potentielle du "collectif citoyen Universel" dont je défends la noble cause impersonnelle. Est-il impossible que l'ensemble des nations entament un travail de réflexion et de création conjoint sur les sujets abstraits qui divisent le genre humain depuis l'aube de l'humanité ? Si cela s'avère impossible, notre parcours dans son entier n'aura alors plus de sens - La religion exprima sa magnificence tour à tour dans les objets et la multitude des dieux puis au sein de lieux de culte, puis dans le "verbe" créant la LOI ainsi que la foi en un dieu unique dont la parole fut révélée. Il est désormais temps pour nous tous, puisque nous avons été fait à l'image de l'éternel et qu'il nous fait confiance, d'entrer dans l'intimité des concepts "clés" exprimant le verbe car c'est dans l'expression, la compréhensio du plein potentiel de ses paramètres que la vérité pourra s'exprimer. Ce travail nous incombe à tous, collectivement.
.
........................................................... S'il vous semble que ces hypothèses et conjectures soient justes ou menant vers un plus de vérité - Faîtes les connaître . Ecrivez les, imprimez les, affichez les, transmettez les, ... jeunes de tous pays .... taguez le nom du sîte sur les murs de vos villes.
. ...........................................
Date de dernière mise à jour : 23/11/2020