L'écologie des hypocrites selon Eucharilxtonw

"ECOLO.BOBO.PIPO"

_______________

_

Privez-vous, soyez punis au nom de l'écologie ....... Ils s'enrichissent !! ...

_

Max Gustafson | Satirical cartoonist | Plastic pollution facts, Plastic ...

_

_(Extrait des pensées désobligeantes)_

.

Quand l'écologie devient un paravent sémantique ou un prétexte idéologique pour des écologistes de cabaret.

C'est quoi l'Ecologie des “verts” ?

Un placébo pour des politiques hypocrites et menteurs en manque d'imagination.

... Sinon, peut-être en ont-ils trop ?

_____

Les débats d'actualité en ce début d'Aout 2022 et 2024 sur l'écologie me révoltent, me font vomir !

Pas vous ?

Il serait indécent de manger de la viande car la production de viande est trop consommatrice d'énergie et de matière première ! .... se déplacer en voiture : C'est caca ! de surconsommer de la nourriture, ... de se chauffer, ... de se climatiser ! ....

Moi je veux bien .... mais pourquoi ? .... Dans quelle perspective philosophique globale et pour quel projet ? Allons-nous revoir notre mode de vie, globalement, pour revoir nos objectifs ou notre modèle de civilisation ?

Je ne le crois pas ! Alors pourquoi ce cinéma ?

Et cette réflexion sectorielle me géne car elle révéle un mensonge de masse.

Nos intellectuels foireux, complices du système politique, du politiquement correct, se donnent juste bonne conscience en édictant un code de conduite à minima sans trop gêner notre modèle économique capitaliste assurant leurs rentes viagères aux frais du contribuables. Le sujet politique classique perd de son crédit car tout le monde comprend que c'est du bidon ... alors il faut trouver de nouveaux créneaux idéologiques pour faire voter les bobos parisiens.

Toute forme d'action devient impossible. Alors il faut mettre en palce un succedané complexe donnant l'illusion d'une action : Quelque placé"bobo" permettant la continuité de l'enrichissement des oligarques à la tête de la nation. Nous en ferons les frais.

Il s’agit de ramener les moutons égarés de l’électorat aux urnes en utilisant un prétexte à la mode, une caution morale d’actualité donnant en même temps bonne conscience à la ménagère !

Alors on verbalisera, pardon ... on taxera ce pauvre commerçant qui laisse ses portes ouvertes en plein été avec sa "clim" en marche (Bouh le méchant) ! .... ce salopard ! On mettra un PV à ce gros porc d'automobiliste qui roule sans pot catalytique ! Ah !... le bougre de salaud !

On insultera ce Parisien qui mange une côtelette d'agneau sur une terrasse sans vérifier l'AOC de son produit ! La foule le lapidera !

Il a osé .... ce trublion hostile au dogme "écolo". Pendons-le ! On programmera par ailleurs le tracé de quelques voies cyclable ...

... et on installera quelques éoliennes cà et là !

C'est facile à traiter et bien visible, médiatisable rapidement ... pour interloquer l'écolo "bobo parigo" qui confond tout.

On a trouvé les coupables !

.... Mais n'allons pas trop loin pour ne jamais démasquer le vrai sujet de fond ! ....

.

Car on sait, par exemple non exhaustif, que l’énergie éolienne n’est qu’intermittente, non recyclable, et fait l’objet d’une dérive capitaliste faisant exploser les prix et se trouve qui plus est dans les mains peu recommandables de firmes ne visant que le profit. Ils se foutent de l’écologie et ne considèrent cette industrie que pour bénéficier de l’attribution de marché ou argent public destinés aux amis ... des amis .... des amis du “clan”.... faisant en réalité partie des milieux proches de l’oligarchie.

On sait que les voies cyclables bitumées sur le bord des routes n'ont rien à voir avec un mode de vie réellement écologique ... mais ca fait "bien" ! Les deux roues électriques font naître une aberration supplémentaire polluante dont on comprend rapidement l'absurdité car ils se juxtaposent, s'ajoutent en réalité à la circulation et la pollution thermique classique. Utillisez vos jambes avec les vélos à pédales et cela sera dèjà un progrés.

On sait qu’il en va globalement de même pour la technologie de tous les véhicules électriques ... avec un bilan catastrophique sur l’importation de matières premières dangereuses, non recyclables, créant une nouvelle forme d’esclavage en Afrique ou en Asie. Scandale. L’écologie à fait l’objet d’un détournement honteux dans le cadre d’une économie capitaliste capable de tout digérer, de tout convertir dans sa logique monétaire ou de rendement.

L'écologie devient un placement comme un autre.

_

Mais il faut un peu faire réfléchir les "atrophiés du bulbe" !

Car en cherchant un peu, on trouve plus sérieux que le pot de voiture ou des voies cyclables : Mais faut pas le dire.

Nous n'allons tout de même pas revenir sur notre bon vieux modèle sociétaire "capitalo-industriel"...

et les privilèges scandaleux de nos oligarques qui en est la conséquence :

_

N'allons pas trop regarder de près en quoi notre politique servile envers les USA est responsable d'une guerre économique et militaire séculaire contre le bloc de l'Est dont nous sommes les premiers à payer le prix de l'inflation, le scandale sanitaire & écologique ... et des privations dès cet hiver 2022 ! ... NON ! Ne regardez surtout pas que cette zone de conflit est le lieux d'expression et d'expérimentation de toutes les nouvelles bombes, armes ( très polluantes !) au profit des lobbies mondiaux de l'armement.

_

humour sur l environnement

... Cela ? Faut pas le voir, parlons des sacs poubelles recyclables et de l'ordure que j'ai chopé en train de foutre son sac à déchet "plastoc" dans la poubelle rouge !

Mais le reste ? Chut ! Faut pas le dire .... Alors on en parle ?

Nous n'allons quand même pas stopper ces milliers de navires marchands ou avions commerciaux faisant des aller-retours incessants entre l'Asie et l'Europe dont chaque unité consomme des tonnes de Kerosen ou de "Mazout sale" chaque seconde, vidant et rinçant leur cuve de pétrole avec l'eau de mer, loin des côtes pour passer inaperçu !

Ils sont des milliers tous les jours partout dans le monde et en France ! Business must go on .... Non, pas eux ! Eux, ils continuent de chier leur puanteur cancérigène et polluante ...

Nos politiques ont-ils été complices de cet état de fait en favorisant ses processus commerciaux, mondiaux et en légiférant de manière à créer une demande artificielle ainsi qu'en facilitant ses business internationaux nauséabonds !

OUI ! Tout cela est voulu et organisé ! Ils se foutent de nous. Mais faut pas le dire !

Qui ira ou aura le courage de les dénoncer ... de les mettre en accusation ? Messieurs les politiques et médias ? ...

Personne. Bande de foireux pervers engraissés sur les deniers publics.

On en parle ?... Ou irons nous taper sur les doigts du pauvre monsieur mangeant son entrecôte ? A savoir ...

( ... La marine marchande assure 90 % du commerce mondial, avec un tonnage transporté qui croît de 4 % par an. Environ 90 000 navires de toutes tailles sillonnent les mers. 300 Tonnes en moyenne de fioul par jour pour un seul bateau. La pollution d’un seul cargo équivaut à environ 50 millions de voitures dans les cas où la teneur en soufre est encore de 3,5 % / Le carburant des navires est le plus polluant au monde // Un avion de ligne, quant-à-lui, consomme en moyenne 13 Tonnes de kerosen par heure ... 80 000 avions sillonnent le monde chaque jour ... Avec une croissance de 6 à 7% par an - ) / Allons-nous cesser cela ? jamais !

Mais ce n'est pas tout, car il y a plus grave ....

Allons nous stopper le bitumage des routes ? Non ! 33 millions de tonnes par an rien qu'en France !

Allons nous stopper le Bétonnage des villes ? Non. Produire du béton demande des fours consommant une énergie dantesque.

Le béton est aujourd'hui à une production annuelle mondiale de plus de 6 milliards de mètres cubes.

Allons -nous stopper l'industrie de production de masse ? NON !

Dix usines en France produisent plus de 10 % des émissions carbone, donc de la pollution nationale. Vont-elles être mises à l'arrêt ? NON !

Allons nous mettre à l'arrêt Les nombreux méga sites de l'industrie pétrochimique ( 3 300 entreprises et 18 plateformes ) ? NON

L'industrie lourde et la production d'armement stratégique ? ... Que nenni !

Les sites nucléaires seront-ils prochainement mis à l'arrêt ( 56 réacteurs sur 18 sites ) ? Jamais !

Non ? Cela ne pollue pas vous dit-on ! Regardez ailleurs. 

Mais par contre, ce salaud qui ose mange un bout de viande gras à sa table de "bar-restaurant" doit être lapidé en public ( Lol )

( Niveau bétise ... on en est là  !!! )

Allons nous remettre en question nos armées Européennes propulsées par des moteurs thermiques super polluants ? Jamais nos stratèges ne s'y résoudront !

150 000 engins lourds à minima en zone Euro à réformer ou a propulser à l'électrique .... Impossible. Inenvisageables et jamais il n'en a été ni sera question.

Disposons-nous d'une alternative écologique pour remplacer les 621 000 camions de transport marchand qui sillonnent les routes d'Europe pour desservir nos centres commerciaux ? Techniquement impossible.

Alors pourquoi venir nous "barber" avec des mesurettes placébo de façade ?

L'écologie se fait uniquement en apparence et à vos frais. A nos dépends ... petits citoyens, en politique de façade ... mais ne concerne jamais les vrais et gros polllueurs !

.

___UNE ILLUSION___

Les pigeons victimes de "l'écoloboboplacebo",... les pigeons ....

c'est vous !

_

Vous payerez des taxes pour donner bonne conscience aux rêveurs, menteurs et politicos foireux qui se foutent de votre gueule.

Y at-il une hypocrisie de regarder les portes ouvertes des magasins quand des chiffres ahurissants nous saisissent de cette manière

A VOIR

... mais chut ! Il faut faire diversion : Regardez ici ! ... mais pas par là !

Fermez vos narines ... et vos gueules. Remarquez au passage que fidèle à son habitude, le gouvernement, félon et hypocrite, cherchera à vous culpabiliser en vous impliquant dans un pseudo DEVOIR de Zob-riété ( pardon : sobriété ) ... mais comme au final, ils savent très bien que cela ne sert à rien et qu'il ne s'agit que d'un paravent , ils viendront au final vous dire ( médias complices à l'appui ) que vous êtes fautifs ... car vous n'en faites pas assez ! ... Et que c'est votre faute si on doit couper "l'électricité" cet hiver. Ce n'est pas la faute de leur inconsèquence ni de leur imprévoyance ou de leur vassalité au grand frère US ...

NON !

C'est de votre faute puique vous ne respectez pas les consignes ( Politique de culpabilisation à l' idem du temps Covid : Les merdias complices mettront l'accent sur votre prétendue part de responsabilité et tout sera fait pour mettre l'accent dessus pour que vous fermiez vos gueules ). Remarquez encore que les sujets de diversion ( écologie / droit des minorités / sécurité ... lorsque ces éléments sont évoqués comme paramètres principaux en dehors d'un panel politique & civilisationnel global ) non seulement permettent de faire voter les niais mais de plus évitent d'évoquer les vrais sujets de fond /

Prenons quelques exemple :

1 / La guerre d'empire ( car il s'agit bien de cela ) se jouant aux frontières de l'Europe ( Ukraine), entretenue et voulue par le grand frère Américain dont nous sommes les pions serviles.

2 / L'inflation et les crises qui en sont la consèquence directe, masquée derrière divers faux-semblant pour faire diversion.

3 / La révision nécessaire et salutaire de notre mode de création/répartition des richesses, qui entraîne pollution & misère des peuples, ainsi que celle de nos institutions politiques archaïques, désuètes, au bord de l'explosion.

4 / Une immigration massive voulue et entretenue par le grand patronat; qui exploite la misère plutôt que d'embaucher la main d'oeuvre locale, certes plus exigente mais à juste titre, et dont la résultante met en péril jusqu'à notre civilisation.

LOL-

Ils sont trop fort ! Et nous trop cons d'y croire et de consentir.

Bilan :

Je me demande si on se fout pas de nous ?

Los océanos... #Viñeta #Humor | Ocean pollution, Environmental art ...

( Extrait de la lettre aux gilets jaunes )

___

_

(..... ) D'écologie ?, .... il n'en est en réalité pas question dans vos projets Mr Macron ... car vos nouvelles mesures n'allouent que 20% des nouvelles ressources fiscales dégagées à la transition écologique. Il s'agit en réalité de remplir les caisses de l'Etat et d'ainsi compenser la perte engendrée par votre promessse "Phare" et démagogique de supprimer la taxe habitation,... en réalité une partie - Promesse qui dupera un temps les électeurs et qui vous mèna à l'Elysée : Bravo ! Le peuple y a cru. Gare au réveil des foules décues. En dépit de belles déclarations ministérielles de facade et la caution morale obtenue par l'engagement éphémère en politique d'un pilier de renom dans votre équipe, Sieur N . Hulot, vous n'avez pas en réalité de soucis concernant la question écologique ...

.... Car vous auriez sinon traité, au préalable, avant ces mesures fiscales confiscatoires scélérates dont sont exonérés les principaux pollueurs, et au niveau international le problème fondamental des produits directs et dérivés du pétrole que sont les bitumes, les plastiques, caoutchoucs synthétiques, etc..., ou la question primordiale des "Torchères industrielles" brulant partout dans le monde et futilement des millions de tonne d'hudrocarbures,... celui encore plus préoccupant du nucléaire et de ses "déchets radioactifs éternels", mais encore plus prioritairement celui du transport maritime et aérien, bien plus polluants.

Les citoyens doivent le savoir : Le trafic aérien, promis à un développement exponentiel en ce début de millénaire, quelques navires gros-porteurs depuis des decennies polluent plus que l'ensemble planétaire des véhicules terrestres : Vous le savez. Vous ne ferez rien en ces domaines car vous êtes en réalité pas en mesure ... ni favorable à la disparition de ces industries meurtrières et à ce commerce de la honte qui enrichie une caste mondiale privilégiée. Ces industries représentent le moteur indispensables de l'économie capitaliste mondiale ainsi que le noyau industriel mettant en oeuvre les engins démentiels assurant la défense startégique des grandes nations. Personne ne peut sérieusement en l'état actuel les remettre en question. Ces empires financiers et industriels sont les seuls vrais maîtres du monde et dirigent en sous-main les gouvernements dits démocratiques. Le reste n'est que facade. J'exagère pensez-vous ? Analysez donc la situation matérielle au delà des apparences et vous en arriverez aux mêmes conclusions. Une situation qui dure ne peut-être le fruit du hasard, surtout lorsque les institutions qui en sont les vecteurs s'avèrent être parfaitement adaptées et calculées à la continuité de cet état de fait ! Telle est la triste réalité.

Votre écologie de "cabaret" ne vise qu'à justifier une nouvelle spoliation des ''petits'' pour remplir les caisses de l'Etat et donner vie artificiellement dans l'esprit des crédules à des principes moraux sans consistance. A l'image de la COP 21, mise en scène et hypocrisie délirante au coup exhorbitant destinée à redorer le blason du corps politique au pouvoir en cette année 2015. Tout le monde savait très bien que son objectif et son calendrier étaient des voeux pieux sans lendemain. La vérité n'est pas dans le prétexte écologique ! Cette science devient un justificatif que personne ne peut refuser. Un leitmotiv. Lorsqu'un objectif politique constitue une régression sociale, on l'entoure d'un prétexte d'actualité : Il se pare aujourd'hui du mobile écologique ou de l'argument de progrès. Ainsi, toute les réformes peuvent aboutir sans résistance. .... Cela ne fonctionne plus !

... D'écologie, il n'en est point question car Vous seriez par ailleurs favorable à une production locale ( ce qui n'est pas le cas ) !... plutôt que de recourir à des importations massives ( ... Plus de 100 accords internationaux dont plusieurs sont en cours de ratification : CETA , TAFTA, TTIP, TTP,.... ) qui détruisent notre économie et qui sont responsables de pollutions graves et du chômage de masse en Europe. Voilà ce contre quoi vous devriez lutter en engageant prioritairement la France dans une économie locale circulaire et par la réindustrialisation du pays. Cela n'est pas et ne sera pas le cas.

... Vous auriez sinon enjoint sur l'ensemble notre territoire la creation d'un réseau de transport en commun urbain digne de ce nom et à prix modeste, voire gratuit . Ce réseau n'a pas besoin d'être pléthorique comme il se pratique jusqu'alors. Il a besoin d'être abordable, bien construit ( à l'image d'une toile d'araignée sur la ville ), permanent ( sans interruption du service ) et offrir une réelle capacité d'emport pour des passagers et leur. bagages.

... Vous auriez sinon exigé des industriels de construire à l'avenir uniquement et strictement sur la base des moteurs novateurs non polluants dont on maîtrise dèja la technologie mais qui demeurent volontairement inutilisés pour laisser la part belle aux industries des monarques actuels. Que deviennent les brevets afférents à ces technologies du futur mis en sommeil ? Voilà un sujet d'intérêt pour des journalistes aguerris. ...

... Vous imposeriez par la loi des processus de recyclage obligatoire dans tous les domaines et à chaque niveau de la chaine industrielle.

... Vous auriez sinon et pour finir pris des mesures drastiques pour lutter contre l'obsolescence programmée en instituant des critères de Durabilité et d'interchangeabilité des pièces neuves ou entrant dans le circuit de l'occasion, ainsi que dans le domaine de réparation des produits manufacturiers . Cela au niveau mondial ...vous qui êtes un monidaliste.

Rien n'est fait !  Vous êtes des menteurs. Vous mentez aux citoyens.

_

André-Philippe Coté (2017-12-17) petrole, pollution | Caricature, Save ...

Date de dernière mise à jour : 08/08/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !