Créer un site internet

2022 : Un président pour les NULS

_

2022 / 27 : ELECTION PESTILENTIELLE :

Infox et faux débats ! Tout savoir sur la présidentielle

_

Quels sont les vrais enjeux pour un sursaut de civilisation ?

Critique du politiqement correct et des programmes officiels

-

Afficher l’image source

La France restera le pion des Amerlok, le glacis US en Europe avec les anglais et les allemands !

_

"La présidentielle pour les Gnous"

_

Un scrutin majeur se joue en cette année 2022 ( ... et les suivants ) ! Il ne faut pas laisser passer cette échéance comme s'il s'agissait d'une date anodine.

Ce scrutin est au carrefour des destinées : Nous choisirons alors l'orientation du millénaire et il n'y aura pas de seconde chance.

Notre civilisation atteint un point de non retour mettant en jeu le rebond ... ou le déclin.

Je les vois venir, les manipulateurs, les fourbes, avec les sujets de "substitution" et les politiques" écrans" ou les candidats de "divi'z'ion" ....

_

( Etrange monopolisation des audiences, construite par les médias qui élaborent un show permanent, pour parler de pseudo candidats surprises ou potentiels, fabriqués de toute pièce pour diviser l'opposition )

___________________

A - Limite du débat sur cette élection

_

Ouvrez les yeux, ... voyez plus loin !

Il faut en premier lieu savoir que le président n'est pas seul à décider de tout sur tout ! Dans l'imaginaire citoyen, il est celui qui peut changer la vie de tous et du pays d'un coup de baguette magique. Cela est faux. A plus d'un titre. Il se heurte en premier lieu aux réalités groupusculaires ( Groupes sociaux, politiques, culturelles, ethniques // puissances financières et industrielles nationales, mais surtout mondiales ). L'Europe le prive en second lieu de nombreux domaines de décision. Le droit supranational ( Européen ) prend une importance croissante tandis que les mécanismes démocratiques qui s'y rapportent sont contestables. Tel est le premier point important à prendre en compte dans cette élection :

Les institutions nationales sont progressivement dépouillées de leur contenu au point de mettre le Président au niveau d'un petit chef d'entreprise. J'exagère ! Il peut encore se prévaloir des pouvoirs régaliens pour vous contraindre, honnêtes citoyens, à domicile ( car les voyous sortent impunément ) ... en revanche, il ne peut obliger les patrons et les multinationales à un meilleur partage des richesses ! Il peut - Il oblige les honnêtes citoyens au vaccin ... mais reste sans voix devant une immigration clandestine massive qui destabilise le pays ... Etrange. Qu'en est-il alors de ce que peut faire en réalité le premier magistrat de la République ? Il dirige la police comme l'armée ( ce qu'il en reste - Donc ... Rien ) ... mais cela en reste là !

Les pouvoirs réels sont aujourd'hui occultes et se jouent en dehors des circuits officiels nationaux.

http://www.enim-cerno.com/pages/pouvoirs-officieux.html

Pire, des acteurs sans contrôle prennent la main officieusement pour diriger de loin l'action des états : Scandale !

https://blogs.mediapart.fr/pierre-sassier/blog/040817/linsupportable-pouvoir-de-la-finance

https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/260316/le-pouvoir-du-lobbying-au-parlement-europeen

_

L'action citoyenne doit elle aussi se reformer, être directe, prendre une dimension mondiale et cette élection ne permet pas de répondre à cet enjeu. Ne soyons pas des moutons !

Résultat d’images pour image mouton panurge rigolote

2022 : Je ferai ce que disent les médias .... beeeeehhhhh ! Montrez moi pour qui je dois voter ! ? Beeehhhhhh

_

Le président exerce de surcroît son pouvoir par l'intermédiaire d'un gouvernement qui, face à un parlement aujourd'hui plus que démuni ( second point faible des institutions car en démocratie, la représentation doit incarner "réellement et concrétement" le pôle de force principal - Ce n'est pas le cas ! ), concrétise sa ligne politique en même temps qu'il lui substitue sa responsabilité ( Les ministres sont "virés" en cas d'erreur ou de problème politique ... pas le président qui est inamovible ! ). En effet, le Président incarne la permanence, tandis que le gouvernement agit et endosse la responsabilité politique officielle des actions menées : La stabilité des institutions est préférée à la sincérité de la relation avec le peuple souverain. Le système peut ainsi sembler "hypocrite" car le vrai responsable et décideur échappe durant tout son mandat à la "contestation" ou à la "sanction" politique derrière une fiction théorique substitutive. Pour finir, l'action menée par les ministres peut aussi être en décalage avec l'inspiration présidentielle ( hypothèse de la "cohabitation" ).

Ces critères subjectifs font que la fonction présidentielle n'est pas ce qu'elle semble être au premier regard même si la désignation du premier magistrat au suffrage universelle depuis 1962 lui confère désormais une légitimité accrue qui le place au centre de la vie politique dans le coeur des Français.

_

Le concept même de cette fonction représente donc à mes yeux une erreur représentative ... et un faux semblant sur lequel se focalisent un espoir citoyen toujours déçu.

Mais admettons ! Prenons l'hypothèse la plus optimiste pour en apprécier le potentiel au cours de la campagne politique qui précède le scrutin.

________________

_

B - Qu'en est-il du débat ?

_________________

Tout est bon pour éloigner le citoyen des paramètres fondamentaux et

il est bon de recentrer les esprits sur les causes premières.

_

Le débat semble tourner autour de débats dilatoires ou substitutifs et non pas se concentrer sur les sujets de fond . Untel sera t-il candidat ? Oulala ! les primaires seront-elles un succés ? Oulala ! Mr "Z" ou "X" est-il candidat ou pas ? Oulala ! Les étrangers sont-ils gentils ou méchants ? Oulala ? Faut-il travailler plus ou moins longtemps ? Oulala ! Faut-il envoyer l'armée pour régler le problème des banlieues ? L'essence est-elle trop chère ? Oulala ! Les crottes de nez de nos ministres sont-elles trop vertes ? Beurk !

Péripéties ! sornettes ! faux semblants ! Ce ne sont pas les causes premières et les sujets de fond !! Le débat de société est éludé derrière quelques placébos pour bobos Parisiens.

 Ces débats exutoires permettent d'éviter les sujets de fond. Nos choix de société. Les paramètres fondamentaux.

______________

_

Je souhaite sur cette page définir les enjeux majeurs en fonction de la philosophie, certes encore utopique, qui anime mes pages.

Il s'agit donc d'un avis partisan et subjectif en fonction d'une doctrine philosophique personnelle.

A bon entendeur....Régalez-vous !

_________________

Afficher l’image source

______________________________

_

 Six propositions :

6 sujets citoyens fondamentaux 

__

Etant entendu que ces six éléments sont strictement complémentaires

et doivent être engagés, appliqués concomitamment sous peine d'échec de l'ensemble.

_____________________________________

______

.

1 / 6 - Nous devons exiger la Création d'un réel contre pouvoir géré par les citoyens ( Modèle du CCU )

_

Passer d'une démocratie représentative ... à une démocratie directe.

... Une institution gérée directement par les associations citoyennes dans le cadre d'un modèle de dialogue formaté :

.

Une démocratie exercée directement par le peuple en parallèle des parlements. Cette institution de démocratie directe, gérée par tous les citoyens ( mais uniqement les citoyens lambdas ) doit permettre d'unifer & globaliser le contre-pouvoir de la société civile, ( Insititution connectée au niveau planétaire : Contrôler le budget ainsi que l'action des parlementaires et du gouvernement ) d'engager une réflexion citoyenne sur des sujets fondamentaux, sur l'avenir de l'humanité ainsi que concernant les institutions économiques & énergétiques de la civilisation de demain ... mais aussi et surtout engendrer un langage international novateur. Cette revendication créative part de l'hypothèse selon laquelle le système parlementaire, dit représentatif, est aujourd'hui majoritairement inefficace et ( ou ) corrompu. Je vous renvoie sur les pages spécifiques ( CCU) expliquant le contenu de cette élaboration.

http://www.enim-cerno.com/pages/principes-generaux-du-collectif.html

Les différents éléments novateurs exposés sur mon site au travers des différents objets institutionnels et culturels de cette philosophie, doivent théoriquement permettre de franchir un nouveau palier de civilisation en offrant de nouveaux paradigmes sociétaires : Il faut tout revoir de manière à engendrer une alternative conceptuelle.

Ce programme n'est pas une mince affaire car il ne peut émerger que d'une initiative citoyenne ... à l'encontre de la résistance des pouvoirs oligarchiques corrompus !

Il s'agit principalement d'anticiper et de contrer une phase de chaos par une force créatrice. A défaut, nous subirons une régression historique. Un énième moyen âge; Tel est l'enjeu majeur de cette innovation politique. 

http://www.enim-cerno.com/pages/langue-universelle-huma.html )

_____

Résultat d’images pour image mouton panurge rigolote

Zemmour ou macron  ? on a pas le choix disent-ils ! Beeeehhhh  ... Le débat vole très haut ! Comme ces moutons.

_____

2 / 6  - Rechercher une alternative au capitalisme financier //...

...Trouver une Alternative à l'Impérialisme et aux conflits territoriaux entre les empires 

_

Objectif N° 1 : Chercher et mettre en oeuvre une alternative au capitalisme financier

Nous savons depuis longtemps que notre système économique, outrancier par nature, ne permettra pas de satisfaire les défis de civilisation que met en jeu le 21° siècle. La rareté de la ressource financière sera un obstacle en comparaison des moyens gigantesques nécessaires pour y satisfaire dans tous les domaines. Cela est une certitude ! Le capitalisme, utile et efficace en période de construction des nations devient un obstacle en période de croisière ou de transition systèmique.

A titre d'exemple, la dette de la France atteint les 3 000 milliards ( 117 % du PIB : Recette annuelle de la Nation : environ 400 milliards en 2020 ). Une dette qui ne pourra jamais être remboursée ! Jamais et d'aucune manière -

http://www.enim-cerno.com/pages/dette-fictive.html

Il n'existe tout simplement pas de solution conceptuelle à cette problématique alors que tout problème national doit théoriquement offrir une solution politique. Le risque est majeur ! ... car nous savons que plus de la moitiè de cette dette est détenue par des pays étrangers. Scandale : Opacité a connaitre la liste des détenteurs de la dette. Il y a par ailleurs un risque majeur de faillite ou de voir le pays basculer sous tutelle feutrée des banques - Scandale :

Nous serions alors sournoisement une propriété privée des puissances financières !! Cela deviendra une réalité dans un futur proche.

http://www.enim-cerno.com/pages/monarchie-bancaire.html

L'institution de contre-pouvoir citoyen proposée dans la première partie de cet exposé aura justement pour rôle de chercher puis de proposer une alternative conceptuelle au capitalisme. Il faudra ensuite mettre en oeuvre des zones ( régions tests ) où les populations devront vivre selon des modèles alternatifs. A terme, en cas d'efficacité, le ou les nouveaux systèmes devront se généraliser sur les territoires qui en feront le choix. C'est en ces termes que nous incarnerons une réelle démocratie.

_

Objectif N°2 : Mettre un terme définitif au scandale historique des "Paradis Fiscaux" ainsi qu'aux droits dérogatoires ( nationaux ou internationaux ).

Nos dirigeants nous mentent sur le sujet des mécanismes financiers et de la réalité des dessous occultes du pouvoir politique. Votre vote est totalement aliéné au travers des mécanismes hypocrites d'une tambouille politicienne. Le premier de ces mensonges se situe dans le monde des finances et des paradis fiscaux : Il s'agit d'une arnaque institutionnelle délibérée, préméditée et cautionnée par tous les Etats malgré quelques déclarations de façade. Une oligarchie peut tout se permettre pour échapper à la loi comme aux impôts tandis que vos centimes sont spoliés du premier jusqu'au dernier pour rembourser l'objet de leur larcin. Ces entités doivent disparaître. Les méthodes pour dissimuler les capitaux ou ces arnaques scandaleuses sont nombreuses et polymorphes : Cela doit cesser ! La transparence doit être la régle et nos élus doivent l'exiger : Aucun parti ne la demande si ce n'est hypocritement en campagne pour l'oublier pendant cinq années d'exercice du pouvoir ! Ces mécanismes les arrangent-ils ?

.

Objectif N°3 : Garantir le partage des richesses -

La plupart des problèmes sociaux et politiques sont le fruit d'un mauvais partage des richesses ( modèle de création / Répartition ) comme de la construction pyramidale des sociétés.

Les maîtres du monde savent se dissimuler derrière les artefacts d'une société politique hypocrite, construite sur une "représentation" fallacieuse. Il faut revoir en priorité ce modèle outrancier de création / Répartion des richesses et proscrire le modèle parlementaire sournois qui en est aujourd'hui le corollaire. Nos parlements  nationaux ou Européen ne représentent personne, si ce n'est un partage mafieux entre divers clans politiques faisant le lien entre les multinationales et des marchés publics juteux. Partout est inscrit le principe d'égalité .... mais il ne se pratique nul part : Preuve en est de ces micro empires financiers spécialisés ( ... dits "paradis fiscaux" dont le chef-lieu se trouve en Angleterre ! ...) où les superpuissants dissimulent des fortunes usurpées sur le sang et la sueur des miséreux qu'ils exploitent, feignant la compassion derrière un sourire narquois. En France où se principe trône fiérement partout, les écarts entre les revenus vont jusqu'à 300 !!

Nous devons prioritairement convenir d'une norme mondiale encadrant les inégalités - Tout part de là ! Voilà le sujet principal, l'obsession et la préoccupation qui ne devrait jamais quitter l'esprit des candidats à cette élection.

( Tolérance d'un écart de 2 à 5 max // L'écart actuel est de 300 ! En France ! ) ...

( Sans prôner une égalité stricte qui n'est pas souhaitable. De fait, la disparition des paradis fiscaux, une réforme du capitalisme et une limitation des écarts de richesse met fin à l'endettement des états, met un terme à la surenchère des budgets nationaux toujours insuffisants et permet une augmentation très significative des salaires de tous sur le long terme, probablement au niveau mondial : C'est la fin des travailleurs pauvres et des petits salaires.

Mais ce changement n'est possible qu'à condition de revoir concomittamment l'ensemble des paramètres sociétaires : D'où la nécessité du CCU et d'une "réflexion / Action" globale. A défaut, nous irons à l'échec et le monde basculera de nouveau dans le chaos des guerres de clans.

... Partager : Les maîtres du monde s'y résoudront-ils ? Peu de chance ! Etrange ! ? Personne ne parle de cet encadrement des écarts de revenu ! ... sauf à vous convaincre pourquoi cela est impossible. LOL  )

http://www.enim-cerno.com/pages/paradis-fiscaux-la-city-of-london.html

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/524328/les-paradis-fiscaux-au-coeur-de-l-accroissement-des-inegalites-sociales

_______

Objectif N° 4 : Trouver une alternative à la structure pyramidale, impériale des sociétés :

"Le Régime juridique associatif universel" incarne-t-il une partie de cette réponse ? 

http://www.enim-cerno.com/pages/r-j-a-u-1.html

Les nations et les empires ( structure pyramidale des sociétés ) resteront pour toujours des freins à la rencontre des peuples : Avez-vous remarqué l'omniprésence du culte du chef dans tous les domaines de notre vie ? Observez donc que cette structuration du réel s'insère en tous les domaines, en partant des institutions de la puissance publique, en passant par les organismes de production, la représentation ... jusqu'aux chants, contes et jeux ! Ce culte est la pierre angulaire du modèle que défendent ardemment les princes pour justifier leur position privilégiée au sommet de la pyramide sociale. Il faut y substituer un modèle institutionnel citoyen intégrant une logique spatiale et relationnelle différente.

http://www.enim-cerno.com/pages/le-collectif-citoyen-une-institution-pas-comme-les-autres.html

_______

Résultat d’images pour image mouton panurge rigolote

Cinq ans avec LREM ... ca décoiffe ! Il m'ont tondu les bougres !! Plus un sous en poche.

______

3 / 6  - Des Servives publics suffisants :

Objectif 1 : Créer une norme ( Européenne puis mondiale ) de proportionnalité minima du volume de service en fonction de la masse de population.

.

Cela suffit d'enfermer les gens ... ou de les priver de leurs droits, parce que l'Etat n'est en fait pas capable d'assumer ses fonctions de justice, de protection ou de soins !!

Cela suffit ! L'épisode COVID en a été une belle illustration ! Un scandale d'état et un enrichissement de firmes complices, noyé par les médias; une dérive autoritaire historique, dissimulé derrière un prétexte fallacieux et des mesures paravents scandaleuses dans un état de droit.

_

Le droit fondamental ( national ou international ) doit édicter un "facteur de proportionnalité" entre le volume des services publics ( volume d'agents ) et la masse réelle de popualtion afin de ne jamais descendre en dessous d'un seuil critique rendant l'offre inefficace au sein de chaque corps d'administartion ... . Seuil strictement défini par la population dans le cadre d'un référendum. Il faut prendre en compte dans notre esprit citoyen que ce paramètrage ne peut fonctionner qu'après une réforme conjointe du modèle économique car la logique capitaliste s'y oppose de fait.

Justice :

Objectif 2 : Une décision juste approuvée par le peuple / Une police qui peut agir / Des peines réels et appliquées.

Chaque tribunal, quel que soit le domaine de justice, doit être accompagné d'un "comité citoyen" tiré au sort ( comme aux "assises" ). Son rôle consistera à censurer ou recadrer la décision des juges professionnels ( ... défense ou protection des ciotyens en fonction des normes fondamentales constitutionnelles )

Mais force doit rester à la loi : Il faut rétablir une véritable "perpétuité" et les "travaux forcés" pour les multi récidivistes délictuels ou les criminels ( crime de sang ) dès la première condamnation. C'est justice ! La police doit en second lieu pouvoir utitliser la force légitime ( jusqu'à l'emploi des armes létales ) en cas de résistance ou d'obstruction lors des interventions ou arrestations.

Il faut au passage comprendre pourquoi les policiers reçoivent l'ordre ( politique ou par effacement volontaire car il ne sont pas soutenus par la hiérarchie ) de ne plus agir ou de se retirer ...

http://www.enim-cerno.com/pages/hypocrisie-de-langage.html

_________

Résultat d’images pour image mouton panurge rigolote

Je dois faire ce que disent les journalistes ! je n'ai pas le choix !Je me conforme. Je suis un gentil ... Bip Bip ( robot )

________

4 / 6 - Politique de la ville : Conquête de nouveau droit / Aplanir la structure urbaine.

.

Objectif : Aplanir les zones urbaines et détruire les cités ghettos ( Fini les Tours infernales à perte de vue ) qui enferment des milliers de personnes sur un même hectare de terrain. Cette promiscuité engendre agressivité et misère. Il faut étaler la population et que chacun soit au contact d'un bout de nature.

Nous devons convenir par ailleurs d'un nouveau droit fondamental ( constitutionnel ) qui fera de chaque citoyen un propriétaire terrien, à la naissance en fonction de son lieu de naissance. Chaque citoyen, en tant que membre de la communauté, aura droit dès sa naissance ( d'habiter, d'exploiter, échanger ou disposer ) à son lopin de terre. Ce droit n'est pas nouveau.

En prévision de l'effondrement de la machine sociétaire, il faut envisager une décélaration de la mégastrucutre économique urbaine : Etude d'un nouveau droit de "retrait sociétal"http://www.enim-cerno.com/pages/droit-de-retrait-societal.html

_________

Résultat d’images pour image mouton panurge rigolote

Un jeune après deux heures sur son  tél ! Les réseaux ? ca use ! .... Beehhhhh

________

5/6  - Société : Revoir l'esprit des échanges

.

a) Objectif : Une politique migratoire marginale, parallèle / réciproque, et fruit d'une entente internationale ( ONU ).

L'immigration n'est pas un sujet de fond mais la conséquence de nombreux autres ( économie / Relation internationale ). Mais cette question devient un sujet central lorsque elle est l'objet d'une déviance, crée et entretenue par nos politiques. Elle devient alors un sujet palliatif pour dissimuler les problèmes de fond. L'inquiétude dont elle fait aujourd'hui l'objet partout doit cependant être apaisée.

La politique migratoire doit faire l'objet d'une réciprocité et d'une entente décidée au niveau internationale. Mais sa réussite implique une politique sincère d'intégration organisée par les institutions politiques et citoyennes ( partage des codes et valeurs de civilisation ) de chaque nations et qu'elle demeure marginale, égalitaire de droits et réciproque des pays en échange de population ( ... en proportion relative des possibilités de la nation qui accueille ).

b) Médias :

Objectif : Contradiction, exhaustivité et circulation réelle de l'information

L'information doit être assurée de manière contradictoire et exhaustive. Le volume des sujets traités par les médias et le détail les concernant ( obligation légale d'exhaustivité ), doivent être répertoriés, listés par une "Loi d'information" qui oblige tous les supports. Cette loi devrait théoriquement être validée par un référendum citoyen pour éviter une déviation de son objet par des organes politiques .

En effet, il ne suffit pas de multiplier les supports pour assurer une pluralité hors de tout soupçon. La plupart des vecteurs d'information dissimulent les mêmes sources, une convergence de financement ou un unique sommet hiérarchique dissimulé. Les médias doivent ouvertement assumer et afficher leurs investisseurs ainsi que les penchants intellectuels ou idéologiques dans les statuts comme sur l'affichage des supports . Aucun sujet d'actualité ne devrait couvrir plus du dizième de temps d'audience journalier ( audience principale entre 7H et  21H ) pour éviter le "bourrage de crâne" ( comme ce fut le cas pendant le Covid ).

Je trouve par ailleurs étonnante la convergence des sujets sur un ou quelques candidats ciblés lors de cette période pré-électorale ( Septembre à décembre 2021 ). Soyez conscient que ce sont les médias et les sondages fallacieux qui fabriquent et plébiscitent de toute pièce les duels du second tour des élections : En quatre mois ( période non encadrée par la loi ), la propagande médiatique entache et oriente définitivement tout le déroulé des élections et cela est intolérable.

Trucage ! Manipulation médiatique. Observez ! Constatez - Scandale.

Lors des débats ou discussions, il doit être exigé de faire participer tous les courants reconnus par la société civile ( après appel public en prévision du débat auprès des associations ) et de les laisser s'exprimer ou s'interroger sur des sujets de leur choix au travers d'un panel complet de journalistes choisis en compromis. Les animateurs doivent se relayer au cours d'un même débat pour éviter les censures masquées et les orientations partisanes. Les citoyens sont par ailleurs lassés de voir des sujets stratégiques ou importants traités à 3 heures du matin du programme télévisuel pour qu'ils échappent à une grande audience ! Il s'agit d'une censure masquée.  Les députés doivent trouver le moyen de parvenir à ce résultat de pluralisme, d'accéssibilité et d'exhaustivité de l'information.

Mais ce n'est pas tout ...

L'information du citoyen ne doit plus être une fiction juridique scandaleuse - Chaque "foyer" doit recevoir à son domicile un "Périodique Citoyen" ( Revue Trimestrielle ) informant exhaustivement chaque citoyen sur les données économiques / politiques / sociales concernant le miscrocosme où il vit ( Local / National ) : Des travaux politiques en cours et avenir, des données économiques ( prix et évolution des matières premières ou services / origine approvisionnement / marge bénéficiaire, etc ... ), informations sociales, chiffres et actualités judiciaires, affaire de corruption, travaux en prévision dans la ville, évolution POS , lois votées et décompte des voix des élus, affectation budget ( ligne par ligne ), plan d'aménagement territoire, etc ... 

______

Résultat d’images pour image mouton panurge rigolote

Allez ....  j'y vais ! Je mets le masque, je vote M et je me vaccine ... Comme tout le monde

______

6/6  - Production écologique  /

Recherche conjointe et application des modèles énergétiques du futur.

.

Objectif : Organiser une recherche internationale et favoriser les sauts technologiques / Standardisation et durabilité de tous les prodduits sortant d'usine.

_

L'état ainsi que des organismes spécifiques internationaux doivent promouvoir la recherche et des "Prix/ concours d'innovation" ( concours international annuel ) visant à découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux modèles énergétiques et des systèmes de "Propulsion/ Locomotion" novateurs ( considération des facteurs d'appel au saut de technologie et d'écologie ).

Les lauréats obtiendront une licence nationale décennale d'exploitation de leur pays d'origine ( Puis passage dans le domaine public au niveau mondial / Il en sera à terme de même pour chaque brevet dans tous les domaines : Protection décennale avant de devenir exploitation libre au niveau mondial ) .

Pour aller plus loin dans le domaine de la protection de l'environnement, il faut convenir d' un principe international obligeant tous les constructeurs ( quel que soit le domaine et l'échelle de production ) à utiliser les brevets les plus novateurs et les moins polluants ( compromis entre : Pollution matérielle / emploi des ressources minima / rejets polluants / empreinte carbone ) dès leur passage dans le domaine public.

Un même principe international doit obliger les constructeurs à produire selon un "standard de réparation universel" ( Interchangeabilité des pièces entre les marques et standardisation des processus de Fabrication/ réparation ) et faire en sorte que tous les produits sortant des usines aient une durée de vie de dix ans minimum ( Garantie décennale de tous les objets fabriqués en usine ainsi que des produits technologiques ) // 

... ( Cent ans pour les produits immobiliers )

__________

Résultat d’images pour image mouton panurge rigolote

Les médias disent ... je répéte. J'obéis ! bbeeeeehhhhhhhhh

__________

A nous, citoyens, d'imposer ces thèmes pour cette campagne 2022 auprès de nos représentants 

Envoyez leur vos recommandations et orientations idéologiques en des termes inspirés de cet écrit

Et s'ils ne s'y conforment pas ? Posez-vous les bonnes questions ! Pourquoi mentiraient-ils ?

.

NOTA

.

1- Tarif de cette lecture salutaire : Gratuité ! Vous devez en échange partager l'URL de ce site avec 10 personnes qui ferons de même.

2- La teneur du débat préalable à l'élection sous entend à minima que notre régime démocratique comporte une alternative réelle, un débat sincère, ...

absent de manipulation, et un mode de scrutin intègre : Ce qui est en soi discutable de mon avis.

___________________________

_________

Eucharilxtonw pour enim-cerno le 01 / 10 / 2021 

_

Date de dernière mise à jour : 14/10/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire