COVID / Non à la dictature sous prétexte sanitaire
( Théorie "spéculative sur le coronavirus - Surnom humoristique ... "Castamacronvirus" )
Les théories exposées sur ces pages relèvent strictement d'une hypothèse, d'une fiction citoyenne ( parfois du complotisme selon les médisants ) .
Je vous renvoie donc à la page Théorie du "Com-plot" / Toute ressemblance avec des personnages, situations réelles n'est que pur hasard-
Pourquoi deux pages sur le même sujet d'une conspiration s'appuyant sur la maladie COVID ? Parce qu'il existe des éléments troublants. Le procédé
d'une crise sanitaire peut être l'intermédiaire parfait d'une récupération politique servant une dérive autoritaire. Ces pages mettent donc en lumière
diverses propositions théoriques fictives, une information alternative et contradictoire à la pensée unique dans l'hypothèse d'une perversion de la machine collective.
Ouverture des débats et des arguments .... A vous de juger ! Nota : Certains chiffres sur la mortalité Covid datent pour certains du début de l'épidémie.
__________________
-
http://www.enim-cerno.com/pages/coronavirus-castamacrovirus.html
................. L'hypothèse et démonstration que je défends sur cette page prétend que ...................
_________________
________________
Le Masque est un marqueur de soumission à la dictature sous prétexte sanitaire
.
lls utilisent la "PEUR" pour faire de nous des MOUTONS
(... Suite et réponse finale aux "gilets jaunes"...)
(... Comprenez ... << à l'encontre des mécontentements / des révoltes sociales et politiques >> )
_
Avec la complicité scandaleuse de certains Médias (... mais c'est pour votre bien, disent-ils ! ... en raison du virus )
Posez-vous la question du mobile justifiant ces mesures liberticides si le covid était en réalité un virus de dangerosité classique.
_____________
( NDLR : la photo ci dessus, caricaturale, est de circonstance sauf le second personnage au pied du petit prince qui est en trop car il fait un lien qui n'a pas lieu d'être )
Cette pseudo pandémie, en convergence d'une stratégie globale de paralysie, d'une propagande médiatique digne de l'union soviétique, nous transforme progressivement en moutons imbéciles.
.........................................................
.
ATTENTION ! Je ne parle pas de ''dictature sanitaire'' ... mais bien de dictature ''sous prétexte sanitaire''. Ce n'est pas la même chose !
. La première expression serait caricaturale d'un état sanitaire réellement catastrophique, avec des centaines de milliers, des millions de personnes malades visibles, à tous les coins de rue, dans toutes les maisons, comme au temps de la peste ou de la grippe espagnole, et exigeant des mesures drastiques envers lesquelles la population montre des signes de lassitude ... tandis que la seconde est une situation disproportionnée entre la réalité matérielle médicale et les mesures prises. La situation réelle est dans cette dernière éventualité une invention digne de la propagande médiatique et ce sont les ( mauvaises ) décisions politiques ou des choix fallacieux, volontaires d'une classe politique incompétente, qui ont généré la problématique : La population se révolte alors contre une situation anormale, disproportionnée, qui sert seulement de prétexte à une dérive autoritaire motivée par tout autre chose que le motif mis en avant. Je tente sur cette page de vous démontrer pourquoi cette maladie et la concentration médiatique dont elle fait l'objet possède les critères correspondant à la seconde éventualité :
Une manipulation politique scandaleuse des citoyens s'appuyant sur le prétexte sanitaire d'une maladie bien réelle, le CO-VIDE 19 ( une grippe ), pour les réduire au silence ainsi qu'à l'immobilité- Pendant ce temps, il est possible de constater de nombreuses cabales politiques, divers conflits d'intérêts scandaleux au sommet de l'état comme en atteste les articles suivants concernant le président du haut conseil scientifique ... mais il n'est pas le seul. Nombreux sont dans ce cas. De la même manière qu'il existe un lien, un va-et-vient scandaleux entre la politique et le monde des affaires. Cette proximité entre le monde des affaires et la politique fait froid dans le dos et pose la question de la pertinence des décisions :
......................................
Non à la "masquarade" sanitaire ! - ( LOL : Le masque pour une mascarade ? )
Le masque vous va si bien ! C'est vous ! ... dans quelques années ! Mais quel est son vrai rôle ??... Vous faire taire
La muselière en permanence pour que vous fermiez vos gueules ! ...
La peur de l'autre et de la maladie comme arme de division des masses :
Tel est peut-être l'objectif ! ?
_________________________________________
Brider la révolte et vous contraindre jusqu'à ce que vous cédiez au business des oligarques
( Voilà le sort de ceux qui refusent le business vaccinal de big pharma en alliance avec les oligarques politiques / Jamais le politique n'est allé aussi loin dans la perfidie ! )
( Silence disent-ils ... il est interdit de s'opposer ou de se rassembler ! ... Mais c'est pour votre bien ! )
___________________________________________
.
NOTA - Votre rôle primordial de diffusion :
N'oubliez pas que vous, lecteurs et citoyens Français, du monde, êtes ma seule publicité !
Pensez à discuter du sujet et à communiquer cet URL à 10 de vos contacts.
..................................................
.........................................................
Un terrible virus mortel sévit-il dans le monde en cette année 2019 // 2020 // 2021, ... 2022 ? FAUX ! A qui profite le crime ??
Chaque année, la grippe saisonnière tue environ 500 000 personnes dans le monde. Cette année, l'actualité se focalise étrangement sur un virus dit "covid-19" ou "Ncov". Ce virus semble extraordinairement préoccupant selon les organisations sanitaires mondiales .... avec moins de 900 décès en Février 2019. WAAOUUHH ! .... Enorme ! Y a même pas manipulation à faire un tel matraquage pour si peu ! ... ??? Tandis que la pollution en tue plusieurs millions chaque année, ... sans suscuter la moindre indignation de nos politiques ni des médias ! Etrange -
<< Oulalala ! ... Par contre, le covide 2019 va probablement décimer toute la planète ! LOL .... Il faut rester à la maison et ne plus sortir !>> ( Humour ?) :
Ce virus est l'occasion de dissimuler beaucoup de choses et nous allons ici tenter de les extirper de l'information, pardon .... de la désinformation. Voilà ce que je peux en dire :
Les citoyens sont méfiants, on ne peut s'empêcher de penser ceci : <<... Cela tombe bien, ... ils vont probablement en profiter pour faire voter toutes les réformes régressives sans que personne ne sorte dans la rue ... >> ! .... Puisque le virus dit pandémique sévit partout dans le monde et que nous risquons la mort à cause dudit virus ! Quelle logique de comptoir imparable - Ne manifestons plus, ne bougeons plus .... c'est dangereux ! Voilà sinon peut-être le vrai but de cette campagne de désinformation :
Dissuader la population de s'unir, ... de s'opposer, de résister en cumulant un ensemble de dispositifs convergents qui s'y opposent ??
_______________________________
( CF rubrique "SSPF" ou stratégie complexe ) Enorme - Attention ! Il ne s'agit pas de prétendre que la maladie n'existe pas ! ... car la subtilité des manipulateurs consiste justement à assimiler les contradicteurs à de simples négateurs de la réalité pour les discréditer ! Tout tourne autour de cela ... vous réduire immédiatement au silence par ce seul constat. Non - Ne soyons pas simplistes. La postion intermédiaire consiste à dire qu'il y a exagération, focalisation intéressée d'une menace naturelle et récurrente pour servir de fondement à une stratégie de contrôle des populations, de paravent méthodologique pour faire taire et assurer la division des masses citoyennes, ainsi d'imposer l'avancement d'un agenda dicté par des oligarques usurpateurs du pouvoir.
______________________________
La méthode, à spectre très large, permet de sucroît d'assurer la couverture en responsabilité des équipes dirigeantes. Il sagit d'une part de se protéger des procès en responsabilité en cas d'inaction !
La "peur" comme "système de Gouvernement" avec l'aval de tous les médias, complices d'une manipulation sordide....
et la justification d'un comité théodule pseudo scientifique corrompu ( conflit d'intérêt des membres qui le compose ) !
... Et dire qu'il fut un temps où l'on ricanait de l'étonnante unanimité ou des méthodes grotesques de la propagande soviétique !
____________________________
Les virus les plus contagieux et mortels sont ceux qui naissent dans les médias /
Covid : hystérisation des débats déclenchée par les médias de masse connivents au niveau planètaire / Faire peur 24H/24 pour empêcher la convergence des luttes
____________________
Voilà où nous en sommes !! ... Résistez, soyez libres ! Respirez librement. Relayez ce texte : Parlez-en à 10 personnes autour de vous -
-------------------------------
La maladie ferait donc en définitive l'objet d'une récupération politique, un prétexte de circonstance afin de servir de justification à un ensemble de restrictions et réformes politiques qui seraient critiquées et contestées à défaut de cette pseudo pandémie. Voilà, entre autre, la thèse que je me propose de défendre sur cette page insolite et volontairement provocante.
Il s'agirait alors, dans cette éventualité, d'un Mensonge politique et médiatique sans précédent dans l'histoire moderne - Impossible ?
Le matraquage médiatique, à lui seul, en disproportion avec la réalité quotidienne des citoyens, en disproportion avec la nécessité d'information plaide pour cette hypothèse. L' Absence de contradiction dans les débats en fait encore la preuve : 5 grands médias télé d'information et tous présentent le même son de cloche. Il faut attendre une année pour voir émerger "librement" les premiers contradicteurs : Bizarre - Censure.
Ne regardez plus la télé pendant trois jours, évitez les bars, les connards ou décérébrés qui regardent trop le bourrage de crâne "télé" des grandes chaînes "Infox" ... et miracle : La gravité de cette épidémie disparait ! Etonnant ? Cela n'est pas un hasard - Mais tout est fait pour vous méprendre .... Il s'agit d'en décupler l'importance pour vous contraindre - Plus c'est gros .... Mieux cela passe.
_____________
Veuillez regarder les trois vidéos suivantes, stratégiques, ...
Vidéos qui apportent quelques éléments probants sur le sujet grave des conflits d'intérêts affligeant certaines personnalités décisionnaires ou concernant l'état profond qui "dirige" nos nations derrière les marionnettes ou guignols politiques ...
( Titre "HOLD-UP" ) - A VOIR ....
https://captainfact.io/videos/4Y7d
Valérie bugault / L'état profond
L'illusion de la démocratie en France ? Juan Branco
https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw&ab_channel=Thinkerview
son livre "crépuscule"
https://www.fichier-pdf.fr/2019/04/18/crepuscule---juan-branco/crepuscule---juan-branco.pdf
Plus c'est absurde, plus il s'agit de grossir la teneur du mensonge ! Les moutons suivront - Le matraquage médiatique 24/24 fera le reste ! Regardez les médias : Preuve est faite du bourrage de crâne historique, complétement aberrant, délirant et caricatural, faisant état d'un deséquilibre : 24h/ 24 sur le sujet -Scandale . Et cela marche, tout le monde court acheter son masque pour se cloîtrer à la maison et regarder la télé des nuls ! ...
Il y a bien un problème
Revenons aux choses sérieuses -
..... mettez les masques et vous serez sauf ! On fait tout pour vous ! Venez ! C'est par là !....
La grippe saisonnière tuerait en moyenne 10 000 personnes, à minima, chaque année en France. Chaque année !! Les mauvaises années, sur un cycle quasi réguliers, soit tous les trois à cinq ans : 35 000 morts ! Ces chiffres restent hélas tout à fait dans la "norme". Elle infecterait entre 2 millions et 6 millions de personnes dans notre pays, ... soit presque 1 personne sur 10 : Chaque année ! Personne ne focalise dessus ces chiffres car cela est habituel. Imparable. Certes, direz-vous justement, le phénomène impose une action politique si une véritable pandémie devait voir le jour. Si un gouvernement ne faisait rien, cela lui serait reproché !
Mais l'action doit être proportionnée, adaptée, mise en oeuvre en temps voulu ... par des moyens adaptés ... et surtout dénuée de toute arrière pensée. Ne pas être critiquable.
Est-ce le cas ? NON - La première question, la plus importante, qui semble logique, s'impose d'elle même : Pourquoi cette action démesurée cette année ? Les grippes sévissent depuis toujours de manière plus ou moins grave et on en a jamais fait un tel battage médiatique ! N'est-ce pas ? Cela est en soi, et en soi seul, un fait troublant car il était possible de mener un dispositif préventif et curatif en l'absence de la couverture médiatique : Pourquoi une telle médiatisation ?. Voyons cela en plus de détail - On parle de grippe, ... mais on devrait parler DES grippes . Il en existe de fait chaque année des centaines. ... des milliers de variants ...
Il semble donc aberrant de soudainement ( 01/ 2021 ) soulever le sujet d'un prétendu variant dit Britannique. Il existe chaque année des centaines de variants de la grippe .... On n'en finira donc pas si l'on met à chaque fois en évidence paranoïaque les nouveaux venus .... : Déformation de l'information à des fins de propagande. Preuve d'un trucage ? - Vérifiez donc ! Mensonge -
https://www.mesvaccins.net/web/covid-19
https://www.frm.org/recherches-maladies-infectieuses/grippe/focus-grippe
LOL -C'est encore la faute des chinois ! et ca nous arrange !!, .... Cest bon pour reprendre la main du commerce international .... chut !
-----------------------
Au niveau mondial, le nombre de morts annuels de la grippe saisonnière est estimé, chaque année, par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) entre 290 000 et 650 000. Le Co-vide-19, quant-à-lui, est responsable dans le monde de la mort de 2 718 personnes au 25 février selon l’OMS, au moment de la première rédaction de cet article. Premier bilan fin Mai 2020 du coronavirus : 330 000 victimes. Rien d'inquiétant à première vue selon les "stat" - L’an dernier ( 2019 ), 2 à 6 millions de personnes ont « attrapé » la grippe et qu’environ 8 100 décès estimés avaient été déplorés en France. Une mortalité trés basse.
Un Taux de mortalité qui est trés bas, largement sous la barre moyenne de 0,5 % ,selon les organismes internationaux ! Il y a bien un tapage médiatique disproportionné. Pourquoi ?
https://www.pourlascience.fr/sr/covid-19/quel-est-le-vrai-taux-de-mortalite-du-covid-19-19633.php
La France à connue bien pire, ou équivalent, il y a peu de temps ! Pour connaître l’estimation de l’épidémie 2019/2020, il faudra observer la hausse de mortalité pendant la période grippale. Dans quelques années. En hiver, des dizaines, des centaines de personnes meurent chaque jour de la grippe, chaque année !!! . https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html .
Lors de la saison 2014-2015, un épisode de grippe ( classique ! ) mais néanmoins exceptionnel a généré en France une surmortalité hivernale de 18.300 décès. En 2017, bien pire encore selon l'INSEE .
La grippe de Hong-kong en 1968 : un million de morts dans le monde -
Laquelle est la plus létale ? Il y a bien mensonge quelque part - Cette focalisation médiatique est soit naïve et coupable, soit volontaire et scandaleuse. Il existe une surmortalité habituelle, liée à la grippe, dont le phénomène revient par épisode plus grave tous les trois à cinq ans, tandis qu'une réelle pandémie beaucoup plus grave sévit sur un intervalle de 30 à 100 années. Elles sont toujours imprévisibles et imaprable ! Elles reviennent à intervalle régulier sans qu'il soit possible de les prévenir précisément ni de s'y opposer. Prétendre s'y opposer est une chimère intellectuel de politique démagogue en période pré-électorale. Jamais un tel confinement ni de telles restrictions liberticides n'ont été nécessaires ... car le rapport bénéfice / risque de ces mesures de protection demeure incertain et non prouvé.
La présentation du sujet à elle-même son importance : Des chiffres livrés seuls, sans comparatif, ni repère, pour fixer un ordre de grandeur comparatif, dans l'espace et dans le temps, comme le pratiquent actuellement les grands médias corrompus, sont soit trompeurs et manipulateurs soit réducteurs et sans contenu informatif ! Les infos délivrées dans nombreux médias sont donc partielles, incomplètes et partiales ! Un tel manque de professionnalisme semble Etrange ? Pourquoi un tel matraquage quotidien arbitraire dans les médias ? Ce phénomène répétifif prouve à lui seul qu'il y a un LOUP !! .... Prenons encore un exemple ....
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105
( ........... Extrait - En 2017, 606 000 personnes sont décédées en France, soit 12 000 de plus qu’en 2016. Le nombre de décès avait stagné en 2016, après avoir augmenté de 34 000 en 2015. Il a tendance à augmenter depuis le début des années 2010, du fait de l’arrivée des générations nombreuses du baby-boom (nées entre 1946 et 1974) à des âges de forte mortalité. En dix ans, le nombre de décès en France hors Mayotte a augmenté de 14 % : il était de 531 000 en 2007.
En outre, l’épidémie de grippe hivernale amorcée fin 2016 a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 : 67 000 décès en France métropolitaine . Ce niveau mensuel a été dépassé pour la dernière fois en décembre 1969, quand la grippe hivernale dite « de Hong Kong » avait atteint la France. Bilan : 1 000 000 morts dans le monde / 31 000 morts en France / USA : 50 000 morts ....... )
........... Fin extrait -
Voyez bien ! Les épidémies sont des phénomènes "naturels" qui accompagnent la vie de l'homme depuis toujours, depuis la nuit des temps, et il n'est d'habitude nul besoin de confinement pour les faire disparaître. Personne ne s'y attarde autrement qu'en assurant la capacité des services médicaux les prenant en charge. Ce que nous ne faisons plus. Soudaine aberration des comportements. Etrange et soudain besoin d'isoler la population, de les forcer à la maison, de les masquer ! Etrange non ? Mais pourquoi ? La présente infection est tout à fait comparable à celles précédentes qui nous affligèrent hélas réguliérement dans le passé, sur un rythme de 3 / 5 / 20 ans et son taux de mortalité reste hélas totalement indifférent à nos mesures de prévention .
_
Ces putains de gilets jaunes resteront à la maison, grâce au Co-vide et au confinement ... on a les mains libres ! YOUPI !
.
Continuons à situer les chiffres prédigérés par nos médias dits "démocratiques" en donnant des proportions utiles à la bonne compréhension concernant la mortalité habituelle au sein d'une grande nation :
Imaginez qu'il existe un compteur permanent dans un coin de l'écran télé qui donne le décompte des morts ( maladie, cancer, pollution, accident de la route ... ou grippe ) dans le monde ou des accidents de la route, ou des morts au combat en zone de conflit : Cela fait peur ! Mais est-ce utile ? Personne ne pense à faire ainsi ! ? Et pourtant ....
Voyons encore quelques chiffres pour situer la mortalité statistique et classique au sein d'une grande nation ...
.
Examinons d'abord la mortalité occasionnée par la médecine elle-même ... Uniquement pour vous informer que les médecins sont parfois eux-mêmes responsables d'erreur de diagnostique ou de prescription. Parfois de délit. La médecine peut vous sauver .... sauf si vous tombez sur des incompétents ou un charlatan qui confond votre corps avec son fond de commerce :
Scandale médical de l'oxycontin ( médicament antidouleur opiacé ) causant une dépendance et des symptomes ''d'overdose'' : 72 000 morts au USA en 2017. La France suit le même chemin d'une dépendance ... Les médicaments censés soigner tuent parfois les patients ... à coup de milliers de personnes ... Personne n'en parle ? Devrait-on par ailleurs évoquer le sujet scandaleux des actes médicaux ou chirurgicaux inutiles qui coutent des milliards à la "secu" ? Non lisez plutôt les article suivants qui font "gerber" au sujet de l'intégrité morale et intellectuelle d'une partie du corps médical ...
https://sante.lefigaro.fr/article/actes-medicaux-inutiles-scandale-ou-coup-de-com-/
https://www.humanite.fr/social-eco/lobbying-la-sante-des-labos-541998
http://www.economiematin.fr/news-sante-quand-les-medicaments-tuent
__________________
.....................................................................................
Pourtant, d'une manière générale encore, chaque seconde, une personne meurt dans le monde,
un mort par minute en France. Existe-t-il une marge permettant de manipuler les chiffres ?
Evidemment !
...................................................................................
_
.... 10 000 morts à minima de la grippe chaque année ( à minima car ce chiffre peut atteindre 35000 décés sur un cycle régulier de trois à cinq ans environ / On sait par ailleurs que les épidémies mondiales virales suivent un rythme régulier habituel connu sur lequel la mortalité s'aggrave soudainement : 50 000 morts sur une vague tous les 50 ans / .... pire on sait qu'i y aura
100 000 morts de la grippe en une saison hivernale sur un rythme centenaire ). Ce cycle demeure imperturbable. Cela est bien connu, attendu ... et malheureusement imparable quoi que l'on fasse.
Nous verrons plus loin pourquoi il est difficile de se protéger des virus si ce n'est par la préparation des services médicaux et vaccinaux avant l'échéance.
...............................................................................................................
__________________
Encore des chiffres !
Pour le plaisir et contrarier les énarques corrompus qui vous bourrent le crâne avec LEURS chiffres, J'ai les miens ...
73 000 morts/an à cause du tabac par an en france, Trois fois celle du pseudo Covid -
149 000 morts du cancer par an en france, Rien qu'en France ! Pourquoi ne pas tenir le décompte journalier de ce fléau qui ne connait pas d'accalmie
( Cancer: 422 morts en moyenne / Jour ) pour montrer notre inquiétude et notre engagement contre cette hécatombe qui est la première cause de mortalité dans le monde ? Curieux non ??. ... et pourtant ce décompte inutile serait de nature à faire peur. Seulement et bêtement peur ! On ne le fait ni en France ni ailleurs ! Pourquoi tenir un chiffrage de l'évolution de la mortalité d'une épidémie virale ? ? Si ce n'est dans un objectif politique inavouable ! ??
48.000 morts par an en France à cause de la pollution de l'air. Considérez que ce chiffre est largement sous estimé !
126 Morts par jour en raison de problème cardiaque (Arrêt cardiaque ) ! Par jour ... 46 000 par an !
https://restenvie.com/arrets-cardiaques-chiffres-precis/
9000 Personnes se suicident par an ,en moyenne, dans notre beau pays ! Presque autant qu'une grippe classique ! Incroyable ?
_
Plus de 9,5 millions de pauvres en France, soit un "Taux d'incidence" LOL ( 15 000 pour 100 000 ) bien plus alarmant que celui utilisé pour inquiéter la population pendant le COVIDE ! .... et pourtant ... point d'action d'ampleur équivalente de la part du gouvernement.
Selon les données publiées dans ce rapport, en France, 10.000 à 14.000 décès par an seraient imputables au chômage ou à la pauvreté !
https://dailygeekshow.com/pauvrete-chiffres-monde/
Au passage, en parlant des sujets qui devraient innquiéter davantage nos élus .... qui se foutent en réalité de nos difficultés ...
https://www.oxfamfrance.org/wp-content/uploads/2020/01/Rapport-Inegalites-Oxfam-2020-Zoom-France.pdf
________________________
________________________
En moyenne et d'un point de vu statistique, plus de 1800 personnes décédent chaque jour en France
( toutes causes confondues ) / 90 % de ces décés concernent des personnes de plus de 60 ans. .....
-
Soit ...1500 à 1600 personnes âgées ( plus de 60 ans ) décédent par jour, ... par jour !
... En France ! Dans ce chiffre époustouflant se situe la mortalité classique de la grippe en hiver.
Il existe bien dans ces chiffres une marge de manoeuvre confortable pour manipuler, truquer les "stat", ... comment ?
_
Constater en premier point que le taux de "mortalité" diminuant, les usurpateurs préférent parler désormais des personnes "positives" à un simple test de dépistage. Cela peut n'être qu'un rhume mais vous voilà comptabilisé. Etrange ! On ferait pas mieux pour trouver matière à inquiétude.
.... ce qui est aberrant car ce chiffre ne fera que rejoindre le volume de popualtion immunisée que l'on sait atteindre des millions : Corruption des chiffres. Bizarre encore de voir les chiffres se cmuler sur plusieurs années. Inhabituel -
______________
Taux de mortalité biaisé : En hiver, il semble par ailleurs normal, tout à fait classique et gérable d'atteindre des chiffres tels que ceux présentés
par les médias ( 500 morts/ Jours ) pour nous faire peur ... car il semble que...
30% du volume de décés soient imputables à des causes cardio/ respiratoires/ Infectieuses ... une confusion semble donc réalisable pour
________________________
méprendre les citoyens// Face à cette mortalité classique ... 2063 beaux bébés naissent en moyenne par jour ... Il y a bien équilibre !
OUF ! . Effrayant non ?? C'est ainsi ! Chaque année ... ou au moins sur un rythme normal et connu.
_
Ces chiffres sont journaliers ! Habituels ! Quel que soit le mois de l'année et sans parler de pandémie ! Une mortalité normale - La mortalité relative ( moyenne ) de la grippe dans le panel statistique, en hiver, est inconnue de la population et l'on voit mal pourquoi les médias livrent soudainement des chiffres bruts, minute par minute, encadré de rouge, sans comparatif ni ordre de grandeur des années précédentes. Il y a bien mensonge et ( ou ) manipulation - Cela n'a jamais été fait ainsi ! Je dirai récupération politique. Il semble que cette mortalité spécifique ( grippe ) puisse toucher jusqu'à 500 personnes ( maxima ) journaliérement sur la période hivernale (les mauvaises années ) dans un pays comparable à la France - On reste alors sur une moyenne gérable, habituelle, connue des services hospitaliers.
___________________________________
Un confinement est-il efficace ?
.
Probablement, pour l'exercer sur un navire, un village ... ou une maison ... En tout début d'épidémie pour éviter la diffusion ! Comme il se pratiquait au moyen âge sur le ''Frioul'', au large de Marseille par exemple. Car il s'agit bien d'anticiper ... Ce qui n'a as été fait ! A aucun moment sachez le ! Ni lors de la première vague, ni pour la seconde, ni pour la troisième ... car je vous signale que JAMAIS les frontières n'ont été fermées, ni étanche, en aucune manière ! Jamais en une année entière ! Ni le trafic des navires, avions, trains, véhicules, marchandises etc ... Rien n'a été fait ! .... mais quel intérêt de le pratiquer très partiellement en retard sur une nation ? Un continent ? Sur la planète entière ?? Pour protéger qui ? de quoi ? .... A quoi bon le pratiquer lorsque la maladie se trouve partout et à dèjà fait le tour du monde depuis des semaines ... et que l'on sait qu'elle a déjà fait un tour complet ? Scandale politique ou mensonge hypocrite !! ...
Il y a un problème ! A moins ... que chaque maison soit totalement isolée de l'extérieur, sans jamais en sortir, et à condition de posséder un stock de nourriture et eau de préférence obtenu préalablement à la période pandémique ( non contaminée et donc en respect des protocoles sanitaires ) pour le temps complet du confinement ! ( Défi impossible !... Cela n'a été le cas nul part sauf rarement et de manière incomplète en Asie ) - Il faut donc en conclure l'évidence sur l'éfficacité de notre méthode en France : Néant - Nullité complète ! Alors pourquoi cette mascarade ? Si ce n'est pour maldroitement couvrir la responsablité des incompétents qui nous gouvernent -
Pourquoi montrer à grand renfort de pub télé des zones de quarantaine passoires alors que les personnes ont été en contact avec la foule peu avant ? .... et que l'on sait que ces mises en scène sont d'une efficacité illusoire ? Le confinement à la '' Française'' lui même est une inéptie : Sa seule utilité consisterait, s'il était bien mené, potentiellement, à étaler la surmortalité sur six mois au lieu de la concentrer sur un mois ou deux, ... mais il est mensonger de la part des politiques de prétendre juguler par cette méthode ( économiquement suicidaire ) la propagation d'une maladie dont la dangerosité reste contestable.
____
Etrange de constater que cette année, de manière opportuniste, les chiffres macabres sont méticuleusement, heure par heure, tenus à jour par tous les médias et mis en exergue, minute par minute ! ... heure par heure !!! .... Etrange ! Et l'on ne parle plus du reste ! Plus de rien ! .... Etrange - Peu de mort .... et un si grand tapage ! ... ? Pourquoi ?
_____________
Imaginez qu'il existe un compteur permanent dans un coin de l'écran télé qui donne le décompte des morts ( maladie, cancer, pollution, accident de la route ... ou grippe ) dans le monde ou des accidents de la route, ou des morts au combat en zone de conflit : Cela fait peur ! Mais est-ce utile ? Personne ne pense à faire ainsi ! ? Pourtant le matraquage médiatique à la Française prouve qu'il exsite une volonté de faire peur et d'isoler les citoyens. Etrange ! ...
Pourtant, il est facile de comprendre que les mesures sanitaires, comme le confinement, ne présentent que très peu d'intérêt lorsque les virus sont déjà entrés et éparpillés dans l'intégralité de la zone à protéger .... et que l'on en cloisonne de surcroît que très partiellement ( hypocritement ) les frontières ! Hypocrisie technocratique qui ne doit pas vous méprendre. Le remède est dès lors plus mauvais que le mal lui même ... et devient "discrétement", sournoisement, un facteur aggravant de la crise : Serait-ce alors peut-être le but recherché ?? ! Endettement des petites ou moyennes entreprises / Accroissement de la dépendance et de la précarité des classes moyennes, Bref ! .... Une stratégie convergente de fragilisation dans l'intérêt du pouvoir en place ... pour affaiblir, isoler et rendre dépendante la population ... explication qui va dans le sens de ce qui suit -
-----------------
Corruption des chiffres ?
Un autre problème vient alors se greffer : La possiblité de manipuler les chiffres, les statistiques dans un sens ou dans l'autre
( minimisation ou sur-évaluation ) de la part des services qui en ont la charge en modifiant la Définition ou le paramètre "temps" de ce qui sera inclu dans le panel comptable. En effet, dans le domaine des études épidémiologiques et statistiques, le problème principal se situe dans le domaine des paramètres inclus et limitatifs de la définition puisque celle-ci définit l'étendue ainsi que le domaine de la prise en compte. C'est à ce niveau que se situe un trucage LEGAL largement usité dans maints domaines ! Cela n'est pas nouveau - Cela ne s'est-il jamais vu concernant les chiffres du chômage, économique, immigration ... ou autre ? Evidemment que cela est pratique courante par l'intermédiaire de la création de catégories artificielles ou déformées. Je parle évidemment en d'autres lieux -
___________________
On entend par ailleurs à Marseille, via "vox populi", qu'il y ait une porte d'entrée probante, une INCITATION à la triche ! Comment ?
Via une rétribution spécifique ... majorée ... et facilitée de TOUS les actes médicaux à connotation CO-VIDE, ....
... Tests de laboratoire, ... médico légaux ( morgue ), consultation médicale, arrêt maladie, dépistage, traçage, ... etc ... !! Absolument tous les actes ! FOU ! .... La période de carence est même supprimée en cas d'arrêt pour un travailleurs, il suffit de contacter quelqu'un de positif et de s'en déclarer ( cas contact ) pour bénéficier d'une semaine de congés payée facile sans aucune formalité ! C'est bien en apparence ... mais cela incite fortement aux abus .... ce qui faussent lourdement les calculs. Cette aberration alimente la machine à sondage .... dans quel but ? pour justifier un reconfinement !! CQFD. C'est en plus très tentant pour certaines entreprises ou indépendants afin de doper le chiffre d'affaire ! Surtout que, comme par hasard, la grippe classique a totalement disparue, sous prétexte d'être en retard cette année ! C'est évident ! L'une met l'autre en sommeil ! ?? Je n'y crois pas. Il y a un effet de vase communicant lié à cette incitation à la manipulation des chiffres. On peut bien imaginer une substitution ou assimilation des deux pour grossir les chiffres ! Preuve en est de la facilité, voire de l'explosion des tests rapides et des courts arrêts maladie pour Covid qui sont un prétexte pour s'offrir des vacances faciles ... mais cela fausse les chiffres.
Cette confusion, volontaire ( ou pas / Par incitation des processus légaux ), fausse lourdement les statistiques ! OHHH ! Mais peut-il s'agir d'une méthode subtile dans le but de grossir les chiffres COVID de la part de l'autorité ?? NON ! .... évidemment que cela est totalement impossible comme en atteste les experts invités à parler dans les grands médias.. Toujours les mêmes qui s'expriment - Tous sont impliqués dans les conflits d'intérêts (Gilead ), rétribués par les laboratoires .... mais c'est pas grave ! ... Il faut les croire puisque ces pseudo experts passent à la télé / Il en va de la crédibilité des médias ... qui risque désormais de s'effondrer .... - LOL -
https://journals.openedition.org/ethiquepublique/2745
Cette déformation est applicable dans de nombreux domaines mais il est trés inquiétant de voir des chiffres se cumuler sur une longue période ( dépassant le cadre annuel ) tel qu'il se pratique. Les chiffres sont "dopés" sur la durée. En cumulant la mortalité sur deux années, on donne l'impression de gravité qui ne se voit par sur une seule année. Qui plus est, cette cause de décés ( les maladies infectieuses ou virales en fin de vie sont très proches les unes des autres : Assimilation ), en plus de l'opportunité de trucage des chiffres venant de l'étranger, car passant par les offices gouvernementales ou rattachées, facilite la manipulation pour y assimiler des cas contigus liés à la "comorbidité" afin de grossir les chiffres. Articles tiers ....
https://www.contrepoints.org/2020/03/21/367049-covid-19-peut-on-faire-confiance-aux-donnees
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_(statistique) ... //
... http://www.theral.fr/resources/ThErAL-Train/Les-biais.pdf
En admettant la probité des services qui ont la charge de ce comptage, ce dont je doute, le seul vrai chiffre concernant cette pseudo pandémie serait celui de la ''SURMORTALITE'' dans les statistiques de l'INSEE qui seront délivrées à posériori ( 10% selon l'iNSEE en novembre 2020 : Tout cela pour ca ! ? ) . La vérité se fera donc plus tard dans quelques années - Toute conclusion est anticipée, mais il existe peut-être un faisceau d'indices convergents sur le sens de cette politique.
............................................................
Toute focalisation médiatique est en tout état de cause préjudiciable et sans but informatif véritable. On assiste alors à un bourrage de crâne digne de la propagande soviétique ou d'une dictature. La polarisation sans intérête sur ce sujet incite à la méfiance. Trop de "stat" et de "test" déforme l'efficacité et la réalité par un effet de loupe. Cela est indéniable - Chacun doit le savoir et nos acteurs médias le savent bien ... Alors imaginez un instant que l'on tienne le décompte macabre affolant de cette mortalité sectorielle ou de chaque épisode hivernal, tous les jours, heure par heure comme il se pratique scandaleusement au coin des écrans de télévision, dans les médias complices : Tout le monde aurait peur ! Peut-être est-ce alors le but ?
Mais on ne le fait d'habitude pas car cela ne sert à rien ! Cet effet de loupe médiatique soudain n'a aucune utilité ! En 2014 ni en 2017, personne ne s'est inquiété d'une surmortalité équivalente ou dépassant 2020 ! ... A moins, .... à moins, en période politique troublée, de vouloir faire peur aux gens pour les contraindre de rester à la maison sans passer par la violence policière directe et en respect apparent de la légalité, des normes fondamentales. Mais il faut y voir clair - Le bilan final de cet épisode au printemps nous donnera la vérité - Peut-être alors que la crise sanitaire se finira ( comme par hasard ) en même temps, ou peu après, le vote des textes félons sur les retraites, les réformes économiques ultra libérales et une fois passée les élections municipales, peut-être celle présidentielle ? Mais ce n'est pas tout ! Peut-être y a t-il encore une sorte de "punition" et un message, sinon une menace subliminale délivrée à l'ensemble de la population.
...... Mais pourquoi ? y aurait-il une autre préoccupation plus importante cette année que celle superficielle de la santé qui pousse un gouvernement à focaliser l'attention sur ce sujet ? Une raison politique supplémentaire qui justifie cette manipulation scandaleuse ? Je l'affirme mais ne puis vous donner ici que des éléments de conviction, des pistes de réflexion sans aucune preuve formelle.
Il s'agit d'un avis, au maximum des sujets à approfondir de la part de chacun -
.... Besoin de rien pour enterrer un fossile ?
En tout état de cause, sur le sujet de la grippe, aucun traitement ni aucune mesure de restriction ne peut contenir la propagation d'un virus. D'autant plus que le trafic routier, maritime, aérien, le commerce marchandise, notre système d'échange commercial mondial et les réseaux de transports civils rendent vains tous les protocoles de prévention. Regardez le ciel ! Ceux-là ont été mis à l'arrêt, pardon seulement au "ralenti" bien trop tard pour être efficace. Ce retard est-il volontaire pour laisser s'installer la "pseudo-pandémie" qui justifiera des mesures confiscatoires ? En avez-vous conscience ? Le saviez-vous ? Ce n'est pas tout.
Le masque papier ou tissu ne sert à rien en port quotidien dans la rue par le quidam ! A rien. Pour plusieurs raisons ...
Car ils ne sont pas étanches, les particules passent ! .... surtout sur le côté ( micro goutte en suspension dans l'air ) sans la moindre difficulté et son efficacité est la même que de vouloir chasser des moustiques avec une raquette de tennis ! Il ne protège que des projections, des postillons directes ... si on ne le touche jamais ... à aucun moment : Cela est impossible pour le citoyen de la rue. Regardez autour de vous. Impossible en raison des ajustements. Son protocole d'utilisation et son efficacité demeure donc impraticable pour le commun des citoyens dans la vie de tous les jours en extérieur, car nous sommes soumis aux aléas, aux mouvements, aux vents, aux souillures en permanence par les mains, l'air et autres vecteurs matériels touchés au cours de nos déplacements. Son efficacité n'est valable en réalité que dans des lieux fermés, pour des temps limités et des circonstances médicales très précises.
Qui n'a jamais touché, déplacé, ajusté son masque : Tout le monde le fait ! Trop tard - Il est définitivement souillé comme vos mains ( ... qui deviennent des paniers à virus et bactéries ) et il faudrait normalement le changer, se laver précautionneusement les mains sous peine qu'il se transforme ( comme les mains ) en nid à microbe. De plus, les compromis politiques voulant qu'il soit obligatoire ici .... mais pas là, dans telle circonstance, mais pas celle-là, .... avec la possibilité de s'agglutiner à cet endroit, les transports .... mais obligation de se tenir à distance là, au restaurant, dans les bars, etc .... . C'est absurde et intenable, impraticable dans les faits ! Efficacité ? ... Zéro !
Il y a pire ! Je vois tous les jours des gens qui avouent, pour raison économique ou par négligence par exemple, garder le masque papier ou tissu une semaine, quinze jours .... et dans la poche, constituant ainsi un foyer infectieux contraire à l'effet recherché ! Un comble ! Ce cas de figure n'est pas rare et invérifiable, pauvreté oblige ! LOL. Le masque devient un facteur de contamination au lieu de protéger - Je ne nie pas la nécessité, ni la pertinence des mesures d'hygiène, qui sont très importantes ( Lavage des mains, gel hydro-alcoolique, vaccination, désinfection des locaux et accessoires quotidiens, domiciliation des personnes malades déclarées, ... . Ces précautions demeurent valables pour toutes les maladies et de tout temps ! ). Mais ces outils de protection sont devenus des objets de business. Cela n'est pas tolérable lorsque l'état se veut le garant de la protection de tous en obligeant à une conduite sanitaire . Cependant ....
. Chut ! Cessez de communiquer, de parler, de vous rassembler ... Tout va bien !!
Souvenez-vous que nous sommes là pour veiller au bien commun !
.
... Le masque comme mesure préventive globale n'est efficace, très partiellement, que dans des conditions d'utilisation précises, drastiques, indubitablement impraticables pour le citoyen de la rue ! Dans un hopital, pour un docteur ou l'infirmière se déplacant sur une durée déterminée dans un milieu aseptisé, par exemple .... oui ! Pour quelques heures, le temps d'une intervention ... mais pas dans la rue,... pour une longue longue avec des mains et des objets environnants sales ! ...............
Point !
( Il faudrait pour cela ne pas les manipuler, ne jamais les toucher et les changer toutes les deux heures : Cela est totalement inconcevable pour un citoyen ordinaire. )
.
Ma conclusion est simple : Il y a forcément autre chose -
.
Le masque est en réalité un marqueur visuel, mnémonique, ( psychologique de conditionnement ) de soumission inconditionnelle à l'autorité par l'intermédiaire du sujet justificatif de la pseudo pandémie ... qui permet désormais de tout entreprendre.
Car il existe bien un lien direct entre l'objet, le masque qui signe l'accord de soumission inconditionnel à l'autorité ... et l'objectif de fond qui est en réalité une restriction des libertés pour contraindre la population au silence ainsi qu'à l'immobilisme par la peur de l'autre face à des réformes scélérates menant la société vers un nouveau chaos ... . Je vous demande à ce niveau de lecture de ne pas oublier le contexte de révolte général qui précéde la pseudo pandémie, en France et partout ailleurs ( Election USA - Tension inter-ethnique / Révolte en asie, URSS, Amérique du sud, etc, Partout !.... )
Mais le masque est de plus un marqueur visible simulant une action pertinente et efficace de l'Etat en tout point du territoire ( ... mais en réalité inexistente car rien de sérieux, ni d'efficace, ni en temps voulu, n'a été entrepris ). L'Etat n'a pas fait le nécessaire ! ... mais veut désormais simuler, ... faire croire à son engagement par le marqueur visible de son action placebo : Le masque sur lequel il fut de plus un temps mis en défaut ! Punition ? ... Retour de baton, au moins, pour ceux qui voulurent mettre l'équipe dirigeante en échec sur ce sujet - Mieux, l'épisode pseudo pandémique pourra dorénavant servir de paravent à l'action gouvernementale pour son inaction en tous les domaines : Il suffira de dire : << ... C'est pas de notre faute, nous avons dû faire face à un épisode pandémique ... >> . Voilà un justificatif d'inaction qui pourra se conjuguer à tous les temps et sur tous les sujets. Cela ne doit pas car nous allons voir quelle est la part active ou initiatrice de responsabilité des équipes dirigeantes. Ne soyons pas aveugle !
Masque de protection ou baillon pour contraindre la population au silence ?
https://www.mediapart.fr/journal/france/020420/masques-les-preuves-d-un-mensonge-d-etat?onglet=full
-
Communication ! Comme un sergent inefficace au combat mais qui simule son efficacité par un zèle prononcé au port impeccable de la tenue devant son supérieur, l'état simule une action zélée sur le port du masque pour convaincre qu'il agit au mieux pour le bien commun face à la pseudo crise.
Le masque cristallise en résumé au moins cinq points essentiels justifiant une polarisation, permanente, volontaire
et organisée par quelques médias au service d'un pouvoir en perdition -
1 - Rappel de l'omnipotence de l'autorité et la possibilité pour celle-ci de faire pression sur chacun d'entre nous à tous les moments sous divers prétextes pour une raison pseudo- sanitaire ( incluant tout les champs imaginaires et réels que peut justifier la maladie en apparence ). Le masque impose à une retenue car nous sommes épiés, jugés, potentiellement punissables dans tout nos comportements dits ou jugés "déviants" /... Déviance à géométrie et définition variable : Imaginez que vous êtes potentiellement punissable, verbalisable pour un non port de masque ! Fou. L'Etat peut tout se permettre et vous n'êtes que les maillons indifférent de l'accomplissement de sa volonté suprême en dépit de vos volontés individuelles : Voilà le message ! L'autorité, qui se réclame "bien-veillante" à priori ( puisque c'est pour votre bien ! ) ... peut à tout moment serrer la vis au moindre comportement déviant, au moindre manquement disciplinaire ... et cette rentrée 2020 en est l'illustration :
Vous n'êtes pas sages ? Envie de se rebeller, de manifester ? ... alors ils vont prendre des mesures coercitives pour vous obliger à l'isolement ! Plus de six mois, un an après le début de la pseudo épidémie, ils continuent à exiger ceci ou cela ! Cela vous semble logique ? Jamais cela n'a été fait avant ! Chaque hiver ou au rebond d'une actualité manipulée, ( ... car le fait d'une épidémie mondiale ne signifie rien ens soi dans un monde que l'on sait connecté et les puissants semblent en complicité sur le fait d'une continuité du business de grande échelle, ... preuve en est des institutions bancaires, industrielles et financières mondialisées ) .... le gouvernement peut prendre des nouvelles mesures coercitives qu'ils jugent nécessaire à rétablir la bienséance sanitaire, ... pardon : "l'ordre", ... plutôt devrait-on dire la discipline à minima pour la "continuité du business" - Scandale - Révoltez-vous !
2 - Rappel omniprésent d'une menace fantasmatique, largement exagérée, mais dont le message subliminal est entretenue par un symbole matériel visible objet d'un matraquage médiatique permanent .... et instauration d'un climat de peur panique de la maladie et de l'autre, isolant et paralysant la population par un effacement individuel : Comportement de repli par la peur. Le but consiste à instiller une peur panique d'autrui et de la mort .... de nature à empêcher la constitution de groupements ou manifestations, spontanés ou réfléchis, hostile au régime - On a peur et on s'isole ! C'est ce qu'ils veulent !!! Le masque polarise en résumé, comme un symbole visible partout et en permanence, tout le matraquage ainsi que la doctrine assénée par les relais biaisés de l'information au service du pouvoir.
3 - Rappel des restrictions de liberté par un symbole visible contraint. Il est interdit de se rassembler et donc .... de manifester ! Voilà le vrai mobile justifiant cette parodie sanitaire : Le phénomène nait au moment où sévissent les gilets jaunes et la menace d'un renversement du pouvoir. Etrange non ?? Rappel de la menace fantasmatique, d'une interdiction de se rassembler ou de converger vers un lieu de manifestation ou d'opposition contre le pouvoir. Le masque rappelle l'interdit et la menace coercitive potentielle de l'état mais sous le prétexte habile de la notion sanitaire -
Le masque symbolise et incarne encore la nécessaire couverture en responsabilité juridique de l'état et protége les oligarques de l'accusation dont ils peuvent faire l'objet pour son inaction ... si rien n'était fait pour lutter contre une pseudo pandémie : C'est la "couverture en responsabilité", usurpée, car rien d'efficace n'a été fait en réalité ... mais la mesure permet néanmoins de remplir en apparence un pseudo cahier des charges dréssé par un comité scientifique en réponse à l'événement. Cet élément ne doit pas être négligé car les décisions politiques ou administratives sont souvent biaisées en raison de cette nécessaire couverture en responsabilité des élus. Cela est probablement le cas en cette épisode de focalisation des regards sur une épidémie virale. Beaucoup de mesures n'ont pour objectif que d'éviter des procés en inaction.
4 - Stigmatisation du citoyen visant à le culpabiliser sur sa (pseudo) part de responsabilité : En gros, ... C'est de votre faute si la menace perdure car vous ne suivez pas les protocoles sanitaires ! Donc vous méritez d'être punis ! Pseudo-mesures ... qui sont en réalité des objectifs inadaptés et impraticables pour le grand public. Mais cela permet de justifier le recours à des mesures restrictives de liberté ! .... et cela est l'essentiel - LOL
5 - Baillon freinant considérablement l'expression orale, la compréhension de l'autre dans son langage verbale ... . Un frein à la communication, à l'organisation citoyenne et sociale impliquant un échange verbal ! Un scandale sans précédent ! Le masque représente alors un vecteur d'isolation du citoyen. Isolation dans sa bulle derrière le masque, derrière les murs de la maison. Uniformisation des individus de manière à les faire entrer dans un mouvement "moutonesque" sans réflexion ni discussion contradictoire ni le droit de s'opposer.
( Les temps changent, les méthodes du pouvoir dictatorial aussi ! ... Silence on vous a dit ! On s'occupe de tout ! C'est pour votre bien ! Les médecins ont parlé !)
________________
________________
Le but de cette "masquarade" ?
Cabale inquiétante et scandaleuse, sans précédent dans l'histoire de la république, ...
consiste dans un premier aspect à faire oublier cinq éléments cruciaux liés à cet épisode ...
1 - ... La connaissance qu'avaient tous les gouvernements Européens sur la circulation d'un virus potentiellement dangereux venant d'Asie ( ... ce qui s'avère finalement et heureusement largement volontairement exagéré, ... mais ils s'en foutent puisque ce prétexte servira in fine de justification !), ...
2 - .... Le moment où intervient cette mascarade : En pleine crise "Gilets jaunes" ! On peut y voir un lien de cause à effet troublant car le pouvoir politique était en danger, ... gravement compromis au bout d'une année entière de contestation nationale violente non interrompue. Un tel mouvement de contestation s'étalant sur une longue période fait la preuve d'une crise politique grave dont la réponse ne peut se résumer en quelques mesurette comme il fut proposée.
Il fallait mettre un terme radical, à tout prix, à la crise gilets jaunes ... où la cinquième république pouvait vaciller brusquement, remettant en cause l'oligarchie en place. Ce fut chose faite et acquise par l'intermédiaire de la pseudo pandémie et d'une restriction des libertés sans précédent permettant de disloquer le phénomène de réunion. Mais ce n'est pas tout ...
Résultat ? Constatez donc : Plus aucun gilets jaunes dans les rues, ... plus aucune manifestation, ... plus aucune révolte,... plus aucun mouvement ni manif contre les retraites ! ... ? Etrange non ? Personne ne s'en rend compte ? .... Etrangement, personne ne dit plus rien à la télé concernant les sujets contestataires pendant de nombreux mois ! ... ? Bizarre je vous dis ! Où est la libre expression ? La France est-elle encore une République ?
........... Reste-il des intellectuels libres, audacieux et intègres ?
Et si ce confinement était donc par ailleurs une sorte de ''Punition'' pour servir de leçon à l'encontre des forces d'oppostion après l'épisode dommageable pour le pouvoir des gilets jaunes et le camouflet citoyen contre la réforme des retraites ? J'ai fermement la conviction, certes indémontrable, que cette grippe est un prétexte justifiant une réplique politique démesurée ayant pour but de montrer la détermination du pouvoir politique et sa capacité à contraindre la population sous divers prétextes choisis dans l'actualité. Cela semble dément, ... tellement c'est aberrant ! ?? Et pourtant -
Etrangement, les mesures sanitaires ressemblent étrangement à un empêchement de manifester : Les 100 Kms restrictifs d'éloignement résonnent aussi comme une limitattion de rassemblement pour éviter les cortèges de manifestants dont tout le monde sait qu'ils se forment par conglomérat interdépartemental. Même après le confinement, il demeure étrangement une interdiction de rassemblement de plus de 5000 personnes, interdiction qui vaut pour six personnes en ce début 2021 !! ? Etrange ! Surtout que la caution médicale à cette restriction fait défaut et que les gens qui souhaitèrent quitter leur région l'ont fait depuis longtemps et qu'il est de surcroit physiquement impossible d'appliquer de telles mesures ! Sauf ... Sauf dans une manifestation, puisqu'elle rassemble potentiellement des milliers de personnes dans un but d'opposition en un seul endroit précis.
En tout état de cause, la propagande médiatique, le matraquage scandaleux et incéssant visant à faire peur et isoler les citoyens à eu un tel effet d'imprégnation sur l'inconscient collectif qu'aucun débat objectif ni lucide ne pourra se tenir sur le sujet pendant des mois, voire des années : Le sujet est totalement pollué par les mécanismes réflexes parasites implantés par les médias. En avez-vous conscience ? Est-ce digne d'une démocratie ?
La propagande à mis volontairement (!) en place une telle paranoïa, des croyances et des peurs équivalentes au moyen âge au point que l'on voit des gens inventer des rituels de protection "sorciers" sans consistance équivalent aux gestes idiots parus lors des pandémies de peste en Europe. Est-ce le rôle des médias que de focaliser l'actualité sur un sujet unique pendant des mois de manière à susciter volontairement un réflexe de peur panique de l'autre ainsi que de la maladie ?
Scandale ! - Il s'agit soit d'une erreur grave, ... soit d'une manipulation honteuse indigne d'une démocratie ! -
Aussi vous le dis modestement comme un avis citoyen : Cette épidémie, réelle,... mais en réalité "classique" ( en dehors des "stat" polluées par les incitations à la triche ), dont la vague n'est une catastrophe sanitaire qu'en raison de scandaleuses restrictions budgétaires successives touchant l'hôpital à l'origine de mauvaises décisions politiques, est un prétexte, une récupération politique pour justifier l'établissement de mesure restricives de liberté permettant à l'oligarchie politique d'isoler et diviser la population, faire taire et briser l'élan d'un ensemble de revendications ou révoltes citoyennes ainsi que de corrompre les résultats d'une élection municipale anticipée comme une débacle historique suite à une série d'actualités scandaleuses - Ouahhhh ! Est-ce possible ?
Pendant ce temps, certains purent allégement préparer les municipales de 2020 pour sauver le parti présidentiel par divers artifices et manipulations ( méthodes de vote et comptage, catégorie d'électeurs hostiles apeurée par des annonces spécifiques ), ... L'assemblée nationale vote ou prépare, malgré des annonces fallacieuses, les lois scélérates sans résistance de l'opposition citoyenne, tout le monde oubli les dossiers brulants ... Pendant ce laps de temps, on ne parle plus des affaires et des scandales d'état mettant en cause les plus hautes autorités de la nation ( Balkany, griveaux, etc .... ), ... Pendant ce temps, le business des énarques continue ( ... car les valeurs en bourse s'effondrent et les nantis des places financières en profitent pour acheter les sociétés qui se retrouvent désormais en difficultés ou en décôte ! A véfifier après crise ! ), ... pendant ce temps, vous, les manants, vous devez rester tranquillement à la maison, bon gré mal gré !
.
Scandale ! Les deux tours des élections municipales doivent être rejoués après juste appréciation de cette cabale politique et médiatique entourant le COVIDE 19.
-
3 - .... Le maintient coupable, prémédité, volontaire et calculé de la libre circulation des personnes et marchandises, du trafic routier, aérien et maritime, au niveau international à l'origine des pays souches dudit virus tout le long de la crise ( ... avant / pendant et depuis la pseudo seconde et pseudo troisième vague ). Décision coupable qui engendra la propagation dudit virus ... . Il y a bien négligence, crime, de ne pas avoir fermé les frontières en temps et en heure, avant la circulation de la pseudo maladie si une crise réelle était en propagation venant de très loin. Cela fait par ailleurs démonstration en soi d'un scénario fictif car il est fort étrange de médiatiser une pandémie à l'origine de si loin.
Voilà la négligence fondatrice à l'origine de tout !! Et si ce retard à l'action était volontaire afin de justifier l'enchainement de décisions dont nous sommes les témoins désabusés ? Il s'agit alors d'une crime punissable devant la haute cour de justice de la République - Le premier point auquel s'ajoute les implications en conflit d'intérêt vont-ils dans le sens de ce scandale historique dont personne ne parle et dont les médias, par la désinformation, se rendent complice ?.
4 - .... Mais surtout l'accusation grave et réelle ... dont pourrait faire l'objet l'autorité politique suite à la fermeture progressive, volontaire et organisée par nos politiques, ... je dirai même ... "suicidaire" des services hôspitaliers depuis plusieurs décennies à l'origine de toutes les équipes dirigeantes !! BILAN: Où en sommes-nous ? Scandale : (1 lit de réanimation pour 20000 habitants à Marseille : 70 lits réanimation sur la mégapole ) Scandale ! Il faut bien dire que cette crise est avant toute chose en réalité une crise de l'hôpital. Une crise du système de santé. Une crise planifiée par des mauvaises décisions politiques, en connaissance de cause.
Ils détruisent en connaissance de cause et de manière programmée, encore à ce jour, les services hospitaliers, .... puis viennent hypocritement tenir officiellement le discours contraire. Résultat : Nos hôpitaux ne sont plus en mesure de remplir correctement leur mission de santé à minima, même en l'absence d'une épidémie. Imaginez en période difficile.
Les moyens et personnels sont insuffisants au point de mettre en danger la santé collective des citoyens en temps normal ! Imaginez en temps de crise ? Scandale - Le confinement avait en réalité pour seul but de camoufler une pénurie grave : Le manque de lits, de moyens comme des personnels des services de secours ainsi que dans les hôpitaux !
La situation serait en temps normal, avant ce démentèlement suicidaire progressif, tout à fait gérable par notre système de santé sans qu'il soit nécessaire d'ajouter aucune mesure restrictive de liberté. Soyez en conscient ! ...
Il semble donc plus facile et moins coûteux pour des criminels politiques incompétents d'obliger les gens chez eux, d'avoir recours au confinement, en dépit des libertés bafouées, d'un risque psychologique et économique sans précédent, que de remettre le service public hospitalier en état de faire face ! Voilà où nous en sommes ! Vous rendez-vous compte ? Cela veut dire par ailleurs que dorénavant, à la moindre maladie virale, à la moindre grippe dépassant la moyenne létale, .... Nous risquerons de nouveau le confinement et la mise en faillite du pays !! ... En lieu et place de redonner les moyens aux hôpitaux de faire face... . Car rien n'est prévu dans ce sens pour les années à venir. Le démentellement continue ! ....
Scandale historique pour lequel les coupables ne paieront probablement jamais le prix de leur responsabilité :
Les criminels fichés "S" ont des droits de libre circulation, âprement défendus par les élus comme par les tribunaux ... mais vous, simple citoyen, risquez les foudres de la justice pour oser circuler hors des heures du "couvre-feu". Plus grave : Malgré les apparences trompeuses, rien n'est ni sera fait pour revenir à un service public hôspitalier satisfaisant ... car le phénomène intéresse probablement l'autorité politique à plusieurs titre qu'il nous faut révéler.
Nous subissons une situation de restrictions en conséquence de mauvaises décisions politiques & budgétaires. Scandale -
Les responsables de cette dégradation générale du service public sont tout simplement auteur de "haute trahison" pour "mise en danger de la population" et méritent de comparaître devant la cour de justice de la République.
Même si l'on évacue complétement l'hypothèse d'une conspiration à but politique multiple comme je le décris ci-après et pour ne prendre qu'une vision superficielle de l'événement, on peut envisager l'hypothèse d'un autre but simple à cette manipulation ...
Camoufler derrière une pseudo pandémie ( justificative ) un recul dramatique et historique de la qualité d’accueil comme de la qualité des soins en milieu hospitalier ... mais surtout un effondrement historique de «l'espérance de vie», causée premièrement par la pollution ( ...de l'air / matières dangereuses / denrées alimentaires souillées ), des conditions de vie dégradée, secondement par la pauvreté, le stress causé par un capitalisme sauvage, et dernièrement par l'isolation psychologique systémique des individus. Phénomène d'isolement accentué par un nihilisme culturel et spirituel organisé à grande échelle pour faciliter le contrôle des populations. On retombe toujours sur le même dessein de pouvoir qui nécessite l'isolement des citoyens.
5 - .... Elément le plus inquiétant : Ce virus est peut-être, probablement, d'origine humaine, créé volontairement par des scientifiques dans le but de détruire la vie d'une partie de l'humanité, peut-être de manière ciblée, afin de détruire l'hégémonie économique d'une super puissance adverse .... ? Il ne faut pas oublier que la France possède une place et un rôle dans le scandale du laboratoire mis en question et que des noms de personnalités ministérielles ont été cités. Nul ne le sait de manière certaine mais il s'agirait alors d'un crime organisé contre l'humanité qui mérite enquête. Il ne faut pas oublier non plus l'interdiction "hasardeuse', au moment de l'épidémie, d'un médicament qui avait des résultats contre le virus ( chloroquine ) ...
Scandale !!! ....
......................................................................................................................................................................................
Mais il nous faut d'autre part désormais en tirer une ...
CONCLUSION POLITIQUE
..............................................................................................
Nous entrons à nouveau dans une ère politique troublée et périlleuse pour les libertés citoyennes. Il n'y aura probablement pas de retour en arrière tant que le pouvoir n'aura pas installé et fait accepté les maillons institutionnels et matériels de contrôle correspondant à la nouvelle situation -
Le cynisme nouveau des politiques peut mener une fois encore notre pays au chaos comme aux conflits guerriers pour sauvegarder les structures pyramidales centralisées d'un pouvoir oligarchique usurpateur du pouvoir. Les oligarques sont prêts à tout ! Une ère ou les instruments qui servaient hier à éclairer l'action publique sont aujourd'hui déviés et utilisés à des buts de propagande en vue de manipuler la machine collective. Une ère où les pouvoirs centraux savent récupérer, utiliser à la perfection les éléments d'action, de communication et les justificatifs fournis par une actualité ( construite sur mesure ?) pour servir des intérêts groupusculaires. Une ère où les fictions juridiques ou politiques étouffent l'action publique et les libertés citoyennes. Les dernières nées de ces fictions sont aujourd'hui d'ordre pseudo-médicales ou scientifiques afin de couvrir la responsabilité et assurer la continuité d'un pouvoir politique usurpé. Voyez la rentrée scolaire 2020, au moment où plane sur les réseaux sociaux une menace de révolte contre le gouvernement : Nous sommes tenus au garde-à-vous comme des enfants sous prétexte sanitaire ou sécuritaire ! ...
Depuis 2015 , la France est gouvernée, sous prétexte, tantôt de terrorisme, tantôt de crise sanitaire, de catastrophe, etc... par des comités restreints de défense ou de crise ( sanitaire ou autre) qui limitent considérablement les libertés publiques garanties par notre constitution ! Cela jusqu'à quand ? Il y a un problème très grave ! ! La République est donc entre parenthèse depuis plus de cinq années ! ... Etonnamment, les médias ne déoncent pas cette situation et on ne rencontre pas la même prudence ni la même fougue sur des questions bien plus graves : Le chômage de masse engendré par la délocalisation de l'industrie, la 5 G, le danger des déchets nucléaires, les polluants mettant en danger l'avenir de l'humanité, le tabac, les cancers, les réseaux de drogues dans les banlieues, des frontières passoires qui engendrent une immigration clandestines, le trafic de stupéfiants et le terrorisme, les paradis fiscaux, ou l'alcool qui menacent de faire plus de dégâts ! Etrange -
_
Depuis toujours, les dictatures s'immiscent dans le paysage politique par une porte dérobée.
La dictature ( terme qu'il faut aujourd'hui remplacer par une "oligarchie capitaliste" ) s'impose toujours par la justification d'une menace, d'un risque, d'un ennemi,... d'un fait qui impose et justifie dans l'esprit des corrompus et des suiveurs la concentration des pouvoirs et les restrictions de libertés ! L'armée ou la police sont justifiés d'agir par l'intermédiaire d'un bourrage de crâne médiatique prouvant par tous les moyens fallacieux d'une part l'authenticité de la menace placée en avant, d'autre part la pertinence des mesures dites de "protection" au regard des fictions intellectuelles construites par le dogme. L'unanimité des médias doit éveiller la curiosité et aiguiser l'esprit critique. Sans contradiction, la pluralité de facade des médias ne peut assurer une bonne éducation de l'esprit citoyen. L'état totalitaire, assuré de ses valets serviles de l'information et des milices privées de sécurité, étend alors ses tentacules sur la société civile paralysée. ....
.
_________________________________APARTE__________________________________
_____________________
Dictature ou ... Démocradura / Démocrature ?
https://www.laurorethinktank.fr/note/democrature/
_____________________________
Il semble évident que la dicature du 21° siècle ne resemble pas à celle de Franco, Hitler ou de Staline lors des siècles passés !! Ce la se verrait de trop! Cela ne passerait plus ! C'est la force du système politique moderne ( cf SSPF ) ! Elle se maquille habillement - Des dizaines d'experts y travaillent en tous les domaines. Tout au long de ce texte ainsi que sur les pages de mon site se dessine ce que peuvent être, dans un Scénario Fictif relevant de l'hypothèse, les méthodes de la "démocrature occidentale" :
Contrôle indirect des masses et création de monopoles industriels ou financiers dissimulés dans le caléidoscope que permet le droit international des affaires ( filiales & sous traitance / montage financier et administartif ) / infiltration des "médias" par des agents spécialisés, Technique de Dépendance ( crédit / médecine / circuits et vecteurs bancaires / Energie / assistanat et prestation sociale / sécurité VS insécurité / Instrumentalisation des mafias), inertie et accroissement des contraintes ou procédures légales, dispersion & Eloignement des vecteurs de l'autorité par la création d'intermédiaire hiérarchique, construction d'entités spécifiques au droit exorbitant ( Micro Etat : Paradis fiscaux - Filiales - délocalisation ), etc .... . Les élus changent d'une élection à l'autre ( Ce n'est donc pas une dictature en apparence ! LOL ) mais incarnent strictement les mêmes forces souterraines,... et pratiquent exactement la même politique selon un cahier des charges prévu par des commanditaires dissimulés et en connivence. Prenons l'exemple des médias !
La parole n'est pas muselée ! Non, mais strictement encadrée, limitée, marginalisée, noyée pour les détracteurs .... tandis qu'un matraquage récurrent, incessant, polymorphe ( sur tous les aspects et toutes les formes possibles que revêt le sujet ) et quasi-monopolistique ( 70 à 80% : Cela suffit et pourtant il y a apparence de diversité au travers des 30 % concédés au gueux ! ) est pratiqué dans les médias majoritaires, complices et sous contrôle, au travers d'un faux semblant de multiplicité ( Les supports sont diversifiés pour toucher le plus grand nombre de "moutons" dans tous les aspects de la vie sociale - Ils appartiennent au même grand groupe, unis par un organe de direction tapi dans l'ombre et lointain. Ce groupe semble divisé, seulement en apparence, en divers médias ) -
Délirant ! Scandale !
La démocrature ne recrute pas officiellement des complices, .... cela se verrait, mais se dote habilement de personnels calibrés sur mesure ... dont le "profil psychologique" correspond parfaitement, idéalement, ... à la mission qui est elle même déléguée à un organe, lui aussi habilement taillé sur mesure dans ses attributions, et qui semble pourtant autonome. La démocrature n'organise pas les sordides cabales qui permettent de la maintenir : Elle met en place ou construit indirectement les éléments légaux, situations ou les conditions matérielles qui ménent vers ce dessein . Prenons quelques exemples com-plotistes - Les attentats ne sont pas directement organisés .... mais on laisse s'organiser ( se désorganiser ) la société de manière à ce qu'ils deviennent, peut-être, inévitables par la force des choses : Il suffit de desserrer l'étau policier ainsi que la surveillance pour que l'ennemi se constitue en pôle de force agissant !
Un autre exemple ? Les banques ni l'état ne vous demandent jamais ouvertement d'éponger un déficit mais il suffit de donner le pouvoir à une institution spécialisée de le faire avec la publicité et des promesses mensongères qui flattent habilement notre désir de profit . Moyennant rétribution, une institution finanière combinera divers produits financiers au sein desquels se cache en réalité une fraction infinitésimale et dissoute de la dette à "résorber": On parle de "Titrisation" des produits financiers.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Titrisation
Ce nom barbare est (... parfois / au milieu de produits sains qui servent de caution systèmique ) un subterfuge destiné à masquer une arnaque . Comment ? Sans que vous le sachiez ( c'est là qu'est l'arnaque), certains produits financiers, qui font miroiter des gains spectaculaires pour inciter votre signature, deviennent un "millefeuille", un "fourretout" perdant d'avance et n'ont pour seul objectif réel que de noyer, éponger discrétement une dette ( perdue dans un portefeuille complexe) ... le passif d'un membre de la nomenclatura ayant ses entrées dans les cercles du pouvoir ! Votre titre est perdant d'avance mais vous ne le savez pas !! Fou - On vous diraau bout de cinq années que le titre a baissé suite à une mauvaise conjoncture ... BLAblabla ..... ( complexité instiuttionnel & de langage des escrocs ) -
La manipulation est partout mais subtile : Voilà la signature de la démocrature occidentale. En tous les domaines !
Ne vous méprenez pas non plus concernant l'illusion de "liberté de parole" sur les médias ou sur "internet". Celle-ci doit faire l'objet d'un éclaircissement - Les petits médias sans audience ( comme le mien - LOL ) sont libres et abandonnés à leurs divagations jugées stériles : Le risque d'intoxication des foules est faible avec 100 ou 1000 auditeurs par jour en comparaison du bourrage de crâne incessant des grands médias de masse ! Mais les médias de moyenne ou grande audience, les personnalités médiatiques ou populaires sont surveillées et font l'objet d'une traque sans faille ( ... Exemple du Dr Raoult ! ).
La parole convergente est largement mise en exergue dans les grands médias tandis que les propos divergents sont marginalisés, écrasés sous la pression du système judiciaire, noyés dans la masse des petits médias, ... ou censurés. Ce placement sous tutelle passe par la décridibilisation / Destabilisation / Censure / Passage sur des médias minoritaire / corruption / Destruction par des pseudo révélations / ou opposition systèmatique menée par des pseudo experts complices qui sont payés pour contrecarrer chaque arguments. A bon entendeur ! Voilà la limite de ladite 'Liberté de parole' - Observez par vous même ce phénomène lors des exposés journalistiques ou politiques. Revenons au sujet -
Remarquez encore la technique subtile de maîtrise de la parole pratiquée dans les grand médias. Lors de la phase aîgue de la crise nécessitant la reprise de contrôle, aucun écart n'était toléré dans les divers supports médias d'intoxication, .... puis à mesure de la baisse du niveau de contestation, une fois le conditionnement actif, ainsi qu'à mesure de l'éloignement du péril séditieux, l'autorité relâcha très progressivement la pression en rendant la parole aux contradicteurs. Si bien que les esprits crédules croiront à tort observer plus d'un an après ( début 2021 ) que les journalistes peuvent contredire librement les mesures gouvernementales. Illusion - En pleine crise, les contradicteurs n'avaient en réalité qu'un créneau d'expression très étroit et limité en rapport de la parole convergente !
__________________
https://www.dw.com/fr/les-medias-souffrent-de-la-corona-censure/a-53234950
Y compris dans le domaine de la justice : Le justiciable peut certes "librement" ester sur les voies judiciaires mais il reste strictement canalisé au travers d'institutions tronquées (... comme les tribunaux des prud'hommes où les instances sont dissoutes où regroupées selon le degré de connivence avec le patronat, ... au travers d'un système élitiste et pyramidal qui laisse que peu de place à la vrai "justice" ) où sont scrupuleusement protégés les intérêts catégoriels. Vous pouvez faire valoir vos droits librement dès lors que vous ne mettez pas en péril l'ordre Etatique établi, ni ne mettez en conflit les intérêts avec une "caste supérieure" .... mais gare à vous si vous heurtez ces différents milieux ou si vous ne respectez pas la hiérarchie sociale feutrée : Le sytème de façade s'évapore, seffondre brutalement !... Vous le constaterez si cela vous arrive. Il y a alors de forte chance ( ... si vous n'êtes pas médiatiquement soutenu et assisté par un organe collectif ) que vous affrontiez des blocages et des difficultés qui contredisent les principes défendus par la loi : Juridiction imposée, voie de droit supprimée, information biaisée, juge partial, procédure non respectée sans pour autant inquièter personne, administration ou avocat nonchalant, décision qui contredit la logique légale, droit non appliqué, etc ... .
Les oligarques, quant-à-eux, peuvent faire intervenir des Tribunaux spéciaux ( procédure arbitrale ou privées ), les meilleurs experts du droit et la complicité de juges catégoriels alliés pour utiliser les rouages dilatoires du système judiciaire.
Exemple d'iniquité : Les grandes et nombreuses affaires "politico / Industrielles / financières" Françaises ! ... qui s'arrangent à l'abri des regards ou qui ne trouvent pas de coupable, plusieurs dizaines d'années après les faits malgré des faits très graves et des soupçons de corruption au sommet de l'Etat alors que six mois semble être la moyenne exigée pour les procédures classiques selon les organes internationaux. Etonnant ? .... Scandale !! Etonnant encore de constater qu'il n'existe pas de listing officiel ou de classement ni de portail de recherche sur internet pour retracer la liste exhaustive ni la durée et le devenir des scandales politiques dans les hautes sphères de l'état. ... Vous trouverez même des journalistes ( corrompus ) qui, malgré ces manoeuvres dilatoires pour échapper à la justice, organisées par des armées d'avocats, viennent s'émouvoir devant les prévenus qu'il considèrent comme des victimes d'une justice dite "acharnée" ! ... On croit rêver - Oubliez quant-à-vous de payer un PV ou vos impôts ... et les huisssiers viendront vous traquer jusque sur vos comptes bancaires en moins de deux ans !
Affaire Karachi ou Uramin ( Verdict 25 ans après pour le procès Karachi !! )
... Mais on vous a dit que tout va bien; étrange mutisme des médias sur ces sujets névralgiques scandaleux ...
______________
UraMin est une entreprise canadienne d'exploration minière de l'uranium cotée à la bourse de Toronto, rachetée en 2007 par l'entreprise du nucléaire Areva pour la somme de 1,8 milliard d'euros. Perte pour le groupe Français, financé sur les deniers publics : 2 milliards d'euros -
L'affaire UraMin est une affaire d’État politico-financière française impliquant la multinationale française Areva, des entrepreneurs canadiens, et plusieurs responsables politiques français et africains. Après son rachat par Areva, les gisements d'uranium se révèlent rapidement tous inexploitables. Areva subit des pertes financières considérables, de plus de 3 milliards d'euros, et sa présidente Anne Lauvergeon est limogée.
Depuis le début de l'affaire, les services de renseignement, l'Assemblée nationale, la Cour des comptes et la justice française enquêtent sur différents volets du dossier. Peu à peu, les révélations d’espionnage, de corruption, de fraude, et de conflits d’intérêts se multiplient dans la presse - Le procès traine en longueur depuis des décennies .... Etonnant non ? Pas vraiment - Ces scandales sont innombrables mais ne font pas l'objet d'un traçage ni d'un suivi méticuleux par nos médias "libres". Les scandales ne sont plus quantifiables : Les sommets hiérarchiques sont relaxés tandis que les personnels subalternes sont condamnés à leur place, ... les personnalités condamnées n'effectuent jamais leur peine privative de liberté sous prétexte médical ou des peines symboliques aménagées, dites "alternatives", ... quand ce n'est pas avec la complicité / passivité des juges qui font le choix de ne pas recourir à la prison ( car le juge peut décider de ne pas incarcérer ! Pas pour le quidam ... mais pour les VIP )
https://fr.wikipedia.org/wiki/UraMin
_____________
En tous les domaines vous dis-je ! On ne dit pas d'un oligarque qu'il est intouchable ! ... car il est préférable, d'un point de vu structurel, de mettre en place au préalable un système hiérarchique ( qui coûte très cher au contribuable : Emplois fictifs ? ! Non ! .... dit-on ... modèle fonctionnel de la République ... ) de substitution qui permet de faire endosser directement et statutairement la responsabilité à des personnels subalternes prévus à cet effet, ... Etc ....
Etc ...., etc , ...
-----------------------
Serions-nous en démocratie ? C'est évident ! Venez donc, messieurs les Députés "libres", discuter à l'Assemblée Nationale ainsi que dans les grands journaux des sujets suivants :
Deshabillage intégral du service public en dessous du niveau de danger vital des structures, notamment hospitalier à l'origine du scandale sanitaire au profit de sociétés privées qui baclent la qualité du service, exploitent les personnels ... ou sur le sujet de la mise en faillite volontaire ( fraude / missions pléthorique / manque de contrôle / Batiments et personnels inutiles ) des institutions sociales par le biais d'une gangrène systèmatique de la corruption & dilapidation des ressources financières .... / .... de l'hyporcisie de ce confinement et des mesures sanitaires tandis que les frontières demeurent ouvertes depuis le début de la crise, et encore à ce jour, ainsi que les marchandises qui circulent par milliers de tonnes.... / .... des conflits d'intérêts qui frappent les experts choisis par les grands médias où ceux siégeant dans les comités théodules auprès du gouvernement .... / ... des liens entre l'état et les grandes sociétés industrielles ( pharma, communication teléphonique, privatisation des biens publics stratégiques, médias etc ...) dont la fortune provient des licences d'exploitation et des marchés captifs concédés par la puissance nationale .... // ... de la vente scandaleuse des propriétés de la nation, bradés aux puissances de l'argent .... // ....de l'impunition des élus corrompus ou plutôt de la rareté des condamnations ...// ... du scandale des circuits financiers parallèles dont la manifestation la plus connue semble être le "paradis fiscal" et des connexions avec nos institutions bancaires et financières , ... etc .... etc, ... !!
https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw&ab_channel=Thinkerview
Avons-nous basculé dans un système qui ne dit pas son nom ? Je le crains mais vous devez vous forger votre propre conviction -
___________
_________________________________Fin aparté________________________________
____________
Nous sommes à l'aube de ce jour :
QUEL EST ALORS ( potentiellement, selon moi ! ) ....
L' OBJECTIF POLITIQUE FINAL
DE L ENCHAINEMENT EVENEMENTIEL QUE PERMET LE CO-VIDE: ( plusieurs hypothèses de fiction )
Poursuivons notre exposé dans le domaine théorique et spéculatif du complot : Nous sommes peut-être à l'aube de la mise en place ou plutôt de la consolidation d'une Dictature feutrée ( SPPF - cf rubrique "Stratégie complexe" ), qui se prétend pour l'heure sanitaire, mais qui dissimule en réalité un blocage progresssif sournois des résistances politiques citoyennes contre des réformes régressives historiques.
Le petit prince demande : Dis moi s'il est vrai que seuls les oligarques peuvent faire des gros business juteux
.... et nous seulement des petits profits rédisuels ?
_
Ce bouleversement de société vise, selon moi, la construction d'un capitalisme mondial débridé divisé entre des micro-empires de taille variable, ... un néolibéralisme dématérialisé et contrôlé en sous-main par des multinationales et des vecteurs informatiques ( cf article SSPF & stratégie complexe ) au profit d'une caste mafieuse cooptée et héréditaire.
Les oligarques poussent le cynisme à faire croire aux badauds qu'ils sont comme vous issus du peuple ! Absolument Faux ! Maquillage ou mensonge. Ces milieux étendent le premier cercle de leur caste soit par héritage / Intégration par le Milieu familial ... ou cooptation ( service rendu: échange ou paratge d'intérêts ), ... au maximum peut-il s'ouvrir par la force à ceux qui osent utiliser la force armée, groupusculaire ou le crime organisé placant durablement et de fait des protagonistes dans la chaîne de pouvoir. Mais il n'y a pas de place pour le citoyen lambda dans le cercle fermé des oligarques : Les autres, les petits hors caste, se disputent les "restes" du gâteau mais n'ont pas conscience de cette division de réel. Voilà le problème ! Tout est fait pour masquer cette division du réel : Les artefacts sont partout afin de dissimuler ce qui est clairement visible lorsqu'on ouvre les yeux pour observer le décalage entre ce qui "est" et ce que l'on nous "présente" dans la littérature -
Dans l'éventualité de cette perversion politique, les mécanismes d'intégration économiques ou politiques sont alors tronqués et subtilement biaisés pour entretenir l'illusion démocratique et d'égalité des droits ou des chances ( CF stratégie complexe ). Médias et éducation participent à cette construction artificielle du réel Mais d'égalité, il n'en est point question. En réalité, chaque maillon comme chaque niveau des processus de contre pouvoir est habilement dévoyé.
Ce projet funeste passe in fine par la mise sous tutelle, la destruction progressive de tous les dispositifs sociaux et des corps politiques historiques de contre pouvoir qui représentent un frein ou un blocage à la mise en route ou l'extension des empires "Industriels/financiers" dématérialisés.
Si cela était, et cette conviction relève strictement de votre compréhension personnelle, nous avons le devoir de nous révolter avant qu'il ne soit trop tard : Boycott / révolte pacifique / Information des masses par des médias citoyens autonomes / construction d'entités institutionnelles parallèles et substitutives / CCU, etc ...
On arrive donc au lien entre ce projet et l'actualité :
_
Pour empêcher toute réaction face à l'aboutissement final de ces réformes réactionnaires, les oligarques doivent empêcher la fusion, la convergence, une coordination mondiale des résistances et des luttes comme en fait état le mouvement gilet jaune et tant d'autres simultané, partout ailleurs, dans le monde ( La tentative de révolte anarchiste Espagnole datant de 1920 fait encore écho dans l'esprit des oligarques ) : D'où, peut-être, la mise en place rapide d'un vaste plan de paralysie des sociétés civiles à l'échelle mondiale.
_____________
Empêcher la convergence des luttes sociales et l'inflammation spontanée des grandes villes au niveau mondial que permettent aujourd'hui les réseaux informatiques sociaux en raison de l'explosion des inégalités et de la corruption croissante des rouages politiques de la société !
________________
Il s'agit de casser une inertie subversive naissante ... en montrant une détermination d'envergure, sans faille et à peine voilée, bien que sous connotation dissimulée pour le grand public qui n'a pas forcément conscience de la problématique politique : D'où le dogme justificatif construit de "La pandémie", qui entretient le doute, bien que faisant la preuve d'un implacable verrouillage planètaire. Réalisez bien que les grippes sévissent chaque année de manière plus ou moins grave et que ce prétexte est infini, reproductible à perpétuité pour restreindre les libertés.
________________
Cet objectif, parmi les plus important pour l'oligarchie, est d'ores et dèjà atteint .... pour un temps seulement, ... mais il a fonctionné parfaitement -
________________
Remarquez que les pays médiatiquement les plus acharnés sur le sujet et ayant recours à un confinement imposé, suite à la pseudo pandémie, sont ceux qui faisaient l'objet de contestations politiques sèvères et faisant face à des graves mouvements de révolte préalablement à cet épisode. Les nations qui se servent de la pseudo pandémie comme justification pour appliquer des mesures restrictives de liberté ( celle de se rasembler !) sont les pays qui subissent une dérive affairiste liée aux milieux politiques, ainsi que diverses menaces internes de révolte par leur propre population en conséquence d'une corruption ambiante et au creusement des écarts de richesse. Pays dont les administrations, sur lesquelles pèsent des soupçons de corromption dont les tigmates s'étalent dans les réseaux d'information officieux ou du net, possèdent un lien troublant avec les différents lobbies, notamment ceux des industries pharmaceutiques.
Etonnant non ?
On crame les hôpitaux et après on confine ! Ca coûte moins cher et on garde la main sur les gueux qui pourraient se rebeller !
_________________________
CONSTATS TROUBLANTS
Il est par ailleurs étrange de constater le gigantesque bousculement, bouleversement bancaire provoqué ou promis par la crise : Endettement massif et sans précédent de quasiment touts les entreprises ( ... Les PME, qui n'ont rien demandé, ont le choix entre un endettement massif ou la fermeture à court terme : Scandale. Il faudra d'ailleurs prochainement mesurer l'ampleur de cet endettement massif et général des entreprises et le profit qu'en feront les banques ! LOL ), plan dit de relance, déblocage de fond par la BCE, projet de mise en commun des dettes ... .On est en droit de se demander si il y a seulement un hasard entre la menace d'effondrement du système bancaire& financier à moyen terme prévu par les experts et ces mesures de relance économique faisant intervenir prioritairement l'outil bancaire.
L'ensemble de cette actualité ne serait alors qu'un prétexte utilisé et récupéré pour justifier une accélération du processus bancaire centralisé et dématérialisé au niveau Européen, qui inclu un plan de sauvetage de la sphère financière sur les deniers publics, avec notre argent ! ?? C'est pourquoi il peut sembler étonnant de la part des libéraux de sacrifier quelques milliers d'entreprises : Le but est ailleurs ! Sauver un intérêt jugé largement supérieur : Mettre en place le chainon manquant & sauver La finance mondiale ! que dis-je, .... mondialisée qui régnera désormais en maître inconstestée sur l'empire matériel ( par une envolée exponentielle de la dette !! ), renforcant par ailleurs la stratégie de contrôle par le crédit ( stratégie de dépendance des acteurs économiques )- Notez bien l'accélération ainsi que la convergence de nouveaux outls permettant de resserrer l'emprise sur la société civile ( 5G / Facilité d'endettement / Dématérialisation des données et moyens de paiement / logiciel de localisation et d'autorisation par biométrie / Délocalisation et éloignement des centres névralgiques de Production & décision qui deviennent internationaux / etc ... ) .
Ces dispositifs sans rapport apparent, en synergie, et placés sous la main de la sphère privée de trés grosses sociétés complices du pouvoir représentent une menace grave pour la liberté car ils échappent de fait au contrôle de la justice dans l'application des principes généraux édictés par la constitution ( règles fondamentales qui régissent le cadre des lois ). Le citoyen est sournoisement dépossédé des outils entrant dans le champ d'application ou permettant de faire valoir ses droits. Le citoyen est fait prisonnier dans les dédales d'outils sociétaires ou informatiques privés ! Désire de Révolte ? ... et d'un clic vous serez l'objet d'une traque des données personnelles, ... privés de votre argent, contacts ... et de tous moyens de communication ... sans avoir de quoi ni vers qui vous retourner !! Les prétextes techniques et juridiques pour justifier cet aprtheid des temps modernes ne manquent pas et nous en vivons les premiers épisodes sournois dans les dédales de l'élection Américaines. ( Trump / Biden : Transition difficile )
L'adversaire devient alors insaisissable et peut vous détruire à distance par l'intermédiaire de vecteurs qui semblent être de loisirs, innocents en apparence, et que nous assimilons à tort comme étant du confort de vie. L'épisode de l'interdiction ou du banissement des réseaux sociaux de plusieurs milliers de citoyens aux Etats-unis suite à "l'invasion" du capitole, conséquence d'une élection présidentielle controversée, discutable et disputée en fait la preuve : Des firmes privées surpuissantes font la loi pour faire taire des opposants ! Scandale - Il faut revenir en arrière, par un boycott massif ainsi qu'un retour en arrière sur ces monopoles scandaleux qui menacent nos libertés -
_
Le principe de la "libre initiative privée", qui fut jadis le moteur de la société dite "de liberté", s'est progressivement transformé en un monopole industriel et financier de petits princes qui gardent aujourd'hui jalousement verrouillé la porte de leurs petits empires. Une nouvelle forme de moyen-âge avec des petits empires héritiers et hérités. Il n'est qu'à observer le scandale incommensurable des firmes pharmaceutiques mis à jour par cet épidémie ( ... Opacité des transactions / Prix scandaleux des doses / Clause de non responsabilité / Connivence avec le politique / Monopole et budgets exhorbitants mis en jeux sur les deniers nationaux ... en lieu et place de rendre public des brevets dont dépend l'avenir du genre humain ...). Il faut donc une nouvelle étape de réglementation limitant la taille des "Empires" pour permettre, forcer la redistribution et le fameux ruissélement hypocritement promis par les politiques complices qui connaissent cet état de fait. C'est la seule solution immédiate. Mais ce phénomène nous en dit long sur le danger des technologies modernes de communication -
Alerte ! Nos loisirs deviennent des armes contre les libertés fondamentales -
Si cela était, nous devons résister : C'est notre devoir de résistance ! Un rôle historique, par tous les moyens. Il suffit pour les citoyens d'observer la réalité matérielle : Il existe dans une société biaisée un décalage flagrant entre la réalité et la promesse ou les principes fondamentaux défendus par le dogme. Rien ne peut ni doit justifier la restrictions des libertés fondamentales inscrites dans les textes constitutionnels. Nous devons faire le bilan et le point sur la réalité de l'application de nos droits au regard des normes fondamentales. Ce constat de base servira à la réflexion future si la machine n'est pas encore totalement verrouillée. L'avenir le dira -
Tout écart entre la réalité et l'application des normes fondamentales signifie une mise en danger, voire le deuil, de la démocratie défendue par nos aïeuls. Les obligations et sanctions qui nous sont imposées sont probablement anti-constitutionnelles pour des juristes avertis ( ... et non corrompus ). La question doit être soulevée d'urgence par les oppositions ainsi que par les mouvements citoyens spontanés. Les citoyens doivent manifester et montrer leur opposition à l'encontre de ces nouvelles mesures scélérates sans précédent. Attendre aggrave de jour en jour la difficulté à sortir du cercle vicieux de l'Etat oppresseur en construction. Je vous donne RDV sur les pages spécifiques à la résistance de mon site .( Boycott // Retrait sociétal // Défiance des élus // CCU // Réflexion citoyenne, ... ) -
Car ce n'est qu'un début ! Si la population acquiesce le masque ou les restrictions de déplacement, nous devrons bientôt nous soumettre crescendo à une série d'obligation de marquage et de contrôle préventif des populations ! Il en sera fini des libertés, non pas pour les possédants et les classes dirigeantes mais pour le petit citoyen lambda comme au 18° siècle - Cette nouvelle ère politique est à l'ordre du jour -
.... Dès qu'on dira à ces abrutis que l'épidémie reprend, on pourra relancer le processus de réformes ! Youpi ! .... ca glisse
______________________________
-Revenons à nos hypothèses et scénarios fictions -
-
: Le masque, le confinement seraient alors potentiellement les éléments convergents d'un test de ''docilité'' et de coordination des gouvernements sur une grande échelle, une "mise au pli" disciplinaire, un conditionnement des populations à la résignation avant l'accélération des réformes, avant un marquage plus coercitif, des restrictions plus sauvages, plus graves, justifiées par de nouvelles considérations liées à une actualité entiérement construite sur mesure -
Le fait d'une entente mondiale n'est en rien un crédit au bénéfice de la véracité des thèses défendues par les grans médias car les ententes mondiales ou continentales entre gouvernement ne sont pas rares ! Il n'est qu'à voir l'entente dont fait l'objet le système bancaire, les paradis fiscaux, le système de transport et d'échange des marchandises. Historiquement parlant, il n'est qu'à voir l'entente globale, multilatérale qui pût voir le jour lors des conflits mondiaux ou lors de la guerre froide: Il y a bien eu création d'un pôle coordonné au niveau planétaire des pays alliés pour limiter la progression de l'union soviétique ! CQFD -
Les prétextes vaseux et généraux de cet acabit sont reproductibles à l'infini et je peux vous affirmer que nous ne sortirons plus jamais de cet état d'urgence pseudo sanitaire, à l'image de la destruction juridique scandaleuse et sans précédent faisant suite à l'intégration des dispositions de l'état d'urgence dans le droit ordinaire, justifié selon les experts par le "terrorisme". La police, comme l'armée professionnelle, les pléthoriques comités théodules se succèdent alors inutilement pour se transformer en agents de complicité, en milice privée au service du pouvoir. Un pouvoir désormais Sans limite ! Une première vague fera place à une seconde, puis à une troisième, puis à un variant, puis un autre, puis à une flambée de cas graves, puis à de nouvelles maladies inconnues, puis à des attentats, puis à une catastrophe naturelle, puis à une menace de coups d'état, etc ....
Les systèmes autoritaires stigmatisent et contraignent les citoyens, les culpabilisent, les marquent, les humilient, les incarcèrent ... puis les éliminent au nom d'un prétexte toujours "justifiés" dans leur idéologie. Après l'étoile de David du national socialisme, ... voilà le masque obligeant la population à la marche forcée vers l'ultra-libéralisme impérialiste exacerbé !.... Il ne marque pas une race mais les insoumis, et c'est pire encore !
Il marque ceux qui refusent l'accélération des réformes régressives introduisant l'impérialisme exacerbé ... .En effet, les insoumis connaissent la symbolique funeste, humiliante et stigmatisante que permet la mascarade du masque en tant que premier épisode des régressions : Ils refuseront le masque et l'Etat oppresseur renforcera l'étau contre les opposants. Il n'est pas de hiérarchie dans l'horreur ni dans la catégorie des dogmes qu'utilisent les empires dictatoriaux. Les contraintes dites sanitaires ou sécuritaires sont le moyen original trouvés par les tyrannies modernes ( Caution morale des sciences médicales ) pour contraindre les populations à la marche forcée vers l'empire Financier oligarchique héréditaire en construction. Mais ce n'est qu'un début - Ceux qui refusent de la porter ( LOL: Erreur volontaire ), .... ceux qui refusent les mesures dites de progrés sont des insoumis qui doivent être punis ! Cela ne vous rappelle rien ? Amende pour l'heure .... et après ?? J'exagère à peine, croyez moi -
Une société en état d'alerte permanent ?
.
Autre hypothèse : Nous n'en sortirons plus jamais car le dispositif dit ''sanitaire'' et "sécuritaire" justifiant l''encadrement des populations est aujourd'hui l'instrument nécessaire, indispensable en convergence avec un ensemble de mesures paralysantes ( ... endettement massif des ménages et des entreprises, dispositif de déléguation et d'éloignement des structures hiérarchiques, droit du travail et sociaux régressif, prélévements sociaux & fiscalité contraignante, dispositif policier exceptionnel et réglemention pléthorique ) à la poursuite du projet funeste des élites possédantes. Cet encadrement contraignant s'exercera jusqu'au départ de cette législature avec son chef de file ( 2022 ). Bref ! La masse citoyenne est placé sous pression psychologique de manière permanente ... dans le but de nous subjuguer, de nous maintenir à l'arrêt jusqu'au départ de l'équipe dirigeante et nous empêcher de réagir face à un bouleversement de société violent et régressif contre lequel des résistances convergentes pourraient voir le jour.
Dans cette éventualité ( théorique & relevant de l'hypothèse de travail ), je vous le dis, ... l'autorité centrale maintiendra la pression psychologique jusqu'à l'éléction présidentielle ... . Moment où le candidat à sa "réélection" mettra en oeuvre un duel fictif, prévu d'avance, sans alternative sérieuse, afin de poursuivre par son intermédiaire ou celle d'un autre politique asservi ( ... en cas de succés de la campagne de "Désinformation/ Corruption" ), un programme avorté précisément en raison de l'insurrection populaire ( ... qui justifia cette vaste manipulation ). La boucle est bouclée ! ...
Il existe par ailleurs une dernière hypothèse s'ajoutant peut-être comme explication convergeante du recours à un confinement, isolé ou répétitif dans le temps: On peut se demander si ce dispositif correspond à un ...
------------------
Confinement "sanitaire" ... ou en réalité ... "sécuritaire".
.
L'actualité de cette fin de mois d'Octobre 2020 ( multiplication des attentats perpétrés par de jeunes étrangers entrès illégalement sur le territoire, marginaux et passant à l'acte en France / révoltes ou mouvements séditieux et répétés dans les quartiers / Réseaux de drogue mafieux devenus incontrôlables ) soulève bien des questions. Cet épisode malheureux nous rappelle que les quartiers de notre pays sont au bord du gouffre depuis des années :
La guerre civile à peut-être déjà commencé dans certaines zones du pays et la situation serait alors inflammable ... d'ores et déjà incontrôlable. Le gouvernement n'est plus en mesure d'assurer le contrôle de la situation ni la paix sociale. Les moyens de sécurité sont peut-être d'ores et déjà dépassés partout dans le pays sans que nous le sachions. Existe-t-il une menace précise, organisée et revendiquée que le gouvernements Français ne souhaite pas divulguer ouvertement aux populations pour "X" raisons et qu'il est préférable de prévenir et de maîtriser par un dispositif préventif sous couvert sanitaire ? La question peut-être posée.
Je pose par ailleurs la probabilité d'une scénario calculé visant, en cas d'échec de la campagne de "Désinformation / Corruption" à différer, retarder ( par la méthode du confinement jusqu'en 2022 ) l'explosion d'une guerre civile afin d'en reporter la responsabilité sur le prochain mandat présidentiel et la prochaine législature : A charge pour les sortants de proposer in fine la reprise de contrôle par un retour pseudo providentiel des anciennes équipes dirigeantes ... qui était en réalité les principales responsables de la situation -
Mais le résultat demeure le même : Celui d'un mensonge d'état dissimulant la vérité, d'une manipulation politique & médiatique pour éviter une prise de conscience ou une riposte globale citoyenne, un soulévement populaire global, retarder hypocritement l'embrasement du pays en conséquence d'une situation dont les gouvernants en place depuis des décennies sont précisément responsables, à la suite d'un enchainement de mauvaises décisions ou des décisions corrompues. Masquer la vérité est en soi un crime à ce niveau d'expression.
________________________________
En tout état de cause, nous pouvons donc GENERALISER, .......
__________________________
THEORISER, le principe de "pression psychologique systèmatique" auquel doit désormais faire face la population Française du 21° siècle :
Théorie sur les procédés des dictatures modernes :
<< .... La continuité d'un pouvoir oligarchique, usurpé et antidémocratique, nécessite de maintenir la population sous pression, que cette étreinte soit policière, psychologique, juridique, financière, administrative et normative. Les citoyens doivent être contraints, divisés et précarisés, en état de choc ou de frayeur permanent pour les dissuader de s'organiser, de se rassembler ou de se révolter. ... >>
Conclusion ? Une actualité en chassera une autre mais nous serons désormais toujours l'objet d'actualités dramatiques, internes ou venant de l'étranger, qui s'enchainent et visant à nous subjuguer :
Le but est de paralyser, d'isoler la population par la peur - Catastrophes naturelles ou climatiques sur lesquelles se focalise l'attention médiatique, attentats contre lesquels rien de sérieux n'est entrepris mais objet d'une surmédiatisation, exagération des menaces médicales ou virales ( ... les grippes sévissent chaque année ! ... ), extrapolation des menaces ou conflits venant de étranger ou conflits ethniques intérieurs ( ... car notre société cosmopolite et internationaliste favorise désormais l'éclosion régulière des situations conflictuelles, ... ) . La structure même de notre société libérale, médiatique et débridée se prête particuliérement à cet enchaînement événementiel sans fin. Révoltez-vous -
https://oip.org/wp-content/uploads/2017/06/argumentaire-contre-etat-urgence.pdf
http://www.slate.fr/story/110171/guerre-terrorisme-etat-exception-danger
........ Article tiers ( 3 lignes ) :
Phénomène de conditionnement et contrôle des citoyens par les médias.
https://www.monde-diplomatique.fr/2007/08/CHOMSKY/14992
https://www.psychologue.net/articles/les-10-principales-strategies-de-la-manipulation-de-masse
http://www.eveiletsante.fr/dix-strategies-de-manipulation-de-masses-noam-chomsky/
https://journals.openedition.org/mots/19857?lang=en
...........................................................................
_______________________________________
Il y a donc pire et je vous demande de noter (LOL) !
La grippe ( Co-vide 19 ) était en France, d'après les dires scientifiques, depuis le mois de Novembre 2019 ! Novembre !!!
NOVEMBRE !!! ....
Des équipes médicales en ont fait le constat certain sur des échantillons. Cela est confirmé comme en atteste les liens suivants - Tout le monde le savait ...
Rien n'a été mis en oeuvre lorsqu'il était plus adapté de le faire;... en admettant la gravité de la menace et que des mesures quelconques soient efficaces contre un tel danger viral ! ... L'action, si elle devait avoir lieu, intervient donc largement trop tard - Ce constat est largement éludé dans les analyses d'experts ou médias .. Pourquoi ? Personne n'en parle plus ! Etrange -
.... Ces crétins écoutent et obéissent à tout ce que disent nos médias sous contrôle ... et ils ne marchent pas ... ils crourent ! Ahh les cons ! On va gagner un fric dingue avec nos vaccins ! ...
_________________________
La grippe à fait le tour du monde en quelques semaines via les circuits commerciaux internationaux ou de transport de personnes en connaissance de tous les gouvernements libéraux de la planète - Toutes les pseudo mesures de prévention comme de protection interviennent donc bien trop tard : En mars ... et réception des masques en MAI ( LOL ) .... et ils deviennent obligatoire alors que la porte parole annonçait officiellement à la télé leur inutilité quelques temps plus tôt ! ... Peut-être s'agit-il d'une annonce opportuniste de manière à fournir un placébo ainsi qu'un prétexte politique. On se fout un peu de notre gueule quand même ! ??
Les traitements n'existent pas non plus ! ( sauf symptômatiques, pour contrer les effets ponctuels sur les organes dégradés, attaqués par le virus - C'est le corps seul qui détruit le virus grâce aux défenses immunitaires : C'est la seule parade et c'est pourquoi le seul moyen de se protéger consiste à entrer en contact avec le virus progressivement, en dessous d'une "charge virale" dangereuse, pour que le système immunitaire puisse fabriquer sa réponse naturelle, sans pour autant être saturé. Voilà un moyen de lutte simple et efficace : renforcer le système immunitaire ( Vitamine C, D, ginseng, .... ) , anti allergique semble t-il ?
Une enquête parlementaire devra par ailleurs éclaircir la question de l'interdiction subite des remèdes simples et peu honéreux ...
https://www.letemps.ch/sciences/remede-contre-coronavirus-existait-deja
Nous serons donc collectivement protégés lorsque ... presque tout le monde l'aura progressivement contracté, sans gravité symptômatique pour majorité de la population ... et il serait idiot ou totalement vain de prétendre s'en protéger de la même manière qu'il est vain de vouloir se protéger de l'eau lorsqu'on est sous la pluie. Il existe certes un vaccin, dont le procédé consiste justement à vous mettre en contact avec une souche virale inactive, mais le vaccin ne couvre jamais le panel global des grippes et son efficacité est très relative car les grippes demeurent très évolutives ... depuis toujours ! .... La preuve ! le covid est une grippe que personne n'a vu venir ni prévenir par un vaccin sur lesquels nos laboratoires planchent pourtant toute l'année depuis fort longtemps !! )-
AFFICHER DES CHIFFRES QUI FONT PEUR : Le pseudo rebond épidémique (09/2020) correspond en réalité à la période où le virus, devenu inoffensif en stricte majorité, se répand à une vitesse exponentielle au sein de la population pour l'immuniser ! Faire des diagnostiques par milliers à ce moment précis ne fait qu'indiquer une progression normale de l'immunisation généralisée : Les chiffres de la mortalité ne sont plus assez significatifs ?... alors les médias parlent désormais scandaleusement de personnes décelées positive ( Taux d'incidence ) pour relancer à nouveau le phénomène de peur (09/2020), .... et bientôt ils devront chiffrer les personnes qui achètent de "paracétamol", ... Puis si cela ne suffit pas, et pour faire peur, ils nous montreront probablement des chiffres sur les personnes se mouchant ou qui éternuent ? LOL Ce dépistage n'aura probablment jamais de fin .... Sachez-le !!! LOL. Tout est fait pour afficher des chiffres qui font peur : Manipulation : Verrouillage de la société civile.
Info rapide sur les virus / Un mal qui ne disparait jamais
https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-virus-291/
Le saviez-vous ?
La masse biologique que représente les virus autour de la terre est trois fois supérieure à celle de tous les humains vivants sur terre : FOU ! Trois fois plus lourd que tous les humains réunis malgré la taille minuscule de ces agents infectieux ! Ce sont les particules "vivantes" les plus petites de la nature : 0,1 Um . Si on fixe de manière théorique et artificielle sa taille à 1 mm, ... un être humain, en comparaison devrait mesurer plusieurs kilomètres ! ...
( Wipikedia ) - On sait, depuis la fin du xxe siècle, que l'océan mondial est un immense réservoir de virus, de la surface aux évents hydrothermaux en passant par l'Arctique et les sédiments marins. Dans l'eau de mer, la concentration en particules virales est de 106 à 108 particules par millilitre. En surface et près des rivages, les concentrations en virus habituellement rencontrées sont de l'ordre de 107 virus par millilitre (soit dix mille virus par millimètre cube ) .
En 2007 on a estimé qu'il pourrait y avoir environ 1030 virus dans l'océan ; étirés et mis bout à bout, ils formeraient une ligne s'étendant au-delà des 60 galaxies les plus proches. Et chaque seconde il y aurait environ 1023 infections virales dans l'océan, jouant un rôle majeur dans l'évolution et l'entretien de la biodiversité marine. L'abondance virale semble liée à l'abondance et à la productivité en procaryotes, mais cette relation varie selon les environnements marins, notamment en fonction de la température. Alerte hystérique dans les médias corrompus .... Il faut mettre un masque à tous les poissons ... ne plus boire ! LOL ( rire )
Notre propre génome humain contient des virus ! Eh oui ! ... https://www.lemonde.fr/passeurdesciences/article/2012/05/28/les-humains-sont-apparentes-aux-virus_5986230_5470970.html
Extrait : .... On parle de virus endogènes pour décrire des génomes ou fragments de génomes viraux intégrés dans le génome de leurs espèces hôtes et transmis de manière héréditaire de génération en génération. On sait désormais que, depuis l’origine des vertébrés il y a environ 500 millions d’années, de nombreuses insertions de rétrovirus se sont produites dans le génome des gamètes (spermatozoïdes et ovules) de leurs espèces hôtes. Certaines de ces insertions impliquant des génomes viraux incapables de continuer de se répliquer ou suffisamment atténués pour ne pas affecter la fertilité de leur hôte, elles ont pu être transmises de manière héréditaire à tous les descendants des espèces chez lesquelles elles se sont originellement produites. Le résultat de ce long processus d’accumulation de séquences d’origine rétrovirale dans le génome des vertébrés est assez surprenant, voire troublant, puisqu’il apparaît que plus de 8 % du génome humain dérivent de rétrovirus. Autrement dit, étant donné que sur les 3,5 milliards de paires de base constituant notre génome, environ 300 millions sont d’origine virale, on peut dire que nous sommes d’une certaine manière apparentés aux virus. (...,... ) fin extrait.
Comment peut-on imaginer s'en protéger de manière efficace ?
Plus étonnante encore la concentration de l'attention médiatique sur certains vecteurs de propagation de l'agent infectieux plutôt que d'envisager avec sincérité la totalité des modes de diffusion en fonction de ce qu'est un virus, ... de ce qu'est le virus : Le phénomène viral émerge sur terre bien avant la présence humaine, il contribue peut-être à l'origine du mécanisme du vivant et il semble étonnant de n'envisager la propagation que par le biais de l'espèce humaine. Comme si nous étions les seuls vecteurs ! Propagande médiatique- Ils n'ont point besoin de nous pour cela puisqu'ils représentent une forte proportion de la masse biologique et se trouvent absolument partout, dans tout l'environnement. Nous ne savons en réalité que très peu de chose sur ces phénomènes de diffusion. Lutter contre ces êtres, pourtant minuscules, demeure encore une gageure pour l'humanité.
Voilà la réalité : Nous ne savons presque rien si ce n'est que les virus sont omniprésents autour de nous - La modestie s'impose tandis que les premiers antiviraux, ciblés, n'existe que depuis les années 1990 ! Il est donc grotesque et fantaisite de prétendre que nos mesures de prévention, humaines et localisées, ralentissent la propagation ... car les animaux sauvages, les graines, les poussières, les insectes, oiseaux, les vents, la mer, l'eau de pluie ... et les nuages ( ... tout cela étant incontrôlable et sans frontière ), les marchandises, les touristes, etc .... tous les objets circulant ne sont pas et ne peuvent que très difficilement être pris en compte. On ne se protège pas des virus ... on ne peut hélas qu'attendre que nos organismes, l'espèce au sens large, s'auto-immunise ... avec l'aide momentanée ou pas des vaccins qui permettent certes de protéger en partie, le temps de cette adaptation. Le reste n'est qu'effet d'annonce.
( Par contre il est suicidaire de désarmer les hôpitaux et services médicaux censés reçevoir les malades pour les soigner lorsque cela est nécessaire ... comme en ces années 2020 où est attendu une période de grippe plus sévère. Je parle évidemment en d'autres lieux .... https://www.lamarseillaise.fr/social/plus-de-3400-lits-d-hopitaux-supprimes-la-colere-MG4787187 )
https://www.geo.fr/histoire/coronavirus-les-epidemies-une-histoire-vieille-comme-le-monde-200181
https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/nos-ancetres-les-virus-52112
Le phénomène d'accélération de la contamination aux grippes intervient de manière normale chaque année en fin de cycle épidémique viral - Plus on dépiste .... plus on trouve de malade ! Il n'y aura jamais de fin à cette spirale de contamination puisque la ( les ) grippe sera toujours là ! Cela est normal, ces malades développent majoritairement des formes très bénignes. Le fait de comptabiliser les personnes contaminées ou positives n'est pas un témoin fiable de gravité pandémique. Cela est absurde -
Alors pourquoi cette année, par exemple, montrer des journalistes portant le masque faisant des reportages dans des zones dites à risque ? .
. .. Pourtant, des grippes sévissent tous les ans .... mais cette année, c'est pire ! Oui ! ils l'ont dit sur les 4 chaînes infos ! Cela ne peut être que la vérité non ??
Etrange - Envisageons tous les angles sous lesquels le sujet peut être abordé ...
En ce temps de contestation, les mesures de confinement résonnent dans l'esprit d'un révolté quelque peu comme un message ( imaginaire ) politique et pédagogique subliminal de l'autorité centrale envers les citoyens qui serait le suivant : Je vois bien un despote imaginaire se dire les mots suivants ....
<< ... Vous avez fait la misère au gouvernement pendant les manifs des gilets jaunes et la réforme des retraites, maintenant c'est à vous de trinquer, ... manants !! Vous vouliez des masques ? Maintenant vous les porterez au profit de mes amis en tous lieux et toutes circonstances ! Profitez bien du peu de libertés qui vous sont offertes et tenez vous tranquille, car nous avons les moyens de plonger le pays dans le chaos et de vous réduire dans une condition bien pire encore ... Que ces restrictions en soi la bonne preuve ... Et dorénavant tenez-vous tranquille car nous pourrons remettre en oeuvre le dispositif restrictif de libertés au moindre écart >>. Impossible ?
Souvenez-vous à l'époque de la canicule (2003) lorsque la population exigea une réponse du gouvernement concernant la détresse des personnes âgées ! ? La réponse de l'Etat ? Punition : Dorénavant nous travaillons un jour par an ''gratuitement'' pour ''soutenir'' les personnes dépendantes !! - Punition je vous dis - Le masque ? L'état fut mis en défaut sur le sujet dans un premier temps : Punition : ... Vous le porterez désormais partout et en permanence au bénéfice de sociétés auxquelles nous donnerons le privilège des commandes de l'Etat !
On pourrait le traduire autrement : Prenez le texte des mesures sanitaires prévenant la diffusion dudit virus ... et imaginez un changement de contexte gouvernemental qui lui donne ce sens imaginaire et parodique nouveau :
<< ... Il est interdit de se rassembler pour contester, de se réunir pour manifester, de converger vers un lieu commun de rassemblement en vue de manifester. La police dispose désormais de tous les droits pour vous contrôler et vous contraindre à l'isolement. Nous disposons pendant ce temps et sous prétexte sanitaire de tous les instruments légaux pour voter les lois qui iront dans le sens de notre programme ultra-libéral financé par vos deniers. En revanche, tout ce qui permet la continuité des fondements du système économique comme du ''business'' est autorisé !. .... >>.
Etrange par ailleurs de constater que la pseudo crise permet de piocher dans la caisse collective commune ( budget national ) pour renflouer des entreprises en difficulté - Certainement au profit des amis, et des amis de mes amis - Beaucoup de sociétés vont en profiter par ailleurs pour mettre en oeuvre des plans sociaux non nécessaires mais opportunistes de la situation. Les bénéficiaires ou les victimes du pseudo mouvement de relance doivent être répertoriés afin de déceler les privilèges comme les grands perdants.
La solution à la crise économique engendrée par une pseudo crise sanitaire, montée de toute pièce, ou pardon, exagérée, consisterait en un endettement massif au profit des banques, toujours gourmande en capitaux en période de crise - Curieux de la part d'un ancien Banquier. Surtout, souvenez-vous, la dernière fois qu'un banquier s'est présenté à l'Elysée ( Pompidou : Banque Rotchild encore LOL ) ce fut pour faire une loi obligeant les Etats à emprunter de l'argent auprès des banques privées .... Fou non ? - LOL .
Soyons alors fous concernant notre hypothèse complotiste : Peut-être s'agissait-il en effet, comme en atteste le tournant de la mise en communauté de la dette Européenne, de trouver une solution artificielle à la crise du système bancaire et financier sur le dos des budgets nationaux ou sur celui de la communauté Européenne ... sous le prétexte fallacieux et construit d'une crise sanitaire ''destabilisant'' l'équilibre macro économique ?? .... Non ! cela serait trop fou ?
Ces mesures sont d'une gravité extrême : On fait d'une pierre deux coups : Le but d'un confinement qui ne serait pas sanitaire ne doit pas nous méprendre sur le plan des libertés :
Accroître et augmenter l'isolement des citoyens ( ... ne parle t-on pas de " distanciation sociale", en lieu et place d'une distanciation spatiale ), accélerer le mouvement d'individualisation ou la réduction extrême des forces collectives de contre pouvoir de la nation.
Sortez de l'esprit le contexte sanitaire, parfois douteux ou au moins exagéré, .... et imaginez à la place un mobile pûrement politique. On obtient : Autorisation de circulation uniquement individuelle et circonstanciées, libertés limitées, interdiction des réunions ni de se rassembler, contrôle de police dans les rues, couvre-feu, instauration d'une peur de l'autre ou d'une paranoîa au sein de la population visant à isoler les individus ....
Nous sommes bien dans un pays plongé dans un climat de guerre civile au sein duquel l'autorité cherche à briser les forces de résistance. Les parlementaires devront demander des comptes à qui de droit où ils signeront leur complicité - Les responsables de cette cabale, si cela s'avère exact et si elle devait être prouvée, doivent comparaître devant les tribunaux compétents -
. Etrange non ? Cette description colle assez bien à la situation ! ? Non ? Constatez donc : Plus aucun gilets jaunes dans les rues, ... plus aucune manifestation, ... plus aucune révolte,... plus aucun mouvement ni manif contre les retraites ! ... ? Etrange non ? Personne ne s'en rend compte ? .... Personne ne dit plus rien à la télé concernant les sujets contestataires pendant de nombreux mois ! ... ? Bizarre je vous dis ! Où est la libre expression ? La France est-elle encore une République ?
.......... Reste-il des intellectuels libres et intègres dans ce pays ?
Vu sous un autre angle complémentaire et parcellaire, cet épisode est un peu l'équivalent du mystère de la bête du "gévaudan" au 18° siècle. Pourquoi ? Souvenez-vous. L'épisode de la bête est un fait divers tout à fait ordinaire, une rumeur née dans les milieux populaires en conséquence d'une suite événementielle hasardeuse, qui prend une ampleur politique en raison de la focalisation médiatique ( certainement sous l'impulsion de forces d'opposition civiles ou politiques qui les contrôlent en sous main ). Le Roi d'alors ( Louis XV ) doit réagir pour ne pas subir la colère populaire et le discrédit politique. Une traque bien réelle est organisée pour tuer la bête imaginaire afin de faire taire les rumeurs de défaillance du pouvoir. Des loups grimés et monstrueux sont montrés dans les musées pour enterrer le faux problème !
Cet épisode historique est la caractéristique d'une obligation d'action de l'autorité sous l'impulsion des croyances populaires, fondées ou pas ! Nous vivons bien un équivalent moderne de cette exigence d'action à la demande hystérique des populations. Une maladie fait l'objet d'un effet de loupe médiatique et le pouvoir se doit de réagir à la hauteur du courant d'opinion ainsi créé. Aussi vous le dis en toute modestie - N'ayez pas peur - Il s'agit d'un nouvelle manipulation scandaleuse signant le deuil de notre démocratie.
.
2 - La fermeture irraisonnée et illogique de nombreux services hôspitaliers.
Le pseudo confinement a été rendu nécessaire uniquement et strictement au regard de l'incapacité actuelle de nos services médicaux d'absorber une vague épîdémique que nous aurions probablement absorbé en temps normal !!! Rendez-vous compte par exemple qu'un hôpital comme celui des quartiers nord de Marseille ne compte qu'une dizaine de lit en réanimation ! 70 lits en tout sur la Métropole de la seconde ville de France : un lit pour 20 000 personnes ! Scandale pour une ville d'un million et demi d'habitants !! Ils viennent ensuite vous dire que les services médicaux sont saturés et qu'il faut se restreindre ... Tout paralyser, ... rester à la maison !! Tout cela est de leur faute - Scandale historique lorsqu'on sait que des programmations politiques prévoient encore de fermer des places dans les années à venir ! Ils poussent le mensonge jusqu'à nier cet état de fait !
https://www.bastamag.net/carte-des-suppressions-de-lits-hopital-covid-reanimation-ARS-CHU
.
Ainsi, le confinement et les mesures prises sont en réalité la conséquence du démembrement intégral et irresponsable des structures hospitalières qui ne sont plus en mesure de faire face au besoin médicaux des populations, ainsi donc à fortiori à la moindre hausse de fréquentation . Imaginez qu'en temps normal, ils sont déjà saturés et il faut parfois quatre à douze heure d'attente en réception aux urgences; Surfréquentation des urgences elle-même liée à la précarité sociale, au mauvais acceuil ou la saturation des services privés ! Scandale voulut et volontairement organisé par le pouvoir politique, y compris encore à ce jour, en cette année 2021, ou l'on parle de "pseudo-restructuration", .... terme galvaudé qui cachent en réalité des regroupements hospitaliers qui éloignent le service des citoyens tout en diminuant l'offre. Comprenez qu'il n'est pas question de remettre l'hôpital à flot et que cet état de fait va durer ! .... Cet état de fait va ainsi Recommencer chaque année ....
Quelques chiffres : Entre 2000 et 2015, selon un rapport de l'OCDE, le nombre de lits d'hôpital en France a baissé de 15% alors que le pays a vu sa population augmenter de 10 %. 4200 lits supprimés en 2018 ( merci Macron ). Nous disposons aujourd'hui de 6 lits pour 1000 habitants en 2015 . La situation de pénurie est la conséquence de mauvaises décisions politiques !
http://www.enim-cerno.com/pages/coronavirus-castamacrovirus.html
3 - Régression intellectuelle historique en Europe, incompétence des équipes dirigeantes ?
Cet épisode pathétique est encore peut-être le signe de la dégénérescence de nos processus intellectuels et politiques. Signe premièrement de l'amateurisme patenté d'une équipe dirigeante ne disposant pas de vue ni de perspective politique globale vers laquelle mener le pays. Politique sans projet de fond, en dehors des intérêts égoïstes, ... sans perspectives réelles en dehors des recommandations et du suivi de la feuille de route dressée par une Europe commandée en sous main par d'obscures commanditaires intéressés. Cela vous semble exagéré ? Point du tout ! Ils sont partout et se dotent de moyens d'action qui semblent scandaleux pour un citoyen ordinaire qui peine à entrer en communication avec l'élu de sa circonscription - Eux sont directement représentés au sein des institutions : Scandale !
____________
Secondement, nous pouvons tristement constater en fonction de l'idiotie des mesures prises, des effets d'annonce purement politicards ... et des constats érronés, déformés, y compris dans les milieux médicaux spécialisés, une déliquessence de circuits intellectuels devant éclairer la décision politique. Le constat s'impose que le quotient intellectuel moyen des Européens subit une régression historique ainsi qu'en atteste une étude récente de l'INSEE concernant le niveau scolaire et des diplômes. Comment alors s'étonner de voir que les discussions, les constats, les diagnostiques, les décisions prises sont toutes à côté de la plaque ? Noublions pas que la médecine est un "art" au sein duquel s'exprime diverses disciplines scientifiques .... et pas l'inverse. La téchnologie ne peut pas tout faire : Elle n'est qu'illusion. La prise de décision comme le diagnostique incombe in fine à des individus dont le jugement peut être en défaut, toujours dans la moyenne de ce potentiel intellectuel lié à une époque donné. Notre époque est bien celle du déclin intellectuel -
https://www.europe1.fr/societe/le-qi-moyen-baisse-dangereusement-dans-les-pays-occidentaux-3396503
https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/24/le-qi-des-francais-en-chute-libre-depuis-1999
-------------------------------------
________________________
FIN ARTICLE
__________________________
________________________
________________________________________________________________________________________________
Article illustration
__________________
Existe-t-il des éléments qui attestent d'une dérive anti démocratique en France ... hormis la répression inégalée du mouvement des "gilets jaunes", .... des lois d'exception devenant la régle, ... de la dislocation de l'état de droit et des voies judiciaires, .... du défaut majeur du système représentatif associé à un système électoral déformant l'électorat ... ou de l'absence totale de recherche d'une alternative politique et économique ?? .....
___________________________
L'Exemple pathétique des élus
_
<< Le couvre-feu c'est pour les gueux, les gueletons c'est pour Macron ! >>
---------------------------------------
_
Emmanuel Macron positif : Ce fameux dîner polémique à 10 et jusqu'à 00h30 mercredi soir à l'Elysée en ne respectant pas la règle de "6 à table", ni le couvre-feu imposé par... le gouvernement ! - Vidéo
------------
Quelques heures avant d'être testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron a participé à un long dîner à l'Elysée en compagnie d'une dizaine de membres de la majorité et de conseillers, mercredi 16 décembre. Parmi les convives : le Premier ministre Jean Castex, le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler, le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, le patron de LREM Stanislas Guerini et son homologue au MoDem, François Bayrou. Mais aussi, le chef de file des députés LREM, Christophe Castaner, et son homologue au MoDem, Patrick Mignola, ainsi que l'eurodéputé Stéphane Séjourné, le député Thierry Solère, le conseiller politique Maxance Barré et l'ancien conseiller spécial du président Philippe Grangeon.
Au total donc, 12 personnes autour de la table, soit deux fois plus que la consigne des "six adultes" édictée par le gouvernement à l'approche des fêtes.
Tous étaient assis autour d'une table de "15 mètres de long", selon François Bayrou, à 1,50 mètre les uns des autres, selon le palais présidentiel. Ils disposaient d'un micro pour parler, indiquent aussi plusieurs invités. "Les gestes barrières ont été respectés", assure aussi l'équipe de Stéphane Séjourné, qui participait au dîner. Des convives ont indiqué à l'AFP que la pièce avait été aérée et ont souligné que chacun avait disposé d'un plateau repas individuel.
Dans l’opposition, cette nouvelle passe mal : dix personnes, ce sont quatre personnes de plus que le nombre maximal d’invités recommandés autour de la table pour les fêtes de fin d’année. Un ancien député de la majorité pointe du doigt cette incohérence : "ça remet en cause les discours et les actes. J’ai un ami restaurateur qui me dit qu’on mange tranquillement à l’Elysée alors qu’il ne sait pas quand il va pouvoir rouvrir", grince François Michel Lambert, député écologiste des Bouches-du-Rhône. Le président respectait jusqu’ici globalement les gestes barrières devant les caméras. Il a cependant serré la main du secrétaire général de l’OCDE lundi dernier.
---------------------------------------------------------------------
Les policiers : Pareil ! .... des exemples ? C'est la fête à la maison "poulaga"
... Et on ne sait certainement pas tout !
--------------------------------------------------------
______________
___________________________________________
CAVIAR ET CHAMPAGNE
#OnVeutLesNoms. Les soirées clandestines de luxe, symboles d’un confinement à deux vitesses
Les révélations de M6 sur des soirées clandestines où la haute bourgeoisie se gaverait de caviar et de champagne pendant que le reste de la population est condamné à ne pas pouvoir sortir à plus de 10 km de chez elle n’ont pas l’air de passer. Les hashtags #OnVeutLesNoms et #MangeonsLesRiches rappellent le mépris et la décadence de la bourgeoisie que représentent ces dîners clandestins.
mardi 6 avril
Le 2 avril, M6 diffusait un reportage démontrant l’existence à Paris de clubs privés et de soirées mondaines clandestines organisées par la grande bourgeoisie parisienne en plein confinement. À ces occasions-là, les convives ignorent délibérément les gestes barrières et les recommandations sanitaires, que ce soit le port du masque ou la distanciation sociale. On entend ainsi le probable maître d’hôtel dire lors du reportage : « les gens qui viennent ici retirent le masque ; une fois que vous passez la porte, il n’y a plus de covid ». L’objectif : faire en sorte que les invités se sentent à l’aise dans ces soirées où le menu est compris entre 160 et 400€. Caviar et champagne y sont mis à l’honneur. Forcément. Dans le reportage publié par M6 on peut voir une quarantaine de convives sans masque, certains se faisant même la bise.
Pourtant, ces petits rendez-vous mondains ne semblent aucunement déranger les autorités. Le lieu où ils se déroulent est pourtant facilement identifiable. Dans la vidéo, les internautes ont ainsi facilement reconnu le Palais Vivienne, un hôtel particulier détenu par le collectionneur d’art Pierre-Jean Chalençon. Et si récemment, sur les réseaux sociaux du chef Christophe Leroy qui cuisinerait pour ces soirées, une publication présentant Chalençon en train d’inviter les gens à le contacter pour un dîner-soirée le 1er avril à partir de 17h45 autour d’un menu « caviar et champagne » est parue, ni le chef ni le collectionneur n’ont eu l’air d’être inquiétés par la police. La même police qui organisait d’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, des grosses soirées en plein confinement, comme au commissariat d’Aubervilliers. L’illustration d’un confinement à deux vitesses quand on sait que cette même police verbalise à tour de bras pour non respect du confinement.
Le 2 février Pierre-Jean Chalençon se vantait d’ailleurs d’avoir « beaucoup d’amis au gouvernement » et promettait même que « notre ami Attal doit venir dîner prochainement », incriminant directement le porte-parole du gouvernement alors que les bars et restaurants sont censés être fermés au public depuis le 29 octobre 2020.
Vers un nouveau scandale d’État sur fond de gestion catastrophique de la crise sanitaire ?
À la suite de ces révélations, le #OnVeutLesNoms est monté en top tendance sur Twitter, les internautes demandant à avoir les noms des personnalités présentes aux dîners clandestins. Il paraîtrait ainsi que le Palais Vivienne ne soit pas le seul endroit à accueillir des soirées de la haute société, le journaliste de Canal+ Bruce Toussaint ayant ainsi dîné dans un restaurant à Deauville le 13 mars 2021, la preuve étant son nom sur un carton d’invitation. Le journaliste de BFMTV Ulysse Gosset aurait lui aussi participé à un dîner clandestin, en compagnie d’autres personnalités.
Mais surtout, un collectionneur « anonymisé » dans le reportage M6 raconte : « j’ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres, alors ça me fait doucement rigoler. On est en démocratie, on fait ce qu’on veut ». Deux jours après, Pierre-Jean Chalençon, reconnaissant à demi-mots être le collectionneur en question, a expliqué qu’il faisait de « l’humour » et faisait preuve de « sens de l’absurde » quand il disait avoir croisé des ministres. Pourtant, dans une vidéo en février, le collectionneur disait organiser dans sa résidence des déjeuners et des dîners avec Christophe Leroy et dans la même interview, il affirmait avoir « quatre ou cinq copains ministres ». Pierre-Jean Chalençon serait ainsi ami avec Jean-Baptiste Lemoyne, ancien sénateur, Franck Riester, ancien ministre de la Culture, et connaîtrait également Roselyne Bachelot, actuelle ministre de la Culture, et Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Le collectionneur affirme même dans cette vidéo : « il doit venir dîner prochainement notre ami Attal ». Si la présence de ministres à ces dîners clandestins n’est donc pas avérée pour l’instant, de lourds soupçons pèsent à la suite de ces propos.
De tels faits ne seraient pourtant pas étonnants. Comme l’a montré l’affaire du club du Siècle, la bourgeoisie a l’habitude de se retrouver lors de réunions privées, pour discuter de politique ou s’offrir des repas à plusieurs centaines d’euros. L’association « le Siècle », elle, réunissait tous les derniers mercredis du mois hauts fonctionnaires et grands patrons rue du faubourg Saint-Honoré. Onze membres du gouvernement feraient d’ailleurs partie du Siècle et ces rendez-vous mondains mensuels durant lesquels les participants échangent avec « la fine fleur du capitalisme français et de la fonction publique » selon les mots de L’Obs. Ces réunions, tout comme les dîners mondains clandestins, sont tout autant de cadres de sociabilité qui permettent aux classes dominantes de s’organiser, d’échanger politiquement, et de discuter de la manière dont ils dirigent le pays au service des grands capitalistes. Plus encore, le luxe et le faste de ces dîners, qui paraissent insultants au regard de la crise économique actuelle, quand on sait qu’en 2020 il y a eu un million de personnes de plus sous le seuil de pauvreté, rappellent une fois de plus l’immoralité de la classe bourgeoise et la phrase d’Engels : « je n’ai jamais vu une classe si profondément immorale, si incurablement pourrie et intérieurement rongée d’égoïsme que la bourgeoisie ».
Face au spectre d’un nouveau scandale d’État, Marlène Schiappa, interrogée sur Europe 1 dimanche matin, s’est empressée d’affirmer : « si des ministres ou des députés ont enfreint des règles, il faut qu’ils aient des amendes et qu’ils soient pénalisés comme n’importe quel citoyen ». Une enquête a été ouverte par le procureur de Paris, qui a « saisi ce jour la brigade de répression de la délinquance à la personne de la police judiciaire parisienne d’une enquête des chefs de la délinquance à la personne de la police judiciaire parisienne d’une enquête des chefs de mise en danger d’autrui et de travail dissimulé : elle aura pour objectif de vérifier si des soirées ont été organisées en méconnaissance des règles sanitaires et de déterminer quels en ont été les éventuels organisateurs et participants ». Gérald Darmanin, lui, a jugé nécessaire d’affirmer : « il n’y a pas deux types de citoyens avec ceux qui ont le droit de faire la fête et ceux qui n’auraient pas le droit ». Pourtant, entre les amendes à répétition pour une partie de la population et les soirées au caviar et au champagne pour une autre, il apparaît clairement qu’il y a un deux poids deux mesures face à la crise sanitaire et aux mesures de restriction sociale.
#OnVeutLesNoms : mépris de classe et confinement à deux vitesses
Les hashtags #OnVeutLesNoms et #MangeonsLesRiches sont venus rappeler ce qui a été mis en lumière depuis un an déjà : pendant que les pauvres payent la crise sanitaire de leur emploi, voire de leur vie, pour les riches, c’est traitement de faveur, caviar et champagne. Pendant que les premiers de corvée, que ce soient les travailleurs de l’hôpital, de l’Éducation nationale, des transports, de l’industrie, de la grande distribution, risquent leur vie en travaillant dans des métiers en première ligne du virus et font les frais de la gestion erratique de la crise par le gouvernement, les « premiers de cordée », eux, ont la chance de pouvoir se confiner dans leur maison secondaire à la campagne ou continuent de mener un train de vie luxueux dans des restaurants au menu à 400€.
Ce deux poids deux vitesses avait déjà été mis en lumière lors du premier confinement, lorsque les classes aisées avaient fui vers la campagne dans leur maison secondaire, histoire de se confiner autre part que dans leur appartement à Paris, quand, dans le même temps, les habitants des quartiers populaires devaient continuer à aller travailler quotidiennement la boule au ventre, et vivaient dans la peur continuelle de sortir de chez eux, au risque de subir des violences policières.
Dernièrement, ce deux poids deux mesures a de nouveau été démontré par la répression subie par des habitants de Saint-Denis à la suite de l’organisation d’un barbecue dans le quartier du Franc-Moisin, qui ont vu rappliquer plusieurs dizaines de policiers pour les verbaliser. À Montpellier également, des personnes ont écopé de 405€ d’amende pour avoir bu du rosé sur la plage. Toujours dans la même ville, un SDF de 19 ans a reçu 645€ d’amende pour non-respect du port du masque ! Des amendes dont la haute bourgeoisie des dîners clandestins n’aura pas vu la couleur, quand bien même elle serait largement à même de les payer.
Surtout, ce nouveau scandale vient démontrer l’hypocrisie des discours du gouvernement, qui appelle quotidiennement à la responsabilité individuelle et au respect des gestes barrières et en fait le mantra de la crise sanitaire, faisant de la résolution de la crise une affaire purement individuelle de manière à éluder la question des moyens dans la santé et l’éducation. Comment être crédible et expliquer à la population qu’il faut respecter la distanciation sociale quand ses propres ministres sont soupçonnés de retirer leurs masques lors de soirées clandestines ?
Une fois de plus, la bourgeoisie a montré que pendant que notre classe trimait et subissait les conséquences de la crise, elle pouvait continuer à se gaver, au sens figuré comme littéral. Pendant que les travailleurs subissent des plans de licenciements en chaîne ou voient leurs allocations chômage baisser, pendant que les étudiants font des heures de queue pour recevoir des colis alimentaires ou reçoivent les repas du CROUS composés d’une baguette et de deux clémentines, les classes dominantes, elles, se goinfrent de caviar et de champagne. ( ..., ... )
______
_______________________________________________
___________________
________________________________
La France déchue de son statut de « démocratie à part entière », devient « démocratie défaillante ».
THE ECONOMIST vient de publier le palmarès 2020 des pays démocratiques.
La France est désignée dans le trois pays « vedettes » pour sa « démocratie défaillante »
La presse française, pas davantage que la classe dirigeante, ne s’était pas pressée pour en parler lors de la publication de l’étude, pourtant la France est désignée parmi les trois pays vedettes par l’étude.
Voir notre autre publication de ce jour: « GLOBAL DEMOCRACY 2020 » | TROIS PAYS CITÉS EN VEDETTES: FRANCE « DÉMOCRATIE DÉFAILLANTE », LE MALI EN BAISSE, TAÏWAN EN HAUSSE
Globalement la démocratie est actuellement mal en point, elle a mauvaise presse, ses ennemis sont actifs, mais elle n’est pas morte, selon François Brousseau, pour Radio Canada, – article proposé par nos amis canadiens qui suivent nombreux metahodos – qui fait un tour d(horizon mondial, mais ne traite toutefois pas de la France. L’indice de démocratie est calculé tous les ans par l’unité de recherche du groupe britannique The Economist. Il est calculé en base 10 selon 60 critères, regroupés en cinq catégories d’évaluation :
processus électoral et pluralisme, libertés civiques, fonctionnement du gouvernement, participation politique, culture politique.
Avec un résultat mondial de 5,37, c’est « la pire moyenne mondiale depuis la création de l’indice en 2006 ». La plus forte baisse concerne le Mali, tandis que Taïwan enregistre de son côté la plus forte hausse. Le pays le moins bien classé en 2020 est la Corée du Nord, avec un indice de démocratie de 1.08, classée parmi les « régimes autoritaires ».
ARTICLE
2020 : LA DÉMOCRATIE EN RECUL DANS LE MONDE?
François Brousseau 28 décembre 2019 RADIO CANADA
Au seuil de l’an 2020, les grandes promesses de l’an 2000 – prospérité, démocratie pour tous, apaisement des relations internationales, réchauffement climatique contenu – paraissent bien éloignées. Et en bonne partie non tenues.
La démocratie, qui en apparence avait triomphé avec la chute du mur de Berlin, la fin de l’Union soviétique et l’expansion de l’Union européenne vers l’Est, tout en semblant trouver sa niche en Amérique latine et ailleurs, se retrouve aujourd’hui en pleine crise existentielle.
La conclusion de la guerre froide à l’avantage de l’Occident avait annoncé…que tout le monde se serait définitivement réconcilié avec le libéralisme économique (tempéré par la social-démocratie) et une sage alternance (non révolutionnaire) au pouvoir. Mais cette fin de l’histoire est maintenant renvoyée aux calendes grecques!
La mondialisation libérale est terminée
L’ère de la radieuse et optimiste mondialisation libérale est terminée. Les classes moyennes sont inquiètes et déclinantes, les populistes ont le vent dans les voiles. Tout en utilisant les mécanismes de la démocratie, ces derniers conquièrent certains États, le plus souvent sans avoir 50 % d’appuis, mais en utilisant astucieusement les ressorts des différents systèmes électoraux et les jeux d’alliances.
La démocratie représentative va mal : elle est battue en brèche, déconsidérée là où on la considérait pourtant comme bien établie.
Par ses propres procédures éprouvées, elle a accouché de personnages qui lui semblent étrangers ou hostiles : Matteo Salvini en Italie (après l’historique précurseur que fut Silvio Berlusconi), Jair Bolsonaro au Brésil, Rodrigo Duterte aux Philippines, Viktor Orban en Hongrie et, bien sûr (et surtout), Donald Trump aux États-Unis. Sans oublier – plus lointains du point de vue occidental, mais importants – le Turc Erdogan, l’Indien Modi et le Russe Poutine.
Le système démocratique existant – avec ses mécanismes, son arithmétique, ses principes – est assimilé par beaucoup de monde, et de façon souvent injuste, à une fumisterie, de moins en moins capable d’assurer l’expression du peuple et l’équilibre des pouvoirs.
À l’approche de 2020, devant le malaise de l’Occident naguère dominant, les représentants d’une flopée de régimes autoritaires peuvent aujourd’hui ricaner et dire à l’adresse des Européens et des Nord-Américains : C’est donc ça, votre démocratie? Vous pouvez la garder et cesser de nous faire la leçon!
Et plus loin, en Extrême-Orient, la Chine ne fait même pas semblant d’être démocratique. Elle profite de ce désarroi pour mettre en avant sa force, son efficacité avec un contre-modèle à poigne qui ne se cache plus, trouve des clients et fait se courber un peu tout le monde devant elle.
Johnson : un second Trump?
Comment classer, dans la galerie de personnages précités, Boris Johnson, après son éclatante victoire du 12 décembre, avec le fameux Get Brexit done (Réalisons le Brexit), martelé du premier au dernier jour de sa campagne?
On l’a considéré d’emblée comme une sorte de cousin anglo-saxon de l’autre grand blond, celui de la Maison-Blanche : même nationalisme affiché, même ironie cruelle contre ses adversaires, même légèreté dans son rapport à la vérité et aux faits. Rappelons que la victoire du référendum en juin 2016 fut obtenue grâce à un mensonge : la démagogique promesse de payer le système de santé national avec les futures économies du Brexit. Et puis ce côté dilettante du membre de l’élite soudain métamorphosé en défenseur du peuple.
Mais, plus profondément, il y a un monde de différences entre Trump et Johnson.
À Washington, on assiste à un véritable assaut contre la démocratie telle qu’on la pratique depuis deux siècles aux États-Unis : réalité autre, ignorance superbe et assumée des détails, refus de la division des pouvoirs, illégitimité de toute critique, adversaires considérés comme des ennemis, réduction d’un parti politique devenu l’instrument d’un seul homme, nominations systématiques d’amis radicaux dans l’espace judiciaire, trahison des alliés, collusion avec des puissances étrangères, etc.
Le danger pour la démocratie provient de l’accumulation, chez un seul homme, dans un seul régime, en un même endroit, non pas de deux ou trois de ces caractéristiques, mais de l’ensemble de celles-ci en même temps. Surtout lorsqu’il s’agit d’un pays aussi important…
À Londres, les frasques, les mensonges et les manières clownesques d’un Johnson n’équivalent ni à une haine ni à la déconstruction de la démocratie (et ce, malgré l’épisode, d’ailleurs avorté, de la suspension forcée de la Chambre en septembre 2019).
La victoire conservatrice du 12 décembre était claire, nette et même écrasante – en tout cas selon les règles du système uninominal à un tour : 56 % des sièges avec 43,6 % des suffrages exprimés – à la suite d’une campagne où l’enjeu principal, sinon unique, n’a pas été caché.
Le retour des nations
Cela dit, même si Boris Johnson est un membre léger – et toujours fondamentalement démocrate – de l’internationale populiste et nationaliste, il en est un porte-étendard, volontaire ou non, pour le monde entier. Le Brexit incarne le retour des nations, pour le meilleur ou pour le pire (il pourrait avoir pour effet de détricoter le Royaume-Uni, à commencer par l’Écosse et l’Irlande!).
Et son triomphe est une excellente nouvelle pour des gens comme Donald Trump, Benyamin Nétanyahou, Matteo Salvini et d’autres.
En Inde, Narendra Modi travaille activement à « hindouiser » son pays et à y marginaliser les musulmans. En Turquie, le néo-dictateur Recep Tayyip Erdogan enferme ses opposants, menace l’Europe et pousse les feux de la guerre en Syrie et jusqu’en Libye.
Bolsonaro au Brésil, Duterte aux Philippines – en réalité, plus proches cousins de Trump que ne l’est Boris Johnson – encouragent la justice sommaire et la violence d’État contre la criminalité, tout en reculant de manière effrontée et idéologique sur la protection de l’environnement. Le Venezuela, lui, reste un « trou noir » de la démocratie latino-américaine.
En Italie, pour l’instant écarté, Salvini attend son heure qui pourrait vite revenir. En Pologne et en Hongrie, les populistes Kaczynski et Orban poursuivent leur travail de sape et de déconstruction des institutions indépendantes (culture, médias, tribunaux), et même de la vraie entreprise privée.
La résistance
La résistance? Elle existe. D’abord au coeur même des sociétés concernées, où le pluralisme politique n’a pas disparu, où la « déconstruction » appréhendée n’est pas au même niveau partout (la Pologne et la Hongrie étant peut-être les plus « avancées » dans ce processus), et où le nationalisme peut souvent s’exprimer sans menacer la démocratie, voire en la réclamant (comme en Catalogne). Même en Hongrie et en Pologne, de grandes villes sont récemment passées à l’opposition libérale.
La lutte pour la démocratie, pour son maintien, son renouvellement ou son installation, a ses hérauts en 2019-2020, sous toutes les latitudes : les marcheurs du mouvement Hirak en Algérie, les jeunes Libanais excédés par le confessionnalisme et réclamant la laïcité, les Chiliens en révolte contre la « démocratie oligarchique ».
Et puis, aux portes des grands empires autoritaires, les petits résistent aux puissants.
Taïwanais et Hongkongais tiennent la dragée haute à la Chine, en brandissant le flambeau de la démocratie pluraliste. Pékin enrage et ne sait que faire.
Et dans un coin du monde où la démocratie est neuve et mal assurée, la campagne ukrainienne, en 2019, malgré son résultat étrange (l’élection d’un jeune comédien nommé Volomydyr Zelensky), a permis de voir une vraie compétition.
Une liberté d’expression bien affirmée, une opposition présente à la télévision, des procédures de vote relativement « propres », un président sortant qui a reconnu sa défaite sans coup férir : toutes choses inimaginables dans la Russie voisine de Vladimir Poutine!
Alors qu’arrive 2020, la démocratie est mal en point, elle a mauvaise presse, ses ennemis sont actifs, mais elle n’est pas morte. (..., ... , .... ) suite sur site
__________________________________________
_
________________
https://reporterre.net/Le-traite-de-Lisbonne-est-une-trahison-de-la-democratie
___________________________________________
Le traité de Lisbonne est une trahison de la démocratie
Durée de lecture : 4 minutes
janvier 2008 / Tous à Versailles le 4 février 2008
En 2005, les peuples français et néerlandais avaient refusé par référendum le projet de traité constitutionnel européen. Le 4 février, au mépris de cette décision souveraine, le gouvernement veut faire adopter par le Parlement le texte, à peine modifié. Contre ce mépris de la démocratie, de nombreuses organisations appellent à manifester à Versailles.
Appel à un rassemblement citoyen et festif le 4 février dès 12h sur la place du marché aux fleurs de Versailles (avenue de Saint-Cloud, angle de la rue Clémenceau), pour faire pression sur nos élus et leur rappeler le vote du 29 mai 2005. A 16h, si cette forfaiture devait aboutir au moment du vote par les parlementaires, nous nous bâillonnerons devant l’enceinte du château.
Le traité de Lisbonne, en avez-vous entendu parler ?
Le Conseil européen de Lisbonne des 18 et 19 octobre 2007 a adopté un nouveau traité européen. Élaboré en catimini, ce traité nous a été présenté par Nicolas Sarkozy comme « un traité simplifié, limité aux questions institutionnelles ». Loin d’être simplifié, ce traité comporte plusieurs centaines de pages avec 359 modifications des traités existants, treize protocoles et quelques dizaines de projets de déclarations ayant la même valeur juridique que les traités. Loin de le limiter aux questions institutionnelles, ses rédacteurs en ont fait une copie illisible du Traité constitutionnel européen (TCE) qui a été rejeté par les Français et les Néerlandais en 2005.
Pourtant, le président de la République veut le faire adopter par voie parlementaire, sans consulter les citoyens. Il réunit les parlementaires français en Congrès à Versailles le 4 février 2008 pour modifier la Constitution française et permettre la ratification du nouveau traité par le Sénat et l’Assemblée nationale. Bien que des dizaines de parlementaires aient annoncé leur intention de rejeter ce vote, cette modification risque d’être validée, alors que l’opposition de seulement 2/5e des parlementaires pourrait la bloquer et imposer au président un référendum.
En 2005, le peuple se serait mal prononcé !
En 2008, doit-il se taire ? A dix jours du Congrès, aucun débat public sur les enjeux de ce traité n’a été lancé par les pouvoirs publics. Les grands médias, lorsqu’ils évoquent le sujet, se contentent de brefs gargarismes sur la relance de l’Europe grâce à un "mini-traité". Les débats rendus possibles par une large mobilisation citoyenne en 2005 sont bien loin aujourd’hui. L’idée selon laquelle on pourrait refuser l’orientation libérale de la construction actuelle de l’Union européenne, ou être pour une Europe sociale, est totalement ignorée. Nos dirigeants l’ont compris, on ne peut faire confiance au peuple pour construire l’Europe qu’ils nous proposent ! Ils ont donc tout simplement décidé de nous bâillonner.
Un jour de congé pour la démocratie
Le vote à Versailles sera le point d’orgue de cette forfaiture démocratique. Nous sommes nombreux à nous sentir insultés par cette tentative de passage en force et à considérer que nous ne pouvons rester silencieux le 4 février. Jusqu’au bout nous exigerons que la démocratie soit respectée. C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement citoyen et festif à Versailles le 4 février, qui sera l’occasion de marquer symboliquement notre opposition et de porter au Président du Congrès les différentes pétitions exigeant un référendum.
Le rassemblement débutera dès 12h sur la place du marché aux fleurs de Versailles (avenue de Saint-Cloud, angle de la rue Clémenceau). (Un scénario provisoire de la journée est disponible ici). A 16h, si cette forfaiture devait aboutir, au moment du vote par les parlementaires, nous nous bâillonnerons devant l’enceinte du château.
Tous les "Sans culottes" de France qui comptent se rendre à Versailles sont invités à s’inscrire rapidement sur le site tousaversaillesle4fevrier2008.fr pour prévoir au mieux les transports et l’organisation sur place. Plusieurs cars sont déjà prévus à ce jour. ( ... , .. , .... ) suite sur site -
-------------------------------------
---------------
_______________________________________________________
https://www.bbc.com/afrique/monde-55295295
Les vaccins Covid : Les entreprises pharmaceutiques vont-elles réaliser des bénéfices exceptionnels ?
13 décembre 2020
CRÉDIT PHOTO,GETTY IMAGES
Légende image,
Les spécialisent pensent que certaines entreprises pharmaceutiques vont gagner des milliards de dollars dès l'année prochaine grâce au vaccin contre le coronavirus
Les gouvernements et les organisations caritatives ont investi des milliards dans des vaccins développés par des entreprises privées.
Qui va gagner de l'argent avec les vaccins Covid ?
Au début de la pandémie, nous avons été avertis : il faut des années pour mettre au point un vaccin.
Aujourd'hui, après seulement dix mois, les injections ont commencé et les entreprises leaders qui se trouvent derrière s sont connues de tous.
En conséquence, les analystes en investissement prévoient qu'au moins deux d'entre elles, la société biotechnologique américaine Moderna et la société allemande BioNTech avec son partenaire, le géant américain Pfizer, devraient gagner des milliards de dollars l'année prochaine.
Toutefois, l'on ne sait pas exactement combien les fabricants de vaccins sont prêts à gagner au-delà de ce montant.
Grâce à la manière dont ces vaccins ont été financés et au nombre d'entreprises qui se sont lancées dans la course à leur fabrication, toute possibilité de faire de gros profits pourrait être de courte durée.
Qui a investi l'argent ?
En raison du besoin urgent de vaccins, les gouvernements et les donateurs ont investi des milliards de dollars dans des projets visant à les créer et à les tester.
Des organisations philanthropiques telles que la Fondation Gates ont soutenu la quête ainsi que des particuliers, dont le fondateur d'Ali Baba, Jack Ma, et la star de la musique country Dolly Parton.
Au total, les gouvernements ont fourni 6,5 milliards de livres, selon la société d'analyse de données scientifiques Airfinity.
Les organisations à but non lucratif ont fourni près de 1,5 milliard de livres.
Seuls 2,6 milliards de livres proviennent des investissements propres des entreprises, dont beaucoup dépendent fortement de financements extérieurs.
CRÉDIT PHOTO,GETTY IMAGES
Légende image,
A pas de géant on s'achemine vers une vaccination mondiale de masse. Des pays comme le Royaume Uni ont déjà commencé à vacciner leurs populations
Il y a une bonne raison pour laquelle les grandes entreprises ne se sont pas précipitées pour financer des projets de vaccins. La création de vaccins, en particulier dans les situations d'urgence sanitaire aiguë, ne s'est pas avérée très rentable dans le passé.
Le processus de découverte prend du temps et est loin d'être certain. Les pays pauvres ont besoin de grandes quantités de vaccins, mais ne peuvent pas se permettre de payer des prix élevés. Et les vaccins ne doivent généralement être administrés qu'une ou deux fois.
Les médicaments recherchés dans les pays riches, en particulier ceux qui nécessitent des doses quotidiennes, sont plus rentables.
Les entreprises qui ont commencé à travailler sur des vaccins contre d'autres maladies, comme Zika et Sars, ont eu les doigts brûlés. D'autre part, le marché des vaccins contre la grippe, qui représente plusieurs milliards de dollars par an, suggère que si le Covid-19, comme la grippe, est là pour rester et nécessite des rappels annuels, il pourrait être rentable pour les entreprises qui proposent les produits les plus efficaces et les plus rentables.
Quels sont leurs tarifs ?
Certaines entreprises ne veulent pas être perçues comme profitant de la crise mondiale, surtout après avoir reçu autant de fonds extérieurs. Le grand fabricant américain de médicaments, Johnson & Johnson, et la société britannique AstraZeneca, qui travaille avec une société de biotechnologie basée à l'université d'Oxford, se sont engagés à vendre le vaccin à un prix qui couvre juste leurs coûts. Le vaccin d'AstraZeneca semble actuellement être le moins cher, à 4 dollars (3 livres sterling) la dose.
Moderna, une petite entreprise de biotechnologie, qui travaille depuis des années sur la technologie de son vaccin à ARN révolutionnaire, fixe un prix beaucoup plus élevé, jusqu'à 37 dollars par dose.
Son objectif est de réaliser un certain profit pour les actionnaires de l'entreprise (bien qu'une partie du prix plus élevé couvre également les coûts de transport de ces vaccins à très basse température.
Cela ne signifie pas pour autant que ces prix sont fixes.
CRÉDIT PHOTO,GETTY IMAGES
Légende image,
Pfizer n'a pas pris de financement extérieur, mais son partenaire BioNTech a été soutenu par le gouvernement allemand
En général, les entreprises pharmaceutiques facturent des montants différents dans les différents pays, en fonction de ce que les gouvernements peuvent se permettre.
La promesse d'AstraZeneca de maintenir des prix bas ne s'applique que pendant la "durée de la pandémie". Elle pourrait commencer à facturer des prix plus élevés dès l'année prochaine, en fonction de l'évolution de la maladie.
"Pour l'instant, les gouvernements des pays riches vont payer des prix élevés, ils sont tellement désireux de mettre la main sur tout ce qui peut contribuer à mettre fin à la pandémie", déclare Emily Field, responsable de la recherche pharmaceutique européenne chez Barclays.
Dès que d'autres vaccins seront mis en circulation, probablement l'année prochaine, la concurrence pourrait bien faire baisser les prix, dit-elle.
En attendant, il ne faut pas s'attendre à ce que les entreprises privées - surtout les plus petites qui n'ont pas d'autres produits à vendre - fabriquent des vaccins sans chercher à faire des bénéfices, affirme Rasmus Bech Hansen, directeur général d'Airfinity.
"N'oubliez pas que ces entreprises ont pris un risque important, qu'elles ont agi très rapidement et que les investissements en recherche et développement ont été considérables", dit-il.
Et si vous voulez que les petites entreprises continuent à faire des percées à l'avenir, dit-il, vous devez les récompenser.
Mais certains affirment que l'ampleur de la crise humanitaire et le financement public font que l'heure n'est pas au statu quo.
CRÉDIT PHOTO,GETTY IMAGES
Légende image,
Les pays en développement sont considérés comme les moins nantis dans cette course à la vaccination de masse
Doivent-elles partager leur technologie ?
Les enjeux sont si importants que des appels ont été lancés pour que le savoir-faire des nouveaux vaccins soit mis en commun, afin que d'autres entreprises en Inde et en Afrique du Sud, par exemple, puissent fabriquer des doses pour leurs propres marchés.
Selon Ellen 't Hoen, directrice du groupe de recherche Medicines Law and Policy, cela aurait dû être une condition pour recevoir un financement public.
"Je pense qu'il était imprudent de la part de nos gouvernements de donner cet argent sans conditions", dit-elle.
Au début de la pandémie, dit-elle, les grandes entreprises pharmaceutiques ne se sont guère intéressées à la course au vaccin. Ce n'est que lorsque les gouvernements et les agences sont intervenus en promettant des fonds qu'ils se sont mis au travail. Elle ne voit donc pas pourquoi ils devraient avoir des droits exclusifs pour profiter des résultats.
"Ces innovations deviennent la propriété privée de ces organisations commerciales et le contrôle de l'accès à l'innovation et des connaissances sur la façon de les fabriquer reste entre les mains de l'entreprise", dit-elle.
Bien qu'il y ait un certain partage de la propriété intellectuelle en cours, elle dit que c'est loin d'être suffisant.
Les entreprises pharmaceutiques vont-elles donc réaliser des bénéfices exceptionnels ?
Les gouvernements et les organisations multilatérales se sont déjà engagés à acheter des milliards de doses à des prix fixes. Au cours des prochains mois, les entreprises s'emploieront donc à honorer ces commandes le plus rapidement possible.
Celles qui vendent à des pays aux poches plus profondes commenceront à voir leur investissement rentabilisé, tandis qu'AstraZeneca, bien qu'ayant conclu des accords pour fournir le plus grand nombre de doses, ne couvrira que ses coûts.
Une fois ces premiers contrats remplis, il est plus difficile de prévoir à quoi ressemblera le nouveau paysage vaccinal.
Cela dépend de nombreux facteurs : la durée de l'immunité des personnes vaccinées, le nombre de vaccins efficaces qui seront mis en circulation et le bon déroulement de la production et de la distribution.
Légende vidéo,
Hacker : Les nouveaux "princes nigérians" du piratage ?
Emily Field, de Barclays, pense que la possibilité de faire des bénéfices sera "très temporaire".
Même si les leaders ne partagent pas leur propriété intellectuelle, il existe déjà plus de 50 vaccins en cours d'essais cliniques dans le monde.
"Dans deux ans, il pourrait y avoir 20 vaccins sur le marché", dit Mme Field. "Il sera difficile de demander un prix élevé".
Elle pense qu'à long terme, l'impact aura davantage à voir avec la réputation. Un lancement réussi du vaccin pourrait contribuer à ouvrir des portes pour la vente de thérapies Covid ou d'autres produits.
À cet égard, l'ensemble de l'industrie devrait en bénéficier, convient Rasmus Bech Hansen d'Airfinity.
"C'est l'un des points positifs de la pandémie", dit-il.
À l'avenir, il attend des gouvernements qu'ils investissent dans les stratégies de lutte contre la pandémie comme ils le font actuellement dans le domaine de la défense, en considérant cela comme une dépense nécessaire pour des choses qu'ils espèrent ne pas utiliser.
Le plus prometteur de tous, et l'une des raisons pour lesquelles la valeur marchande de BioNTech et Moderna a grimpé en flèche, est que leurs vaccins fournissent une preuve de concept pour leur technologie ARN.
"Tout le monde a été impressionné par son efficacité", déclare Emily Field. "Cela pourrait changer le paysage des vaccins".
Avant Covid, BioNTech travaillait sur un vaccin contre le cancer de la peau. Moderna travaille sur un vaccin à base d'ARN pour le cancer des ovaires.
Si l'un de ces projets aboutit, les bénéfices pourraient être énormes.
_______________________________
_____________________________________________________________________________
_________________________________
En entravant la recherche d’un médicament anti-COVID à Lille, en ne tirant pas les leçons de nouvelles publications pour les traitements précoces et n’ayant d’yeux que pour la vaccination, les erreurs du ministre Véran s’accumulent. Plusieurs cartons jaunes successifs, le rouge n’est vraiment pas loin.
Un article de Eric Verhaeghe paru dans le courrier des stratèges (12 février 2021) décrit le dernier scandale en vue impliquant une fois encore le ministre de la Santé Olivier Véran. Ce coup-ci ce sont les tracasseries administratives que l'équipe d'Olivier Véran impose aux laboratoires de recherche français. Après l’IHU de Marseille du Pr Raoult, c’est au tour de l’Institut Pasteur de Lille, qui voit un médicament anti-COVID financé avec l'aide de Bernard Arnault qui est paralysé. Après la demande refusée de recommandation temporaire d’utilisation pour l’hydroxychloroquine, les commandes ratées pour la société nantaise Valneva, l'administration française joue contre les Français et Olivier Véran semble totalement incapable de gérer la santé en France quand il s’agit des traitements précoces.
« Encore un torpillage en beauté de la recherche médicale française, en pleine phase critique, par une administration qui semble bien destinée à couler ce pays ! Le scandale est cette fois révélé par La Voix du Nord, qui explique par le menu comment le ministère de la Santé fait tout pour retarder les travaux de l’Institut Pasteur de Lille, pourtant patronnés par Bernard Arnault, proche d’Emmanuel Macron.
L’Institut Pasteur de Lille torpillé par le ministère de la Santé
Déjà évoqué, à l’automne, la passivité complète avec laquelle le ministère de la Santé avait traité la recherche de fonds par l’Institut Pasteur de Lille, occupé à préparer un traitement médicamenteux contre le COVID. Nous avions à l’époque fait la liste des médicaments que des laboratoires français développaient dans l’indifférence et le silence total d’un ministère de la Santé obnubilé par les vaccins, dont on connaît aujourd’hui les déconvenues et le désastre global.
C’est finalement l’intervention financière de Bernard Arnault, qui a apporté 5 millions aux travaux de l’Institut, que celui-ci a pu commencer les essais d’un traitement élaboré avec la start-up française Apteeus. » peut-on lire dans l’article.
« Rappelons que l’Institut Pasteur de Lille est totalement privé, même s’il travaille étroitement avec le CHU de la métropole flamande.
En l’espèce, l’IPL travaille surtout avec la start-up Apteeus qui « repositionne » un médicament dont le nom est tenu secret. Autrement dit, ce médicament est déjà autorisé, mais pour un autre usage. Exactement comme l’hydroxychloroquine.
Malgré des évidences, le ministère de la Santé vient de refuser l’accélération des essais cliniques pour cette molécule. »
On peut rajouter que l’ANSM (agence nationale de santé et du médicament) qui s’est autosaisie d’une étude pour une RTU sur l’ivermectine suite à la procédure de Me Teissedre a annoncé au Conseil d’Etat faire cette analyse dans « les meilleurs délais ». Me Teissedre a fait parvenir à l’ANSM les données scientifiques disponibles. L’ANSM n’a toujours pas répondu à ce jour.
De plus dans une lettre à l’éditeur de la prestigieuse revue New England Journal of Medecine, le Pr Perronne énonçait que le dosage d’hydroxychloroquine utilisé dans l’étude britannique Recovery était excessif et avait probablement entrainé la mort de patients. Rappelons que cette étude a été citée par toutes les agences de santé (ANSM, HAS, HCSP, ministère de la Santé, DGS) et qu’à ce jour aucune de ces agences gouvernementales administratives n’a tiré la conséquence de cette information capitale. Une nouvelle méta analyse a été publiée ce 8 février montre l’efficacité de la bithérapie hydroxychloroquine et azithromycine après avoir tenu compte du surdosage de l’étude Recovery. En outre le Conseil d’Etat italien avait donné son accord pour l’usage de l’hydroxychloroquine contre la Covid après qu’un rapport complet fasse état de son efficacité.
Rappelons qu’Olivier Véran a fait suspendre les essais sur l’hydroxychloroquine, en informant les Français par le biais d’un tweet le 23 mai 2020, qu’il s’était aussi engagé lors de l’étude Discovery à fournir toute l’information sur les traitements – les Français attendent toujours. Il s’est aussi exprimé à plusieurs reprises ainsi que le premier ministre en expliquant « qu’il n’y avait pas de traitement contre la Covid » sans amener de preuve à cette affirmation alors que de nombreuses études sont parues à ce sujet et montrent que les traitements précoces fonctionnent. Dernièrement il s’est illustré à l’Assemblée nationale en ne répondant pas à la députée Martine Wonner sur ce sujet.
Sur le site du ministère on peut lire sur la page mission générale que le ministère des Solidarités et de la Santé œuvre à l'organisation de la prévention et des soins, la recherche et l’innovation dans le domaine de la santé.
L’entrave à l’organisation tant dans la prévention que des soins et de la recherche peut donc être considéré comme une erreur. Une entrave répétée à plusieurs reprises dans plusieurs domaines ne peut plus être une erreur, mais une faute. Le ministre de la Santé est aussi visé par une instruction suite à une plainte au pénal dans la gestion de la crise.
En septembre, un article décrivait les nombreuses erreurs commises à ce jour et faisait état que les chiffres finiraient par dire la vérité.
Avec ces éléments supplémentaires, la faute de Mr Véran est de plus en plus caractérisée. Le premier ministre pourra-t-il cautionner cela plus longtemps ?
Auteur(s): FranceSoir
________________________
______________________________________________________________________________
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-vaccin-anti-covid-fait-exploser-la-fortune-du-patron-de-biontech-1387821
__________________________
Le vaccin anti-Covid fait exploser la fortune du patron de BioNtech
JÉRÉMY JOLY Publié le 04/12/2020 à 17h45
Florian Gaertner / Contributeur / Getty Images
SAUVEGARDER CET ARTICLE
Grâce à la hausse du cours en Bourse de son entreprise, Ugur Sahin fait maintenant partie des 500 hommes les plus riches du monde.
C’est le bénéfice du pionnier. Le 9 novembre dernier, Pfizer et BioNtech annonçaient avoir développé un vaccin efficace à 90% contre le Covid-19. Une annonce qui a désormais été suivie par plusieurs autres laboratoires. Des annonces qui ont fait décoller le cours de Bourse de nombreuses entreprises, dont celle de l’Allemand Ugur Sahin, le cofondateur, avec sa femme de BioNtech rapporte Bloomberg. Il fait désormais partie des 500 personnes les plus riches au monde avec une fortune estimée à 5,1 milliards de dollars.
La décision du Royaume-Uni d’approuver très rapidement le vaccin développé par Pfizer et BioNtech a provoqué une nouvelle poussée en Bourse de l’entreprise. Au cours de la semaine, l’entreprise a ainsi bondi de 8%. Sur l’année 2020, sa hausse est de 250%. Suffisant pour le faire devenir le 493e homme le plus riche du monde. L’entreprise attend toujours à l’heure actuelle l’autorisation des régulateurs européens et de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis. Si le vaccin reçoit le feu vert des autorités, sa fortune devrait encore s’accroître dans les prochains mois.
>> A lire aussi - Covid-19 : le vaccin sera gratuit pour tous les Français
L’entreprise se concentrait jusque-là dans la lutte contre le cancer. Mais, dès le mois de janvier, après avoir lu une étude sur le Covid-19, Ugur Sahin et sa femme ont décidé de se concentrer sur le Covid-19. Selon Les Echos, BioNtech avait déjà une vingtaine de candidats-vaccins au printemps. Le plus prometteur, baptisé BNT162b2, a été choisi et sera donc bientôt déployé au Royaume-Uni. Moderna, une autre entreprise en pointe pour les vaccins face au Covid-19 a aussi vu le cours de son action bondir de 700% en 2020.
Date de dernière mise à jour : 09/04/2021
Ajouter un commentaire