Non à la dictature sous prétexte sanitaire
.
( théorie "spéculative sur le coronavirus )
Les théories et hypothèses exposées sur ces pages relèvent strictement de l'hypothèse, d'une fiction citoyenne. Toute ressemblance avec des personnages, situations réelles n'est que pur hasard-
Pourquoi deux pages sur le même sujet d'une conspiration s'appuyant sur la maladie COVID ? Parce qu'il existe des éléments troublants et que le procédé
d'une crise sanitaire peut être l'intermédiaire parfait d'une conspiration, d'une récupération politique servant une dérive autoritaire. ... A vous de juger !
_______________
http://www.enim-cerno.com/pages/coronavirus-castamacrovirus.html
................. Mon hypothèse et démonstration que je défends sur cette page ...................
Le Masque comme marqueur de soumission à la dictature sous prétexte sanitaire
.
lls utilisent la "PEUR" pour faire de vous des MOUTONS
Avec la complicité scandaleuse des Médias
_____________
( NDLR : la photo ci dessus, caricaturale, est de circonstance sauf le second personnage au pied du petit prince qui est en trop car il fait un lien qui n'a pas lieu d'être )
Cette pseudo pandémie, en convergence d'une propagande médiatique digne de l'union soviétique, nous transforme progressivement en moutons imbéciles.
.........................................................
.
ATTENTION ! Je ne parle pas de ''dictature sanitaire'' ... mais bien de dictature ''sous prétexte sanitaire''. Ce n'est pas la même chose !
. La première expression serait caricaturale d'un état sanitaire réellement catastrophique, avec des centaines de milliers, des millions de personnes malades visibles, à tous les coins de rue, comme au temps de la peste, et exigeant des mesures drastiques envers lesquelles la population montre des signes de lassitude ... tandis que la seconde est une situation disproportionnée entre la réalité matérielle médicale et les mesures prises. La situation réelle est dans cette dernière éventualité une invention digne de la propagande médiatique : La population se révolte alors contre une situation anormale, disproportionnée, qui sert seulement de prétexte à une dérive autoritaire motivée par tout autre chose que le motif mis en avant. Je tente sur cette page de vous démontrer pourquoi cette maladie et la concentration médiatique dont elle fait l'objet possède les critères correspondant à la seconde éventualité :
Une manipulation scandaleuse des citoyens s'appuyant sur le prétexte sanitaire d'une maladie bien réelle, le CO-VIDE 19 ( une grippe ), pour les réduire au silence ainsi qu'à l'immobilité- Pendant ce temps, il est possible de constater des conflits d'intérêts scandaleux au sommet de l'état comme en atteste les articles suivants concernant le président du haut conseil scientifique ... mais il n'est pas le seul. Cette proximité entre le monde des affaires et la politique fait froid dans le dos et pose la question de la pertinence des décisions :
......................................
Non à la "masquarade" sanitaire ! - ( LOL : mascarade ? )
Le masque vous va si bien ! C'est vous ! ... dans quelques années !
La muselière en permanence pour que vous fermiez vos gueules ! ...
( Voilà ce qui attend ceux qui refusent le business vaccinal de big pharma / Jamais le politique n'est allé aussi loin dans la perfidie ! )
( Silence disent-ils ... il est interdit de s'opposer ou de se rassembler ! ... Mais c'est pour votre bien ! )
.
NOTA - Votre rôle primordial de diffusion : N'oubliez pas que vous, lecteurs et citoyens du monde, êtes ma seule publicité !
Pensez à discuter du sujet et communiquer cet URL à vos contacts et amis.
...................................................
Un terrible virus mortel sévit-il dans le monde en cette année 2019 // 2020 ? FAUX ! A qui profite le crime ??
Chaque année dans le monde, la grippe saisonnière tue environ 500 000 personnes. Cette année, l'actualité se focalise étrangement sur un virus dit "covid-19" ou "Ncov". Ce virus semble extraordinairement préoccupant selon les organisations sanitaires mondiales .... avec moins de 900 décès en Février 2019. WAAOUUHH ! .... Enorme ! Y a même pas manipulation à faire un tel matraquage pour si peu ! ... ??? Tandis que la pollution en tue plusieurs millions chaque année, ... sans suscuter la moindre indignation de nos politiques ni des médias ! Etrange -
<< Oulalala ! ... Par contre, le covide 2019 va probablement décimer toute la planète ! LOL .... Il faut rester à la maison et ne plus sortir !>> ( Humour ?) :
Ce virus est l'occasion de dissimuler beaucoup de choses et nous allons ici tenter de les extirper de l'information, pardon .... de la désinformation. Voilà ce que je peux en dire :
Les citoyens sont méfiants, on ne peut s'empêcher de penser ceci : <<... Cela tombe bien, ... ils vont probablement en profiter pour faire voter toutes les réformes régressives sans que personne ne sorte dans la rue ... >> ! .... Puisque le virus dit pandémique sévit partout dans le monde et que nous risquons la mort à cause dudit virus ! Quelle logique de comptoir imparable - Ne manifestons plus, ne bougeons plus .... c'est dangereux ! Voilà sinon peut-être le vrai but de cette campagne de désinformation :
Dissuader la population de s'unir, ... de s'opposer, de résister en cumulant un ensemble de dispositifs convergents qui s'y opposent ??
( CF rubrique "SSPF" ou stratégie complexe ) Enorme - Il ne s'agit pas de prétendre que la maladie n'existe pas ! ... car la subtilité des manipulateurs consiste justement à assimiler les contradicteurs à de simples négateurs de la réalité pour les discréditer ! Non - Ne soyons pas simplistes. La postion intermédiaire consiste à dire qu'il y a exagération d'une menace naturelle et récurrente pour servir de fondement à une stratégie de contrôle des populations, de paravent méthodologique pour assurer la division des masses citoyennes, ainsi d'imposer l'avancement d'un agenda dicté par des oligarques usurpateurs du pouvoir.
La méthode, à spectre très large, permet de sucroît d'assurer la couverture en responsabilité des équipes dirigeantes. Le co-vide serait alors, avant toute chose, un prétexte, ... une justification politique pour imposer des réformes scélérates contestées et risquant de mener le pays à la guerre civile.
La "peur" comme "système de Gouvernement" avec la complicité de tous les médias, complices d'une manipulation sordide....
et la justification d'un comité théodule pseudo scientifique corrompu ( conflit d'intérêt ) !
... Et dire que fut un temps où l'on ricanait de la propagande média soviétique et de son étonnante unanimité !
Voilà où nous en sommes !! ... Résistez, soyez libres ! Relayez ce texte : Parlez-en à 10 personnes autour de vous -
-------------------------------
La maladie fait donc en définitive l'objet d'une récupération politique, un prétexte de circonstance afin de servir de justification à un ensemble de restrictions et réformes politiques qui seraient critiquées et contestées à défaut de cette pseudo pandémie. Voilà, entre autre, la thèse que je me propose de défendre sur cette page insolite et volontairement provocante.
Il s'agirait alors, dans cette éventualité, d'un Mensonge politique et médiatique sans précédent dans l'histoire moderne - Impossible ? Le matraquage médiatique, à lui seul, en disproportion avec la réalité quotidienne des citoyens, plaide pour cette hypothèse. L' Absence de contradiction dans les débats en fait la preuve : 5 grands médias télé d'information et tous présentent le même son de cloche. Bizarre -
Ne regardez plus la télé pendant trois jours, évitez les bars, les connards ou décérébrés qui regardent trop la télé ... Le virus disparait ! Etonnant ? Mais tout est fait pour vous méprendre .... Plus c'est gros .... Mieux cela passe.
Veuillez regarder les trois vidéos suivantes, stratégiques, qui apporte quelques éléments probants sur le sujet grave des conflits d'intérêts affligeant certaines personnalités décisionnaires ou concernant l'état profond qui "dirige" nos nations derrière les marionnettes ou guignols politiques ...
( Titre "HOLD-UP" ) - A VOIR ....
https://captainfact.io/videos/4Y7d
Valérie bugault / L'état profond
L'illusion de la démocratie en France ? Juan Branco
https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw&ab_channel=Thinkerview
Plus c'est absurde, plus il s'agit de grossir la teneur du mensonge ! Les moutons suivront - Le matraquage médiatique 24/24 fera le reste ! Regardez les médias : Preuve est faite du bourrage de crâne historique, complétement aberrant et caricatural, faisant la preuve d'un deséquilibre : 24/24 sur le sujet -Scandale . Et cela marche, tout le monde court acheter son masque pour se cloîtrer à la maison et regarder la télé des nuls ! ...
Il y a bien un problème
Revenons aux choses sérieuses -
..... mettez les masques et vous serez sauf ! On fait tout pour vous ! Venez ! C'est par là !....
La grippe saisonnière tuerait en moyenne 10 000 personnes, à minima, chaque année en France. Chaque année !! Les mauvaises années, sur un cycle quasi réguliers, soit tous les trois à cinq ans : 35 000 morts ! Ces chiffres restent hélas tout à fait dans la "norme". Elle infecterait entre 2 millions et 6 millions de personnes dans notre pays, ... soit presque 1 personne sur 10 : Chaque année ! Personne ne focalise dessus car cela est habituel. Certes, direz-vous justement, le phénomène impose une action politique si une véritable pandémie voit le jour. Si un gouvernement ne faisait rien, cela lui serait reproché !
Mais l'action doit être proportionnée, adaptée, mise en oeuvre en temps voulu ... et surtout dénuée de toute arrière pensée. Ne pas être critiquable.
Est-ce le cas ? NON - La première question, la plus importante, qui semble logique, s'impose d'elle même : Pourquoi cette action démesurée cette année ? Les grippes sévissent depuis toujours de manière plus ou moins grave et on en a jamais fait autant ! N'est-ce pas ? Voyons cela en plus de détail - On parle de grippe, ... mais on devrait parler DES grippes . Il en existe de fait chaque année des centaines. Des milliers de variants ...
Il semble donc abérrants soudainement ( 01/ 2021 ) d'évoquer le sujet d'un prétendu variant dit Britannique .... On n'en finira donc pas si l'on met à chaque fois en évidence paranoïaque les nouveaux venus .... : Déformation de l'information. Preuve d'un trucage -
https://www.mesvaccins.net/web/covid-19
https://www.frm.org/recherches-maladies-infectieuses/grippe/focus-grippe
LOL -C'est encore la faute des chinois ! et ca nous arrange !!, .... Cest bon pour reprendre la main du commerce international .... chut !
-----------------------
Au niveau mondial, le nombre de morts annuels de la grippe saisonnière est estimé, chaque année, par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) entre 290 000 et 650 000. Le Co-vide-19, quant-à-lui, est responsable dans le monde de la mort de 2 718 personnes au 25 février selon l’OMS, au moment de la première rédaction de cet article. Premier bilan fin Mai 2020 du coronavirus : 330 000 victimes. Rien d'inquiétant à première vue selon les "stat" - L’an dernier ( 2019 ), 2 à 6 millions de personnes ont « attrapé » la grippe et qu’environ 8 100 décès estimés avaient été déplorés en France. Une mortalité trés basse.
Un taux de mortalité qui est trés bas, largement sous la barre moyenne de 0,5 % ,selon les organismes internationaux !
https://www.pourlascience.fr/sr/covid-19/quel-est-le-vrai-taux-de-mortalite-du-covid-19-19633.php
La France à connue bien pire il y a peu de temps ! Pour connaître l’estimation de l’épidémie 2019/2020, il faudra observer la hausse de mortalité pendant la période grippale. En hiver, des dizaines, des centaines de personnes meurent chaque jour de la grippe, chaque année !!! . https://www.planetoscope.com/mortalite/1388-deces-dus-a-la-grippe-en-france.html .
Lors de la saison 2014-2015, un épisode de grippe ( classique ! ) mais néanmoins exceptionnel a généré en France une surmortalité hivernale de 18.300 décès. En 2017, bien pire encore selon l'INSEE .
La grippe de Hong-kong en 1968 : un million de morts dans le monde -
Laquelle est la plus létale ? Il y a bien mensonge quelque part - Cette focalisation médiatique est soit naïve et coupable, soit volontaire et scandaleuse. Il existe une surmortalité habituelle liée à la grippe qui revient tous les trois à cinq ans et une réelle pandémie beaucoup plus grave qui sévit sur un intervalle de 30 à 100 années. Elles sont toujours imprévisibles. Elles reviennent à intervalle régulier sans qu'il soit possible de les prévenir précisément ni de s'y opposer. Jamais un tel confinement ni de telles restrictions liberticides n'ont été nécessaires ... car le rapport bénéfice/ risque de ces mesures demeure incertain et non prouvé.
Des chiffres livrés seuls, sans comparatif ni repère pour fixer un ordre de grandeur comparatif, dans l'espace et dans le temps, comme le pratiquent actuellement les grands médias corrompus, sont soit trompeurs et manipulateurs soit réducteurs et sans contenu informatif ! Les infos délivrées dans nombreux médias sont donc partielles, incomplètes et partiales ! ? Pourquoi un tel matraquage quotidien dans les médias ? Ce phénomène répétifif prouve à lui seul qu'il y a un LOUP !! .... Prenons encore un exemple ....
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3629105
( ........... Extrait - En 2017, 606 000 personnes sont décédées en France, soit 12 000 de plus qu’en 2016. Le nombre de décès avait stagné en 2016, après avoir augmenté de 34 000 en 2015. Il a tendance à augmenter depuis le début des années 2010, du fait de l’arrivée des générations nombreuses du baby-boom (nées entre 1946 et 1974) à des âges de forte mortalité. En dix ans, le nombre de décès en France hors Mayotte a augmenté de 14 % : il était de 531 000 en 2007.
En outre, l’épidémie de grippe hivernale amorcée fin 2016 a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 : 67 000 décès en France métropolitaine . Ce niveau mensuel a été dépassé pour la dernière fois en décembre 1969, quand la grippe hivernale dite « de Hong Kong » avait atteint la France. Bilan : 1 000 000 morts dans le monde / 31 000 morts en France / USA : 50 000 morts ....... )
........... Fin extrait -
Voyez bien ! Les épidémies sont des phénomènes "naturels" qui accompagnent la vie de l'homme depuis toujours, depuis la nuit des temps, et il n'est d'habitude nul besoin de confinement pour les faire disparaître. Etrange et soudain besoin d'isoler la population, de les forcer à la maison, de les masquer ! Etrange non ? Mais pourquoi ? La présente infection est tout à fait comparable à celles précédentes qui nous affligèrent hélas réguliérement dans le passé, sur un rythme de 3 à 5 ans et son taux de mortalité reste hélas totalement indifférent à nos mesures de prévention .
Ces putains de gilets jaunes resteront à la maison, grâce au Co-vide et au confinement ... on a les mains libres ! YOUPI !
.
Continuons à situer les chiffres prédigérés par nos médias dits "démocratiques" en donnant des proportions utiles à la bonne compréhension concernant la mortalité habituelle au sein d'une grande nation :
Imaginez qu'il existe un compteur permanent dans un coin de l'écran télé qui donne le décompte des morts ( maladie, cancer, pollution, accident de la route ... ou grippe ) dans le monde ou des accidents de la route, ou des morts au combat en zone de conflit : Cela fait peur ! Mais est-ce utile ? Personne ne pense à faire ainsi ! ? Et pourtant ....
Voyons encore quelques chiffres pour situer la mortalité statistique et classique au sein d'une grande nation ...
.
La médecine peut vous sauver .... sauf si vous tombez sur des incompétents ou un charlatan qui confond votre corps avec son fond de commerce : Scandale médical de l'oxycontin ( médicament antidouleur opiacé ) causant une dépendance et des symptomes ''d'overdose'' : 72 000 morts au USA en 2017. La France suit le même chemin d'une dépendance ... Les médicaments censés soigner tuent parfois les patients ... à coup de milliers de personnes ... Personne n'en parle ? Devrait-on par ailleurs évoquer le sujet scandaleux des actes médicaux ou chirurgicaux inutiles qui coutent des milliards à la "secu" ? Non lisez plutôt les article suivants qui font "gerber" au sujet de l'intégrité morale et intellectuelle d'une partie du corps médical ...
https://sante.lefigaro.fr/article/actes-medicaux-inutiles-scandale-ou-coup-de-com-/
https://www.humanite.fr/social-eco/lobbying-la-sante-des-labos-541998
http://www.economiematin.fr/news-sante-quand-les-medicaments-tuent
...................................................................................................................
Pourtant, d'une manière générale encore, chaque seconde, une personne meurt dans le monde, une par minute en France ...
..................................................................................................................
.... 10 000 morts de la grippe chaque année ( à minima car ce chiffre peut atteindre 35000 décés sur un cycle régulier de trois à cinq ans environ / On sait par ailleurs que les épidémies suivent un rythme régulier sur lequel la mortalité s'aggrave soudainement : 50 000 morts sur une vague tous les 50 ans / 100 000 sur une saison - rythme centenaire ). Cela est bien connu ... et malheureusement imparable.
...............................................................................................................
Encore des chiffres ! Pour le plaisir et contrarier les énarques corrompus qui vous bourrent le crâne avec LEURS chiffres, J'ai les miens ...
. 73 000 morts/an à cause du tabac par an en france, Trois fois celle du pseudo Covid -
149 000 morts du cancer par an en france, Rien qu'en France ! Pourquoi ne pas tenir le décompte journalier de ce fléau qui ne connait pas d'accalmie
( Cancer: 422 morts en moyenne / Jour ) pour montrer notre inquiétude et notre engagement contre cette hécatombe qui est la première cause de mortalité dans le monde ? Curieux non ??. ... et pourtant ce décompte inutile serait de nature à faire peur. Seulement et bêtement peur ! On ne le fait ni en France ni ailleurs ! Pourquoi tenir un chiffrage de l'évolution de la mortalité d'une épidémie virale ? ? Si ce n'est dans un objectif politique inavouable ! ??
48.000 morts par an en France à cause de la pollution de l'air. Considérez que ce chiffre est largement sous estimé !
126 Morts par jour en raison de problème cardiaque (Arrêt cardiaque ) ! Par jour ... 46 000 par an !
https://restenvie.com/arrets-cardiaques-chiffres-precis/
9000 Personnes se suicident par an ,en moyenne, dans notre beau pays ! Presque autant qu'une grippe classique ! Incroyable ?
Selon les données publiées dans ce rapport, en France, 10.000 à 14.000 décès par an seraient imputables au chômage ou à la pauvreté !
https://dailygeekshow.com/pauvrete-chiffres-monde/
Au passage, en parlant des sujets qui devraient innquiéter davantage nos élus .... qui se foutent en réalité de nos difficultés ...
https://www.oxfamfrance.org/wp-content/uploads/2020/01/Rapport-Inegalites-Oxfam-2020-Zoom-France.pdf
...
En moyenne et d'un point de vu statistique, plus de 1800 personnes décédent chaque jour en France
( toutes causes confondues ) / 90 % de ces décés concernent des personnes de plus de 60 ans. .....
-
soit ... 1600 personnes âgées qui décédent par jour !!
______________
En hiver, il semble donc normal, tout à fait normal d'atteindre des chiffres tels que ceux présentés par les médias ( 500 morts/ Jours ) pour nous faire peur ... car il semble que...
30% des décés soient imputables à des causes cardio/ respiratoires/ Infectieuses... une confusion semble donc réalisable
// Face à cette mortalité naturelle ... 2063 beaux bébés naissent en moyenne par jour ...
OUF ! . Effrayant non ?? C'est ainsi !
Ces chiffres sont journaliers ! Habituels ! Quel que soit le mois de l'année ! La mortalité relative ( moyenne ) de la grippe dans le panel statistique, en hiver, est inconnue de la population et l'on voit mal pourquoi les médias livrent soudainement des chiffres bruts, minute par minute, encadré de rouge, sans comparatif ni ordre de grandeur des années précédentes. Il y a bien mensonge et ( ou ) manipulation - Cela n'a jamais été fait ainsi ! Je dirai récupération politique. Il semble que cette mortalité spécifique ( grippe ) puisse toucher jusqu'à 500 personnes ( maxima ) journaliérement sur la période hivernale (les mauvaises années ) dans un pays comparable à la France - On reste alors sur une moyenne gérable, habituelle, connue des services hospitaliers.
----------------
Un confinement est-il efficace ?
Probablement, pour l'exercer sur un navire, un village ... ou une maison ... En tout début d'épidémie !. Comme il se pratiquait au moyen âge sur le ''Frioul'', au large de Marseille. Car il s'agit bien d'anticiper ... Ce qui n'a as été fait !! Ni lors de la première vague, ni pour la seconde, ni pour la troisième ... car je vous signale que JAMAIS les frontières n'ont été fermées, ni étanche, en aucune manière ! Jamais ! .... mais quel intérêt de le pratiquer en retard sur une nation ? Un continent ? Sur la planète entière ?? Pour protéger qui ? de quoi ? .... A quoi bon le pratiquer lorsque la maladie à dèjà fait le tour du monde depuis des semaines ... et que l'on sait qu'elle a déjà fait le tour ? Scandale politique !! ...
Il y a un problème ! A moins ... que chaque maison soit totalement isolée de l'extérieur, sans jamais en sortir, et à condition de posséder un stock de nourriture et eau de préférence obtenu préalablement à la période pandémique ( non contaminée et donc en respect des protocoles sanitaires ) pour le temps complet du confinement ! ( Défi impossible !... Cela n'a été le cas nul part sauf rarement et de manière incomplète en Asie ) - Il faut donc en conclure l'évidence sur l'éfficacité de notre méthode en France : Néant - Nullité complète ! Alors pourquoi cette mascarade ? Si ce n'est pour maldroitement couvrir la responsablité des incompétents qui nous gouvernent -
Pourquoi montrer à grand renfort de pub télé des zones de quarantaine passoires alors que les personnes ont été en contact avec la foule peu avant ? .... et que l'on sait que ces mises en scène sont d'une efficacité illusoire ? Le confinement à la '' Française'' lui même est une inéptie : Sa seule utilité consisterait, s'il était bien mené, potentiellement, à étaler la surmortalité sur six mois au lieu de la concentrer sur un mois ou deux, ... mais il est mensonger de la part des politiques de prétendre juguler par cette méthode ( économiquement suicidaire ) la propagation d'une maladie dont la dangerosité reste contestable.
Etrange de constater que cette année, de manière opportuniste, les chiffres macabres sont méticuleusement, heure par heure, tenus par tous les médias et mis en exergue, minute par minute ! ... heure par heure !!! .... Etrange ! Et l'on ne parle plus du reste ! Plus de rien ! .... Etrange - Peu de mort .... et un si grand tapage ! ... ? Pourquoi ?
Imaginez qu'il existe un compteur permanent dans un coin de l'écran télé qui donne le décompte des morts ( maladie, cancer, pollution, accident de la route ... ou grippe ) dans le monde ou des accidents de la route, ou des morts au combat en zone de conflit : Cela fait peur ! Mais est-ce utile ? Personne ne pense à faire ainsi ! ? Pourtant le matraquage médiatique à la Française prouve qu'il exsite une volonté de faire peur et d'isoler les citoyens. Etrange ! ...
-----------------
Corruption des chiffres ?
Un autre problème vient alors se greffer : La possiblité de manipuler les chiffres, les statistiques dans un sens ou dans l'autre ( minimisation ou sur-évaluation ) de la part des services qui en ont la charge en modifiant la Définition ou le paramètre "temps" de ce qui est inclu dans le panel comptable. En effet, dans le domaine des études épidémiologiques et statistiques, le problème principal se situe dans le domaine des paramètres inclus et limitatifs de la définition puisque celle-ci définit l'étendue ainsi que le domaine de la prise en compte. C'est à ce niveau que se situe un trucage LEGAL largement usité dans maints domaines ! Cela ne s'est-il jamais vu concernant les chiffres du chômage, économique, immigration ... ou autre ? Evidemment que cela est pratique courante par l'intermédiaire de la création de catégories artificielles ou déformées. Je parle évidemment en d'autres lieux -
__
On entend par ailleurs à Marseille, via "vox populi", qu'il y ait une porte d'entrée probante, une INCITATION à la triche ... via une rétribution majorée et facilitée de tous les actes médicaux à connotation CO-VIDE, tests laboratoire, ... médico légaux ( morgue ), consultation, arrêt maladie, dépistage, etc ... !!! .... C'est tentant pour certain afin de doper le chiffre d'affaire ! Surtout que, comme par hasard, la grippe classique a totalement disparue, sous prétexte d'être en retard cette année ! C'est évident ! L'une met l'autre en sommeil ! Je n'y crois pas. Il y a un effet de vase communicant lié à cette manipulation des chiffres. On peut bien imaginer une substitution ou assimilation des deux pour grossir les chiffres ! Preuve en est de la facilité, voire de l'explosion des courts arrêts maladie pour Covid qui sont un prétexte au vacance facile mais qui fausse les chiffres.
Mais cette confusion, volontaire ( ou pas / Par incitation), fausse les statistiques ! OHHH ! Mais peut-il s'agir d'une méthode subtile dans le but de grossir les chiffres COVID de la part de l'autorité ?? NON ! .... évidemment que cela est totalement impossible comme en atteste les experts invités à parler dans les grands médias.. Toujours les mêmes qui s'expriment - Tous sont impliqués dans les conflits d'intérêts (Gilead ), rétribués par les laboratoires .... mais c'est pas grave ! ... Il faut les croire puisqu'ils passent à la télé / Il en va de la crédibilité des médias ... qui risque désormais de s'effondrer .... - LOL -
https://journals.openedition.org/ethiquepublique/2745
Cette déformation est applicable dans de nombreux domaines mais il est trés inquiétant de voir des chiffres se cumuler sur une longue période ( dépassant le cadre annuel ) tel qu'il se pratique. Qui plus est, cette cause de décés ( les maladies infectieuses ou virales en fin de vie sont très proches les unes des autres : Assimilation ), en plus de l'opportunité de trucage des chiffres venant de l'étranger, car passant par les offices gouvernementales ou rattachées, facilite la manipulation pour y assimiler des cas contigus liés à la "comorbidité" afin de grossir les chiffres. Articles tiers ....
https://www.contrepoints.org/2020/03/21/367049-covid-19-peut-on-faire-confiance-aux-donnees
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_(statistique) ... //
... http://www.theral.fr/resources/ThErAL-Train/Les-biais.pdf
En admettant la probité des services qui ont la charge de ce comptage, ce dont je doute, le seul vrai chiffre concernant cette pseudo pandémie serait celui de la ''SURMORTALITE'' dans les statistiques de l'INSEE qui seront délivrées à posériori ( 10% selon l'iNSEE en novembre 2020 : Tout cela pour ca ! ? ) . La vérité se fera donc plus tard dans quelques années - Toute conclusion est anticipée, mais il existe peut-être un faisceau d'indices convergents sur le sens de cette politique.
............................................................
Toute focalisation médiatique est en tout état de cause préjudiciable. La polarisation sur ce sujet incite à la méfiance - Chacun doit le savoir et nos acteurs médias le savent bien ... Alors imaginez un instant que l'on tienne le décompte macabre affolant de cette mortalité sectorielle ou de chaque épisode hivernal, tous les jours, heure par heure comme il se pratique scandaleusement au coin des écrans de télévision, dans les médias complices : Tout le monde aurait peur ! Peut-être est-ce alors le but ?
Mais on ne le fait d'habitude pas car cela ne sert à rien ! Cet effet de loupe médiatique soudain n'a aucune utilité ! En 2014 ni en 2017, personne ne s'est inquiété d'une surmortalité équivalente ou dépassant 2020 ! ... A moins, .... à moins, en période politique troublée, de vouloir faire peur aux gens pour les contraindre de rester à la maison sans passer par la violence policière directe et en respect apparent de la légalité, des normes fondamentales. Mais il faut y voir clair - Le bilan final de cet épisode au printemps nous donnera la vérité - Peut-être alors que la crise sanitaire se finira ( comme par hasard ) en même temps, ou peu après, le vote des textes félons sur les retraites, les réformes économiques ultra libérales et une fois passée les élections municipales ? Peut-être y a t-il encore une sorte de "punition" et un message, sinon une menace subliminale délivrée à l'ensemble de la population.
...... Mais pourquoi ? y aurait-il une autre préoccupation plus importante cette année que celle superficielle de la santé qui pousse un gouvernement à focaliser l'attention sur ce sujet ? Une raison politique supplémentaire qui justifie cette manipulation scandaleuse ? Je l'affirme mais ne puis vous donner ici que des éléments de conviction, des pistes de réflexion sans aucune preuve formelle. Il s'agit d'un avis, au maximum des sujets à approfondir -
.... Besoin de rien pour enterrer un fossile ?
En tout état de cause, sur le sujet de la grippe, aucun traitement ni aucune mesure de restriction ne peut contenir la propagation d'un virus. D'autant plus que le trafic routier, maritime, aérien, le commerce marchandise, notre système d'échange mondial et les réseaux de transports rendent vains tous les protocoles de prévention. Ceux-là ont été mis à l'arrêt bien trop tard pour être efficace. Ce retard est-il volontaire pour laisser s'installer la "pseudo-pandémie" qui justifiera des mesures confiscatoires ? En avez-vous conscience ? Le saviez-vous ? Ce n'est pas tout.
Le masque papier ou tissu ne sert à rien en port quotidien dans la rue par le quidam ! A rien. Pour plusieurs raisons ...
Car le virus passe au travers ou sur le côté ( micro goutte en suspension dans l'air ) sans la moindre difficulté et son efficacité est la même que de vouloir chasser des moustiques avec une raquette de tennis ! Son protocole d'utilisation et son efficacité reste par ailleurs impraticable pour le commun des citoyens dans la vie de tous les jours en extérieur, car nous sommes soumis aux souillures en permanence par les mains, l'air et autres vecteurs matériels au cours de nos déplacements. Son efficacité n'est valable que dans des lieux, des temps limités et des circonstances précises. Qui n'a jamais touché, ajusté son masque : Tout le monde le fait ! Il est alors souillé comme vos mains ( ... qui deviennent des paniers à virus et bactéries ) et il faut le changer sous peine qu'il se transforme en nid à microbe en transformant l'accessoire de protection en nid à microbe et virus. De plus, les compromis politiques voulant qu'il soit obligatoire ici .... mais pas là, dans telle circonstance, mais pas celle-là, .... avec la possibilité de s'agglutiner à cet endroit, les transports .... mais obligation de se tenir à distance là, au restaurant, dans les bars, etc .... . C'est absurde et intenable, impraticable dans les faits ! Efficacité ? ... Zéro !
Il y a pire ! Je vois tous les jours des gens qui avouent, pour raison économique par exemple, garder le masque une semaine, quinze jours .... et dans la poche, constituant ainsi un foyer infectieux contraire à l'effet recherché !! Ce cas de figure n'est pas rare et invérifiable, pauvreté oblige ! LOL - Je ne nie pas la nécessité, ni la pertinence des mesures d'hygiène, qui sont très importantes ( Lavage des mains, gel hydro-alcoolique, vaccination, désinfection des locaux et accessoires quotidiens, domiciliation des personnes malades déclarées, ... . Ces précautions demeurent valables pour toutes les maladies et de tout temps ! ) . Cependant ....
. Chut ! cessez de communiquer, de vous rassembler ... Tout va bien !! souvenez-vous que nous sommes là pour veiller au bien commun !
.
... Le masque comme mesure préventive globale n'est efficace, très partiellement, que dans des conditions d'utilisation précises, drastiques, indubitablement impraticables pour le citoyen de la rue ! Dans un hopital, pour le docteur ou l'infirmière se déplacant dans un milieu aseptisé, par exemple .... oui ! Pour quelques heures, le temps d'une intervention ... mais pas dans la rue avec des mains sales ! ............... Point !
( Il faudrait pour cela ne pas les manipuler, ne jamais les toucher et les changer toutes les deux heures : Cela est totalement inconcevable pour un citoyen ordinaire. )
.
Ma conclusion est simple : Il y a forcément autre chose -
.
Le masque est en réalité un marqueur visuel, mnémonique, psychologique de soumission inconditionnelle à l'autorité par l'intermédiaire du sujet justificatif de la pseudo pandémie ... qui permet désormais de tout entreprendre.
Car il existe bien un lien direct entre l'objet, le masque qui signe l'accord de soumission à l'autorité ... et l'objectif de fond qui est en réalité une restriction des libertés pour contraindre la population au silence ainsi qu'à l'immobilisme par la peur de l'autre face à des réformes scélérates menant la société vers un nouveau chaos ... . Je vous demande de ne pas oublier le contexte de révolte général qui précéde la pseudo pandémie, en France et partout ailleurs ( élection USA / Révolte en asie, URSS, Amérique du sud, .... )
Mais le masque est de plus un marqueur visible simulant une action pertinente et efficace de l'Etat en tout point du territoire ( ... mais en réalité inexistente car rien de sérieux, ni d'efficace, ni en temps voulu, n'a été entrepris ). L'Etat n'a pas fait le nécessaire ! ... mais veut désormais simuler, ... faire croire à son engagement par le marqueur visible de son action placebo : Le masque sur lequel il fut de plus un temps mis en défaut ! Punition ? ... Retour de baton, au moins, pour ceux qui voulurent mettre l'équipe dirigeante en échec sur ce sujet -
https://www.mediapart.fr/journal/france/020420/masques-les-preuves-d-un-mensonge-d-etat?onglet=full
Communication ! Comme un sergent inefficace au combat mais qui simule son efficacité par un zèle prononcé au port impeccable de la tenue devant son supérieur, l'état simule une action zélée sur le port du masque pour convaincre qu'il agit au mieux pour le bien commun face à la pseudo crise.
Le masque cristallise en résumé au moins cinq points essentiels justifiant une polarisation volontaire et organisée par quelques médias au service d'un pouvoir en perdition -
1 - Rappel de l'omnipotence de l'autorité et la possibilité pour celle-ci de faire pression sur chacun d'entre nous à tous les moments sous divers prétextes pour une raison pseudo- sanitaire ( incluant tout les champs imaginaires et réels que peut justifier la maladie en apparence ). Le masque impose à une retenue car nous sommes épiés, jugés, potentiellement punissables dans tout nos comportements dits ou jugés "déviants" /... Déviance à géométrie et définition variable : Imaginez que vous êtes potentiellement punissable, verbalisable pour un non port de masque ! Fou. L'Etat peut tout se permettre et vous n'êtes que les maillons indifférent de l'accomplissement de sa volonté suprême en dépit de vos volontés individuelles : Voilà le message ! L'autorité, qui se réclame "bien-veillante" à priori ( puisque c'est pour votre bien ! ) ... peut à tout moment serrer la vis au moindre comportement déviant, au moindre manquement disciplinaire ... et cette rentrée 2020 en est l'illustration :
Vous n'êtes pas sages ? ... alors ils vont prendre des mesures coercitives ! Plus de six mois après le début de la pseudo épidémie, ils continuent à exiger ceci ou cela ! Cela vous semble logique ? Jamais cela n'a été fait avant ! Chaque hiver ou au rebond d'une actualité manipulée, ( ... car le fait d'une épidémie mondiale ne signifie rien ens soi dans un monde que l'on sait connecté et les puissants semblent en complicité sur le fait d'une continuité du business de grande échelle, ... preuve en est des institutions bancaires, industrielles et financières mondialisées ) .... le gouvernement peut prendre des nouvelles mesures coercitives qu'ils jugent nécessaire à rétablir la bienséance sanitaire, ... pardon : "l'ordre", ... plutôt devrait-on dire la discipline à minima pour la "continuité du business" - Scandale -
2 - Rappel omniprésent d'une menace fantasmatique, largement exagérée, mais entretenue par un symbole matériel visible objet d'un matraquage médiatique permanent .... et instauration d'un climat de peur panique de la maladie et de l'autre, isolant et paralysant la population par un effacement individuel : Comportement de repli par la peur. Le masque polarise en résumé, comme un symbole visible partout et en permanence, tout le matraquage ainsi que la doctrine assénée par les relais biaisés de l'information au service du pouvoir.
3 - Rappel des restrictions de liberté par un symbole visible contraint. Il est interdit de se rassembler et donc .... de manifester ! Voilà le vrai mobile justifiant cette parodie sanitaire : Le phénomène nait au moment où sévissent les gilets jaunes et la menace d'un renversement du pouvoir. Etrange non ?? Rappel de la menace fantasmatique, d'une interdiction de se rassembler ou de converger vers un lieu de manifestation ou d'opposition contre le pouvoir. Le masque rappelle l'interdit et la menace coercitive potentielle de l'état mais sous le prétexte habile de la notion sanitaire -
Le masque symbolise et incarne encore la nécessaire couverture en responsabilité juridique de l'état et protége les oligarques de l'accusation dont ils peuvent faire l'objet pour son inaction ... si rien n'était fait pour lutter contre une pseudo pandémie : C'est la "couverture en responsabilité", usurpée, car rien d'efficace n'a été fait en réalité ... mais la mesure permet néanmoins de remplir en apparence un pseudo cahier des charges dréssé par un comité scientifique en réponse à l'événement. Cet élément ne doit pas être négligé car les décisions politiques ou administratives sont souvent biaisées en raison de cette nécessaire couverture en responsabilité des élus. Cela est probablement le cas en cette épisode de focalisation des regards sur une épidémie virale. Beaucoup de mesures n'ont pour objectif que d'éviter des procés en inaction.
4 - Stigmatisation du citoyen visant à le culpabiliser sur sa (pseudo) part de responsabilité : En gros, ... C'est de votre faute si la menace perdure car vous ne suivez pas les protocoles sanitaires ! Donc vous méritez d'être punis ! Pseudo-mesures ... qui sont en réalité des objectifs inadaptés et impraticables pour le grand public. Mais cela permet de justifier le recours à des mesures restrictives de liberté ! .... et cela est l'essentiel - LOL
5 - Baillon freinant considérablement l'expression orale, la compréhension de l'autre dans son langage verbale ... . Un frein à la communication, à l'organisation citoyenne et sociale ! Un scandale sans précédent ! Isolation du citoyant dans sa bulle derrière le masque. Uniformisation des individus de manière à les faire entrer dans un mouvement "moutonesque" sans réflexion ni discussion contradictoire ni le droit de s'opposer.
( Les temps changent, les méthodes du pouvoir dictatorial aussi ! ... Silence on vous a dit ! On s'occupe de tout ! C'est pour votre bien ! Les médecins ont parlé !)
Le but de cette "masquarade" inquiétante et scandaleuse, sans précédent dans l'histoire de la république, consiste dans un premier aspect à faire oublier quatre éléments cruciaux liés à cet épisode ...
1 - ... La connaissance qu'avaient tous les gouvernements Européens sur la circulation d'un virus potentiellement dangereux ( ... ce qui s'avère finalement et heureusement largement exagéré, ... mais ils s'en foutent puisque ce prétexte servira in fine de justification !), ...
2- .... Le maintient coupable et calculé de la libre circulation des personnes et marchandises, du trafic routier, aérien et maritime, au niveau international à l'origine des pays souches dudit virus ( ... avant / pendant et depuis la seconde et pseudo troisième vague ), qui engendra la propagation dudit virus ... . Il y a bien négligence, crime, de ne pas avoir fermé les frontières en temps et en heure, avant la circulation de la pseudo maladie. Voilà la négligence fondatrice à l'origine de tout !! Et si ce retard à l'action était volontaire afin de justifier l'enchainement de décisions dont nous sommes les témoins désabusés ? Il s'agit alors d'une crime punissable devant la haute cour de justice de la République - Le premier point auquel s'ajoute les implications en conflit d'intérêt vont-ils dans le sens de ce scandale historique dont personne ne parle et dont les médias, par la désinformation, se rendent complice ?.
3- .... Mais surtout l'accusation grave et réelle ... dont pourrait faire l'objet l'autorité politique suite à la fermeture progressive, volontaire et organisée, ... je dirai même ... suicidaire des services hôspitaliers depuis plusieurs décennies !! (1 lit de réanimation pour 20000 habitants à Marseille : 70 sur la mégapoles ) Scandale !
Ils détruisent en connaissance de cause les services hospitaliers puis viennent tenir officiellement le discours contraire. Résultat : Nos hôpitaux ne sont plus en mesure de remplir correctement leur mission de santé à minima, même en l'absence d'une épidémie. Les moyens et personnels sont insuffisants au point de mettre en danger la santé collective des citoyens en temps normal ! Imaginez en temps de crise ?. Scandale - Le confinement avait pour seul but de camoufler la pénurie grave, le manque de lits, de moyens comme des personnels des services de secours et hôspitaliers !
Il semble donc plus facile et moins coûteux pour les criminels politiques incompétents d'obliger les gens chez eux, d'avoir recours au confinement, en dépit des libertés bafouées, que de remettre le service public hospitalier en état de faire face ! Voilà où nous en sommes ! Vous rendez-vous compte ? Scandale historique pour lequel les coupables ne paieront probablement jamais le prix de leur responsabilité. Scandale historique : Les criminels fichés "S" ont des droits de libre circulation, âprement défendus ... mais vous, simple citoyen, risquez les foudres de la justice pour oser circuler hors des heure du "couvre-feu".
Nous subissons une situation de restrictions en conséquence de mauvaises décisions politiques & budgétaires. Scandale -
Les responsables de cette dégradation générale du service public sont tout simplement auteur de haute trahison et méritent un jugement devant la cour de justice de la République.
4- .... Elément le plus inquiétant : Ce virus est peut-être, probablement d'origine humaine, créé volontairement par des scientifiques dans le but de détruire la vie d'une partie de l'humanité, peut-être de manière ciblée, afin de détruire les détenteurs d'une hégémonie économique .... ? Il ne faut pas oublier que la France possède une place et un rôle dans le scandale du laboratoire mis en question et que des noms de personnalités ministérielles ont été cités. Nul ne le sait de manière certaine mais il s'agirait alors d'un crime organisé contre l'humanité qui mérite enquête. Il ne faut pas oublier non plus l'interdiction "hasardeuse', au moment de l'épidémie, d'un médicament qui avait des résultats contre le virus ( chloroquine ) ...
Scandale !!! ....
...........................................................................
Mais il nous faut d'autre part désormais en tirer une CONCLUSION politique -
..............................................................................................
Nous entrons à nouveau dans une ère politique troublée et périlleuse pour les libertés citoyennes.
Le cynisme nouveau des politiques peut mener une fois encore au chaos comme aux conflits pour sauvegarder ses structures pyramidales centralisées, cooptées et (ou) héréditaires : Car les oligarques sont prêts à tout ! Une ère ou les instruments qui servaient hier à éclairer l'action publique sont aujourd'hui déviés et utilisés à des buts de propagande en vue de manipuler la machine collective. Une ère où les pouvoirs centraux savent récupérer, utiliser à la perfection les éléments d'action, de communication et les justificatifs fournis par une actualité ( construite sur mesure ?) pour servir des intérêts groupusculaires. Une ère où les fictions juridiques ou politiques étouffent l'action publique et les libertés citoyennes. Les dernières nées de ces fictions sont aujourd'hui d'ordre pseudo-médicales ou scientifiques afin de couvrir la responsabilité et assurer la continuité d'un pouvoir politique usurpé. Voyez la rentrée scolaire 2020, au moment où plane sur les réseaux sociaux une menace de révolte contre le gouvernement : Nous sommes tenus au garde-à-vous comme des enfants sous prétexte sanitaire ou sécuritaire ! ...
Depuis 2015 , la France est gouvernée, sous prétexte, tantôt de terrorisme, tantôt de crise sanitaire, par des comités restreints de défense ou de crise sanitaire ! Cela jusqu'à quand ? Il y a un problème ! ! La République est donc entre parenthèse depuis plus de cinq années! ... Etonnamment, on ne rencontre pas la même prudence ni la même fougue sur des questions aussi graves que sont la 5 G, le nucléaire, le tabac, les cancers, les drogues dans les banlieues, des frontières passoires qui engendrent une immigration clandestines et le terrorisme, les paradis fiscaux, ou l'alcool qui menacent de faire plus de dégâts ! Etrange -
_
Depuis toujours, les dictatures s'immiscent dans le paysage politique par une porte dérobée. Le dictateur, terme qu'il faut aujourd'hui remplacer par une "oligarchie", s'impose toujours par la justification d'une menace, d'un risque, d'un ennemi,... d'un fait qui impose la concentration des pouvoirs et les restrictions de libertés ! L'armée ou la police sont justifiés d'agir par l'intermédiaire d'un bourrage de crâne médiatique prouvant par tous les moyens fallacieux d'une part l'authenticité de la menace placée en avant, d'autre part la pertinence des mesures dites de "protection" au regard des fictions intellectuelles construites par le dogme. L'unanimité des médias doit éveiller la curiosité et aiguiser l'esprit critique. Sans contradiction, la pluralité de facade des médias ne peut assurer une bonne éducation de l'esprit citoyen. L'état totalitaire, assuré de ses valets serviles de l'information et des milices privées de sécurité, étend alors ses tentacules sur la société civile paralysée. ....
Nous sommes à l'aube de ce jour :
QUEL EST ALORS L OBJECTIF POLITIQUE FINAL DE L ENCHAINEMENT EVENEMENTIEL QUE PERMET LE CO-VIDE:
Poursuivons notre théorie dans le domaine du complot : Nous sommes peut-être à l'aube de la mise en place ou de la consolidation d'une Dictature feutrée ( SPPF - cf rubrique Stratégie complexe ), qui se prétend pour l'heure sanitaire, mais qui dissimule en réalité un blocage progresssif sournois des résistances politiques citoyennes contre des réformes régressives historiques.
Le petit prince demande : Dis moi s'il est vrai que seul les oligarques peuvent faire des gros business ?
Ce bouleversement de société vise, selon moi, la construction d'un capitalisme mondial débridé, dématérialisé et contrôlé en sous-main par les vecteurs informatiques ( cf article SSPF & stratégie complexe ) au profit d'une caste mafieuse cooptée et héréditaire. Ces gens poussent le cynisme à faire croire aux badauds qu'ils sont issus du peuple comme vous ! Absolument Faux ! Ces milieux étendent le premier cercle par ... héritage / Milieux familial ou cooptation ( service rendu: échange ou paratge d'intérêts ), ... au maximum peut-il s'ouvrir par la force à ceux qui osent utiliser la force armée ou le crime organisé placant durablement de fait des protagonistes dans la chaîne de pouvoir.
Dans l'éventualité de cette perversion politique, les mécanismes d'intégration économiques et politiques sont alors tronqués et subtilement biaisés pour entretenir l'illusion démocratique et d'égalité des droits ou des chances. Mais il n'en est rien. En réalité, chaque maillon comme chaque niveau de ces processus est habilement dévoyé. Ce projet funeste passe in fine par la mise sous tutelle, voire la destruction progressive de tous les dispositifs sociaux et des corps politiques historiques de contre pouvoir qui représentent un frein ou un blocage à la mise en route ou l'extension des empires financiers dématérialisés.
Pour empêcher toute réaction face à l'aboutissement final de ces réformes réactionnaires, les oligarques doivent empêcher la fusion, la convergence, une coordination mondiale des résistances et des luttes comme en fait état le mouvement gilet jaune et tant d'autres ailleurs ( La tentative de révolte anarchiste Espagnole de 1920 fait encore écho dans l'esprit des oligarques ) : D'où la mise en place d'un vaste plan de paralysie des sociétés civiles à l'échelle mondiale. Il s'agit de casser une inertie subversive naissante en montrant une détermination d'envergure, sans faille et à peine voilée, bien que sous connotation dissimulée : La pandémie.
Il est par ailleurs étrange de constater le gigantesque bousculement, bouleversement bancaire provoqué et promis par la crise : Endettement massif et sans précédent des entreprises, plan dit de relance, déblocage de fond par la BCE, projet de mise en commun des dettes ... .On est en droit de se demander si il y a seulement un hasard entre la menace d'effondrement du système bancaire à court terme et ces mesures de relance économique faisant intervenir prioritairement l'outil bancaire.
L'ensemble de cette actualité ne serait alors qu'un prétexte utilisé et récupéré pour justifier une accélération du processus qui inclu un plan de sauvetage de la sphère financière sur les deniers publics ! ?? C'est pourquoi il peut sembler étonnant de la part des libéraux de sacrifier quelques milliers d'entreprises : Le but est ailleurs ! Sauver un intérêt jugé largement supérieur : Mettre en place le chainon manquant & sauver La finance mondiale ! que dis-je, .... mondialisée qui régnera désormais en maître inconstestée sur l'empire matériel, renforcant par ailleurs la stratégie de contrôle par le crédit ( stratégie de dépendance des acteurs économiques )- Notez bien l'accélération ainsi que la convergence de nouveaux outls ( 5G / Facilité d'endettement / Dématérialisation des données et moyens de paiement / logiciel de suivi et d'autorisation / Délocalisation et éloignement des centres névralgiques de Production & décision qui deviennent internationaux / etc ... ) .
Ces dispositifs sans rapport apparent, en synergie, et placés sous la main de la sphère privée représentent une menace grave pour la liberté car ils échappent de fait au contrôle de la justice dans l'application des principes généraux édictés par la constitution ( règles fondamentales qui régissent le cadre des lois ). Le citoyen est sournoisement dépossédé des outils d'application de ces droits et fait prisonniers dans les dédales d'outils informatiques privés ! Désire de Révolte ? ... et d'un clic vous serez l'objet d'une traque des données personnelles, ... privés de votre argent, contacts ... et de tous moyens de communication ... sans avoir de quoi ni vers qui vous retourner !!
L'adversaire devient insaisissable et peut vous détruire à distance par l'intermédiaire de vecteurs qui semblent de loisirs, innocents en apparence et que nous assimilons à tort comme étant du confort de vie. L'épisode de l'interdiction ou du banissement des réseaux sociaux de milliers de citoyens aux Etats-unis suite à "l'invasion" du capitole, conséquence d'une élection présidentielle controversée et disputée en fait la preuve : Des firmes privées surpuissantes font la loi ! Scandale - Il faut revenir en arrière, par un boycott ainsi que sur ces monopoles scandaleux qui menacent nos libertés -
Le principe de la "libre initiative privée", qui fut jadis le moteur de la société de liberté, s'est progressivement transformé en un monopole industriel et financier de petits princes qui gardent aujourd'hui jalousement verrouillé la porte de leurs petits empires. Une nouvelle forme de moyen-âge avec des petits empires héritiers et hérités. Il faut donc une nouvelle étape de réglementation limitant la taille des empires pour permettre, forcer la redistribution et le fameux ruissélement promis par les politiques complices qui connaissent cet état de fait. C'est la seule solution immédiate. Mais ce phénomène en dit long encore sur le danger des technologies modernes de communication -
Alerte ! Nos loisirs deviennent des armes contre les libertés fondamentales -
Si cela était, nous devons résister : C'est notre devoir de résistance ! Un rôle historique, par tous les moyens. Il suffit pour les citoyens d'observer la réalité matérielle : Il existe dans une société biaisée un décalage flagrant entre la réalité et la promesse ou les principes fondamentaux défendus par le dogme. Rien ne peut ni doit justifier la restrictions des libertés fondamentales inscrites dans les textes constitutionnels. Nous devons faire le bilan et le point sur la réalité de l'application de nos droits au regard des normes fondamentales. Ce constat de base servira à la réflexion future si la machine n'est pas encore totalement verrouillée. L'avenir le dira -
Tout écart entre la réalité et l'application des normes fondamentales signifie une mise en danger, voire le deuil, de la démocratie défendue par nos aïeuls. Les obligations et sanctions qui nous sont imposées sont probablement anti-constitutionnelles pour des juristes avertis ( ... et non corrompus ). La question doit être soulevée d'urgence par les oppositions ainsi que par les mouvements citoyens spontanés. Les citoyens doivent manifester et montrer leur opposition à l'encontre de ces nouvelles mesures scélérates sans précédent. Attendre aggrave de jour en jour la difficulté à sortir du cercle vicieux de l'Etat oppresseur en construction. Je vous donne RDV sur les pages spécifiques à la résistance de mon site .( Boycott // Retrait sociétal // Défiance des élus // CCU // Réflexion citoyenne, ... ) -
Car n'est qu'un début ! Si la population acquiesce le masque, nous devrons bientôt nous soumettre crescendo à une série d'obligation de marquage et de contrôle préventif des populations ! Il en sera fini des libertés, non pas pour les possédants et les classes dirigeantes mais pour le petit citoyen lambda comme au 18° siècle - Cette nouvelle ère politique est à l'ordre du jour -
.... Dès qu'on dira à ces abrutis que l'épidémie reprend, on pourra relancer le processus de réformes ! Youpi ! .... ca glisse
______________________________
Le masque, le confinement seraient alors potentiellement les éléments convergents d'un test de ''docilité'' et de coordination des gouvernements sur une grande échelle, une "mise au pli", un conditionnement des populations à la résignation avant l'accélération des réformes, avant un marquage plus coercitif, des restrictions plus sauvages, plus graves, justifiées par de nouvelles considérations liées à une actualité entiérement construite sur mesure -
Les prétextes vaseux et généraux de cet acabit sont reproductibles à l'infini et je peux vous affirmer que nous ne sortirons plus jamais de cet état d'urgence pseudo sanitaire, à l'image de la destruction juridique scandaleuse et sans précédent faisant suite à l'intégration des dispositions de l'état d'urgence dans le droit ordinaire, justifié selon les experts par le "terrorisme". La police, comme l'armée professionnelle, les pléthoriques comités théodules se succèdent alors inutilement pour se transformer en agents de complicité, en milice privée au service du pouvoir. Un pouvoir désormais Sans limite !
Les systèmes autoritaires stigmatisent et contraignent les citoyens, les culpabilisent, les marquent, les humilient, les incarcèrent ... puis les éliminent au nom d'un prétexte toujours "justifiés" dans leur idéologie. Après l'étoile de David du national socialisme, ... voilà le masque obligeant la population à la marche forcée vers l'ultra-libéralisme impérialiste exacerbé !.... Il ne marque pas une race mais les insoumis, et c'est pire encore !
Il marque ceux qui refusent l'accélération des réformes régressives introduisant l'impérialisme exacerbé ... .En effet, les insoumis connaissent la symbolique funeste, humiliante et stigmatisante que permet la mascarade du masque en tant que premier épisode des régressions : Ils refuseront le masque et l'Etat oppresseur renforcera l'étau contre les opposants. Il n'est pas de hiérarchie dans l'horreur ni dans la catégorie des dogmes qu'utilisent les empires dictatoriaux. Les contraintes dites sanitaires ou sécuritaires sont le moyen original trouvés par les tyrannies modernes ( Caution morale des sciences médicales ) pour contraindre les populations à la marche forcée vers l'empire Financier oligarchique héréditaire en construction. Mais ce n'est qu'un début - Ceux qui refusent de la porter ( LOL: Erreur volontaire ), .... ceux qui refusent les mesures dites de progrés sont des insoumis qui doivent être punis ! Cela ne vous rappelle rien ? Amende pour l'heure .... et après ?? J'exagère à peine, croyez moi -
Une société en état d'alerte permanent ?
Nous n'en sortirons plus jamais car le dispositif dit ''sanitaire'' et "sécuritaire" justifiant l''encadrement des populations sont les l'instruments aujourd'hui nécessaires, indispensables en convergence avec un ensemble de mesures paralysantes ( ... endettement massif des ménages et des entreprises, dispositif de déléguation et d'éloignement des structures hiérarchiques, droit du travail et sociaux régressif, prélévements sociaux & fiscalité contraignante, dispositif policier exceptionnel et réglemention pléthorique ) à la poursuite du projet funeste des élites possédantes jusqu'au départ de cette législature avec son chef de file ( 2022 ). Bref ! La masse citoyenne est placé sous pression psychologique permanente ... dans le but de nous subjuguer, de nous maintenir à l'arrêt face à un bouleversement de société violent et régressif contre lequel des résistances pourraient voir le jour.
Dans cette éventualité ( encore hypothétique ), je vous le dis, ... l'autorité centrale maintiendra la pression psychologique jusqu'à l'éléction présidentielle ... . Moment où le candidat à sa "réélection" mettra en oeuvre un duel fictif, prévu d'avance, sans alternative sérieuse, afin de poursuivre un programme avorté précisément en raison de l'insurrection populaire ( ... qui justifia cette vaste manipulation ). La boucle est bouclée ! ...
Il existe par ailleurs une dernière hypothèse s'ajoutant peut-être comme explication convergeante du recours à un confinement, isolé ou répétitif dans le temps: On peut se demander si ce dispositif correspond à un confinement "sanitaire" ... ou en réalité ... "sécuritaire".
L'actualité de cette fin de mois d'Octobre 2020 ( multiplication des attentats perpétrés par de jeunes étrangers entrès illégalement sur le territoire, marginaux et passant à l'acte en France ) soulève bien des questions. Existe-t-il une menace précise et revendiquée que le gouvernements Français ne souhaite pas divulguer ouvertement aux populations pour "X" raisons et qu'il est préférable de prévenir par un dispositif préventif sous couvert sanitaire ? La question peut-être posée - Mais le résultat est le même : Celui d'une manipulation de la population pour éviter une riposte citoyenne, un soulévement populaire, éviter l'embrasement du pays ou la prise de conscience concernant une situation dont les gouvernements sont précisément responsables.
________________________________
En tout état de cause, nous pouvons donc GENERALISER, .......
THEORISER, le principe de "pression psychologique systèmatique" auquel doit désormais faire face la population Française du 21° siècle :
Théorie sur les procédés des dictatures modernes :
La continuité d'un pouvoir oligarchique, usurpé et antidémocratique, nécessite de maintenir la population sous pression, que celle-ci soit policière, psychologique, juridique, financière, administrative et normative. Les citoyens doivent être contraints, en état de choc ou de frayeur permanent pour les dissuader de se rassembler ou de se révolter. Une actualité en chassera une autre mais nous serons désormais toujours l'objet d'actualités dramatiques, internes ou venant de l'étranger, qui s'enchainent et visant à nous subjuguer :
Le but est de paralyser, d'isoler la population par la peur - Catastrophes naturelles ou climatiques sur lesquelles se focalise l'attention médiatique, attentats contre lesquels rien de sérieux n'est entrepris mais objet d'une surmédiatisation, exagération des menaces médicales ou virales ( ... les grippes sévissent chaque année ! ... ), extrapolation des menaces ou conflits venant de étranger ou conflits ethniques intérieurs ( ... car notre société cosmopolite favorise désormais l'éclosion régulière des situations conflictuelles, ... ) . La structure même de notre société libérale et débridée se prête particuliérement à cet enchaînement médiatique sans fin.
https://oip.org/wp-content/uploads/2017/06/argumentaire-contre-etat-urgence.pdf
http://www.slate.fr/story/110171/guerre-terrorisme-etat-exception-danger
........ Article tiers ( 3 lignes ) :
Phénomène de conditionnement et contrôle des citoyens par les médias.
https://www.monde-diplomatique.fr/2007/08/CHOMSKY/14992
https://www.psychologue.net/articles/les-10-principales-strategies-de-la-manipulation-de-masse
http://www.eveiletsante.fr/dix-strategies-de-manipulation-de-masses-noam-chomsky/
https://journals.openedition.org/mots/19857?lang=en
...........................................................................
Il y a donc pire et je vous demande de noter (LOL) !
La grippe ( Co-vide 19 ) était en France, d'après les dires scientifiques, depuis le mois de Novembre 2019 ! Novembre !!!
NOVEMBRE !!! ....
Des équipes médicales en ont fait le constat certain sur des échantillons. Cela est confirmé comme en atteste les liens suivants - Tout le monde le savait ...
Rien n'a été mis en oeuvre lorsqu'il était plus adapté de le faire;... en admettant que des mesures quelconques soient efficaces contre une telle menace ! ... L'action intervient donc largement trop tard - Ce constat est largement éludé dans les analyses d'experts ou médias .. Pourquoi ? Personne n'en parle plus ! Etrange -
.... Ces crétins écoutent tout ce que disent nos médias sous contrôle ... et ils ne marchent pas ... ils crourent ! Ahh les cons !
La grippe à fait le tour du monde en quelques semaines via les circuits commerciaux internationaux ou de transport de personnes en connaissance de tous les gouvernements libéraux de la planète - Toutes les pseudo mesures de prévention comme de protection interviennent donc bien trop tard : En mars ... et réception des masques en MAI ( LOL ) .... et ils deviennent obligatoire alors que la porte parole annonçait officiellement à la télé leur inutilité quelques temps plus tôt ! ... Peut-être s'agit-il d'une annonce opportuniste de manière à fournir un placébo ainsi qu'un prétexte politique. On se fout un peu de notre gueule quand même ! ??
Les traitements n'existent pas non plus ! ( sauf symptômatiques, pour contrer les effets ponctuels sur les organes dégradés, attaqués par le virus - C'est le corps seul qui détruit le virus grâce aux défenses immunitaires : C'est la seule parade et c'est pourquoi le seul moyen de se protéger consiste à entrer en contact avec le virus progressivement, en dessous d'une "charge virale" dangereuse, pour que le système immunitaire puisse fabriquer sa réponse naturelle, sans pour autant être saturé.
Nous serons donc collectivement protégés lorsque ... presque tout le monde l'aura progressivement eu, sans gravité symptômatique ... et il serait idiot ou totalement vain de prétendre s'en protéger de la même manière qu'il est vain de vouloir se protéger de l'eau lorsqu'on est sous la pluie. Il existe certes un vaccin, dont le procédé consiste justement à vous mettre en contact avec une souche virale inactive, mais il ne couvre jamais le panel global des grippes et son efficacité est très relative .... La preuve ! le covid est une grippe que personne n'a vu venir ni prévenir par un vaccin sur lesquels nos laboratoires planchent pourtant toute l'année depuis fort longtemps !! )- Le pseudo rebond épidémique (09/2020) correspond en réalité à la période où le virus, devenu inoffensif en stricte majorité, se répand à une vitesse exponentielle au sein de la population pour l'immuniser ! Faire des diagnostiques par milliers à ce moment précis ne faitt qu'indiquer une progression normale de l'immunisation généralisée : Les chiffres de la mortalité ne sont plus assez significatifs ?... alors les médias parlent désormais scandaleusement de personnes décelées positive (09/2020), .... et bientôt de personnes dépistées, ... Puis si cela ne suffit pas pour faire peur, ils nous montreront probablement des chiffres sur les personnes se mouchant ou qui éternuent ? LOL. Tout est fait pour afficher des chiffres qui font peur : Manipulation.
Ce phénomène de contamination intervient de manière normale chaque année en fin de cycle épidémique viral - Plus on dépiste .... plus on trouve de malade !! Cela est normal, ces malades développent majoritairement des formes très bénignes.
Alors pourquoi cette année, par exemple, montrer des journalistes portant le masque faisant des reportages dans des zones dites à risque ? .
. .. Pourtant, des grippes sévissent tous les ans .... mais cette année, c'est pire ! Oui ! ils l'ont dit sur les 4 chaînes infos ! Cela ne peut être que la vérité non ??
Etrange - Envisageons tous les angles sous lesquels le sujet peut être abordé ...
En ce temps de contestation, les mesures de confinement résonnent dans l'esprit d'un révolté quelque peu comme un message ( imaginaire ) politique et pédagogique subliminal de l'autorité centrale envers les citoyens qui serait le suivant : Je vois bien un despote imaginaire se dire les mots suivants ....
<< ... Vous avez fait la misère au gouvernement pendant les manifs des gilets jaunes et la réforme des retraites, maintenant c'est à vous de trinquer, ... manants !! Vous vouliez des masques ? Maintenant vous les porterez au profit de mes amis en tous lieux et toutes circonstances ! Profitez bien du peu de libertés qui vous sont offertes et tenez vous tranquille, car nous avons les moyens de plonger le pays dans le chaos et de vous réduire dans une condition bien pire encore ... Que ces restrictions en soi la bonne preuve ... Et dorénavant tenez-vous tranquille car nous pourrons remettre en oeuvre le dispositif restrictif de libertés au moindre écart >>. Impossible ?
Souvenez-vous à l'époque de la canicule (2003) lorsque la population exigea une réponse du gouvernement concernant la détresse des personnes âgées ! ? La réponse de l'Etat ? Punition : Dorénavant nous travaillons un jour par an ''gratuitement'' pour ''soutenir'' les personnes dépendantes !! - Punition je vous dis - Le masque ? L'état fut mis en défaut sur le sujet dans un premier temps : Punition : ... Vous le porterez désormais partout et en permanence au bénéfice de sociétés auxquelles nous donnerons le privilège des commandes de l'Etat !
On pourrait le traduire autrement : Prenez le texte des mesures sanitaires prévenant la diffusion dudit virus ... et imaginez un changement de contexte gouvernemental qui lui donne ce sens imaginaire et parodique nouveau :
<< ... Il est interdit de se rassembler pour contester, de se réunir pour manifester, de converger vers un lieu commun de rassemblement en vue de manifester. La police dispose désormais de tous les droits pour vous contrôler et vous contraindre à l'isolement. Nous disposons pendant ce temps et sous prétexte sanitaire de tous les instruments légaux pour voter les lois qui iront dans le sens de notre programme ultra-libéral financé par vos deniers. En revanche, tout ce qui permet la continuité des fondements du système économique comme du ''business'' est autorisé !. .... >>.
Etrange par ailleurs de constater que la pseudo crise permet de piocher dans la caisse collective commune ( budget national ) pour renflouer des entreprises en difficulté - Certainement au profit des amis, et des amis de mes amis - Beaucoup de sociétés vont en profiter par ailleurs pour mettre en oeuvre des plans sociaux non nécessaires mais opportunistes de la situation. Les bénéficiaires ou les victimes du pseudo mouvement de relance doivent être répertoriés afin de déceler les privilèges comme les grands perdants.
La solution à la crise économique engendrée par une pseudo crise sanitaire, montée de toute pièce, ou pardon, exagérée, consisterait en un endettement massif au profit des banques, toujours gourmande en capitaux en période de crise - Curieux de la part d'un ancien Banquier. Surtout, souvenez-vous, la dernière fois qu'un banquier s'est présenté à l'Elysée ( Pompidou : Banque Rotchild encore LOL ) ce fut pour faire une loi obligeant les Etats à emprunter de l'argent auprès des banques privées .... Fou non ? - LOL .
Soyons alors fous concernant notre hypothèse complotiste : Peut-être s'agissait-il en effet, comme en atteste le tournant de la mise en communauté de la dette Européenne, de trouver une solution artificielle à la crise du système bancaire et financier sur le dos des budgets nationaux ou sur celui de la communauté Européenne ... sous le prétexte fallacieux et construit d'une crise sanitaire ''destabilisant'' l'équilibre macro économique ?? .... Non ! cela serait trop fou ?
Ces mesures sont d'une gravité extrême : On fait d'une pierre deux coups : Le but d'un confinement qui ne serait pas sanitaire ne doit pas nous méprendre sur le plan des libertés :
Accroître et augmenter l'isolement des citoyens ( ... ne parle t-on pas de " distanciation sociale", en lieu et place d'une distanciation spatiale ), accélerer le mouvement d'individualisation ou la réduction extrême des forces collectives de contre pouvoir de la nation.
Sortez de l'esprit le contexte sanitaire, parfois douteux ou au moins exagéré, .... et imaginez à la place un mobile pûrement politique. On obtient : Autorisation de circulation uniquement individuelle et circonstanciées, libertés limitées, interdiction des réunions ni de se rassembler, contrôle de police dans les rues, couvre-feu, instauration d'une peur de l'autre ou d'une paranoîa au sein de la population visant à isoler les individus ....
Nous sommes bien dans un pays plongé dans un climat de guerre civile au sein duquel l'autorité cherche à briser les forces de résistance. Les parlementaires devront demander des comptes à qui de droit où ils signeront leur complicité - Les responsables de cette cabale, si cela s'avère exact et si elle devait être prouvée, doivent comparaître devant les tribunaux compétents -
. Etrange non ? Cette description colle assez bien à la situation ! ? Non ? Constatez donc : Plus aucun gilets jaunes dans les rues, ... plus aucune manifestation, ... plus aucune révolte,... plus aucun mouvement ni manif contre les retraites ! ... ? Etrange non ? Personne ne s'en rend compte ? .... Personne ne dit plus rien à la télé concernant les sujets contestataires pendant de nombreux mois ! ... ? Bizarre je vous dis ! Où est la libre expression ? La France est-elle encore une République ?
.......... Reste-il des intellectuels libres et intègres dans ce pays ?
Vu sous un autre angle complémentaire et parcellaire, cet épisode est un peu l'équivalent du mystère de la bête du "gévaudan" au 18° siècle. Pourquoi ? Souvenez-vous. L'épisode de la bête est un fait divers tout à fait ordinaire, une rumeur née dans les milieux populaires en conséquence d'une suite événementielle hasardeuse, qui prend une ampleur politique en raison de la focalisation médiatique ( certainement sous l'impulsion de forces d'opposition civiles ou politiques qui les contrôlent en sous main ). Le Roi d'alors ( Louis XV ) doit réagir pour ne pas subir la colère populaire et le discrédit politique. Une traque bien réelle est organisée pour tuer la bête imaginaire afin de faire taire les rumeurs de défaillance du pouvoir. Des loups grimés et monstrueux sont montrés dans les musées pour enterrer le faux problème !
Cet épisode historique est la caractéristique d'une obligation d'action de l'autorité sous l'impulsion des croyances populaires, fondées ou pas ! Nous vivons bien un équivalent moderne de cette exigence d'action à la demande hystérique des populations. Une maladie fait l'objet d'un effet de loupe médiatique et le pouvoir se doit de réagir à la hauteur du courant d'opinion ainsi créé. Aussi vous le dis en toute modestie - N'ayez pas peur - Il s'agit d'un nouvelle manipulation scandaleuse signant le deuil de notre démocratie.
.
2 - La fermeture irraisonnée et illogique de nombreux services hôspitaliers.
Le pseudo confinement a été rendu nécessaire uniquement et strictement au regard de l'incapacité actuelle de nos services médicaux d'absorber une vague épîdémique que nous aurions probablement eu en temps normal !!! Rendez-vous compte qu'un hôpital comme celui des quartiers nord de Marseille ne compte qu'une dizaine de lit en réanimation ! 70 lits en tout sur la Métropole de la seconde ville de France : un lit pour 20 000 personnes ! Scandale pour une ville d'un million et demi d'habitants !! Ils viennent ensuite vous dire que les services médicaux sont saturés et qu'il faut se restreindre ... rester à la maison !! Scandale historique -
Ainsi, le confinement et les mesures prises sont en réalité la conséquence du démembrement intégral et irresponsable des structures hospitalières qui ne sont plus en mesure de faire face à la moindre hausse de fréquentation . En temps normal, ils sont déjà saturés et il faut quatre à douze heure d'attente en réception des urgences ! Scandale voulut et volontairement organisé par le pouvoir politique, y compris encore à ce jour.
Quelques chiffres : Entre 2000 et 2015, selon un rapport de l'OCDE, le nombre de lits d'hôpital en France a baissé de 15% alors que le pays a vu sa population augmenter de 10 %. 4200 lits supprimés en 2018 ( merci Macron ). Nous disposons aujourd'hui de 6 lits pour 1000 habitants en 2015 . La situation de pénurie est la conséquence de mauvaises décisions politiques !
http://www.enim-cerno.com/pages/coronavirus-castamacrovirus.html
3 - Régression intellectuelle historique en Europe, incompétence des équipes dirigeantes ?
Cet épisode pathétique est encore peut-être le signe de la dégénérescence de nos processus intellectuels et politiques. Signe premièrement de l'amateurisme patenté d'une équipe dirigeante ne disposant pas de vue ni de perspective politique globale vers laquelle mener le pays. Politique sans projet de fond, en dehors des intérêts égoïstes, ... sans perspectives réelles en dehors des recommandations et du suivi de la feuille de route dressée par une Europe commandée en sous main par d'obscures commanditaires intéressés. Cela vous semble exagéré ? Point du tout ! Ils sont partout et se dotent de moyens d'action qui semblent scandaleux pour un citoyen ordinaire qui peine à entrer en communication avec l'élu de sa circonscription - Eux sont directement représentés au sein des institutions : Scandale !
Secondement, nous pouvons tristement constater en fonction de l'idiotie des mesures prises et des constats érronés, déformés, y compris dans les milieux médicaux spécialisés, une déliquessence de circuits intellectuels devant éclairer les décisions politiques. Le constat s'impose que le quotient intellectuel moyen des Européens subit une régression historique ainsi qu'en atteste une étude récente de l'INSEE concernant le niveau scolaire et des diplômes. Comment alors s'étonner de voir que les discussions, les constats, les diagnostiques, les décisions prises sont toutes à côté de la plaque ? Noublions pas que la médecine est un "art" au sein duquel s'exprime diverses disciplines scientifiques .... et pas l'inverse. La téchnologie ne peut pas tout faire : Elle n'est qu'illusion. La prise de décision comme le diagnostique incombe in fine à des individus dont le jugement peut être en défaut, toujours dans la moyenne de ce potentiel intellectuel lié à une époque donné. Notre époque est bien celle du déclin -
https://www.europe1.fr/societe/le-qi-moyen-baisse-dangereusement-dans-les-pays-occidentaux-3396503
https://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/24/le-qi-des-francais-en-chute-libre-depuis-1999
--------------------------------------
________________________
L'Exemple pathétique des élus
<< Le couvre-feu c'est pour les gueux, les gueletons c'est pour Macron ! >>
---------------------------------------
Emmanuel Macron positif : Ce fameux dîner polémique à 10 et jusqu'à 00h30 mercredi soir à l'Elysée en ne respectant pas la règle de "6 à table", ni le couvre-feu imposé par... le gouvernement ! - Vidéo
------------
Quelques heures avant d'être testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron a participé à un long dîner à l'Elysée en compagnie d'une dizaine de membres de la majorité et de conseillers, mercredi 16 décembre. Parmi les convives : le Premier ministre Jean Castex, le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler, le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, le patron de LREM Stanislas Guerini et son homologue au MoDem, François Bayrou. Mais aussi, le chef de file des députés LREM, Christophe Castaner, et son homologue au MoDem, Patrick Mignola, ainsi que l'eurodéputé Stéphane Séjourné, le député Thierry Solère, le conseiller politique Maxance Barré et l'ancien conseiller spécial du président Philippe Grangeon.
Au total donc, 12 personnes autour de la table, soit deux fois plus que la consigne des "six adultes" édictée par le gouvernement à l'approche des fêtes.
Tous étaient assis autour d'une table de "15 mètres de long", selon François Bayrou, à 1,50 mètre les uns des autres, selon le palais présidentiel. Ils disposaient d'un micro pour parler, indiquent aussi plusieurs invités. "Les gestes barrières ont été respectés", assure aussi l'équipe de Stéphane Séjourné, qui participait au dîner. Des convives ont indiqué à l'AFP que la pièce avait été aérée et ont souligné que chacun avait disposé d'un plateau repas individuel.
Dans l’opposition, cette nouvelle passe mal : dix personnes, ce sont quatre personnes de plus que le nombre maximal d’invités recommandés autour de la table pour les fêtes de fin d’année. Un ancien député de la majorité pointe du doigt cette incohérence : "ça remet en cause les discours et les actes. J’ai un ami restaurateur qui me dit qu’on mange tranquillement à l’Elysée alors qu’il ne sait pas quand il va pouvoir rouvrir", grince François Michel Lambert, député écologiste des Bouches-du-Rhône. Le président respectait jusqu’ici globalement les gestes barrières devant les caméras. Il a cependant serré la main du secrétaire général de l’OCDE lundi dernier.
---------------------------------------------------------------------
... Et on ne sait certainement pas tout !
--------------------------------------------------------
Date de dernière mise à jour : 16/01/2021
Ajouter un commentaire